Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Verbatim : sauvegarde longue, longue, longue ...

LOGICIELS : michel69 SECURITE : rubised et 333 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°387353
denana
Posté le 31-12-2012 à 12:43:44  answer

Bonjour, et bonne année
 comment se fait-il que ma dernière sauvegarde est durée aussi longtemps : plus de quinze heures. Auparavant (chaque mois) je n'avais jamais fait attention. Je n'ai rien de particulier si ce n'est beaucoup de musique (classique) et beaucoup de photos.
 dJe suis étonnée aussi par le fait que le systême me donne une taille de sauvegarde de 147Go, alors que sur le Verbatim la place de cette sauvegarde soit de 278Go réelles !
 Qui peut m'expliquer tout cela ?
 merci d'avance.

n°387354
operon
Gutted - A Huge Disappointment!
Posté le 01-01-2013 à 20:26:22  answer

Bonsoir,

Vous ne donnez pas assez de détails... Et donc, pas encore de réponses!

Des détails de votre OS?
 Quelle sauvegarde? Par quel logiciel?
 Ne confondez-vous pas "sauvegarde" & "restauration système"?

.. à suivre...donc...

n°387355
denana
Posté le 02-01-2013 à 16:19:31  answer

Merci, en effet j'avance comme un bandit masqué :

Windows 7 Professionnel
 AMD Phenom(tm) II P820
 Triple-Core Processor 1.80 GHz
 RAM : 4.00 Go (3.74 utile)
 Systême exploitation 64 bits

Pour faire ma sauvegarde, je vais chercher en bas, à gauche sur la case Windows "sauvegarder l'ordinateur" et je suis la manip indiquée ... aprés avoir branché un verbatim.

n°387356
operon
Posté le 02-01-2013 à 22:23:01  answer

Bonsoir et bonne année aussi (j'avais oublié hier soir, désolé :)  )

J'adore ton expression et donc ton humour : " j'avance comme un bandit masqué"... ^^

Oui, au moins, je sais que tu fais tes sauvegardes avec l'outil intégré de win7. Je ne suis pas certain d'être la bonne personne pour t'aider car, bien qu'étant un grand habitué des sauvegardes de tous types (win + Unix/Linux), je n'utilise jamais ce type de sauvegarde. Je le dis d'ailleurs dans un thread en cours, ici:
 ==> http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 MAIS tu peux voir que "maxou_grenoble" utilise la même procédure que toi; il pourra sans doute te répondre sur la durée assez étonnante, je l'avoue..
 Lui ou bien d'autres, évidemment.

Je vois aussi que tu avais un problème en septembre dernier avec ce HDD externe Verbatim :
 Tu n'avais pas eu de réponse (sur ce forum tout du moins).
 Le problème persiste-t-il?
 Problématique liée?

Je ne pige pas bien cette phrase:
 "le systême me donne une taille de sauvegarde de 147Go, alors que sur le Verbatim la place de cette sauvegarde soit de 278Go réelles"
 Pour avoir des précisions, peux-tu faire une capture d'écran (c'est facile avec win7).
 1 screenshot de ceci:
 démarrer > clic droit sur ordinateur > Gérer > Gestion de l'ordinateur >
 Stockage > Gestion des disques
 et tu fais une chouette capture, stp ;)
 De l'ensemble mais aussi de chaque HDD et de chaque partition ( photo de "propriétés (onglet général)" en faisant encore un clic droit)....
 Ce sera plus explicite qu'un long texte; et c'est un grand bavard qui ose te dire cela!
 ( :hebe: )

Amicalement.

n°387357
denana
Posté le 03-01-2013 à 19:34:50  answer

C'est vraiment trés sympa de te pencher sur mon pb mais surtout ne perds pas patience, je peux tout comprendre mais cela prends toujours un certain temps ...
 Je ne me rappelle plus bien quel fut mon problême avec le deuxième Verbatim mais il a du être résolu avec un peu de patience(et beaucoup de persévérance).Mais lundi dernier j'avais repris mon 1er appareil et réussi à effacer une bonne partie pour faire de la place.
 Pour ce qui est de la taille de la sauvegarde, j'avais noté avant la sauvegarde la taille disponible et la différence aprés m'a donné 278Go d'utilisés par la manip alors que le systême ne me donnait que 174Go.
 Maintenant SVP, ne jamais me dire "c'est facile avec win7", cela me provoque des  :??:  ou encore des  :hebe:  et au mieux  :pleure:  ou au pire  :fume: .
 Plus sérieusement où puis-je trouver "capture d'écran". J'ai essayé de le dénicher dans le symbole de Windows en bas à gauche mais rien ...
 Un tout petit effort, SVP, j'ai envie de progresser, un grand merci.

n°387358
r2e2p4
Posté le 03-01-2013 à 21:32:21  answer

denana a écrit :

.....Je suis étonnée aussi par le fait que le systême me donne une taille de sauvegarde de 147Go, alors que sur le Verbatim la place de cette sauvegarde soit de 278Go réelles !
 Qui peut m'expliquer tout cela ?
 merci d'avance.

Bonsoir,

Sur ce point, une explication, dans les sauvegardes les système compresse (comprime) toujours les données pour prendre un peu moins de place, donc c'est pourquoi tu ne te retrouve qu'avec 147Go pour 278Go de données.

En ce qui concerne le temps de la SAUVEGARDE, c'est suivant la quantité de données et le temps qu'il met pour les compresser ET aussi la fragmentation du disque (ici : le "Verbatim" ).

Je laisse OPERON continuer  :super:  

BONNE ANNÉE 2013 à TOUS. :fume:

n°387359
operon
Posté le 03-01-2013 à 21:48:43  answer

Je ne perds jamais patience quand c'est demandé avec politesse & humour...
 Et puis 01net verse aux bénévoles des torrents d'or! Ah, pas cette année? Pff....

"c'est facile avec win7"? Oui, parce que pendant des années, sous Xp ou Vista, je demandais d'installer "Fastone Capture" (version 5.3, la dernière gratuite!)pour les screenshots! Certes, on pouvait le faire avec la touche "ImpEcr" mais... Avec win7, il y a un outil intégré à l'OS. En général, il suffit d'appuyer sur "démarrer" et l'on voit "Outil Capture" avec des ciseaux...Il suffit de cliquer dessus et une fenêtre s'ouvre en transparence sur l'écran..Et clic, clac, clic...c'est parti ;)
 Bon, c'est assez rudimentaire mais suffisant pour aujourd'hui!
 Tu vas pouvoir stopper tes "p..."    ( :fume: )

Tu veux dire que ton système (seven) fait 174 Go MAIS que cette fameuse sauvegarde (une seule!) donne 278 Go sur le HDD externe Verbatim !!???
 C'est bien cela?
 J'attends ta réponse...

Tu devrais peut-être penser à un autre mode de sauvegarde que j'explicite sur le lien ci-dessus mais que je te redonne avec joie:
 Comme je l'explique, c'est rapide, simple & c'est gratuit!!
 Et ça donne un tas d'autres avantages, chuuttttt....^^

En attendant, tentons de comprendre ton pb actuel.

Amicalement,
 Ton serviteur personnel
 ( :jap: )

n°387360
operon
Posté le 03-01-2013 à 21:55:11  answer

r2e2p4 a écrit :

Bonsoir,

Sur ce point, une explication, dans les sauvegardes les système compresse (comprime) toujours les données pour prendre un peu moins de place, donc c'est pourquoi tu ne te retrouve qu'avec 147Go pour 278Go de données.

En ce qui concerne le temps de la SAUVEGARDE, c'est suivant la quantité de données et le temps qu'il met pour les compresser ET aussi la fragmentation du disque (ici : le "Verbatim" ).

Je laisse OPERON continuer  :super:

BONNE ANNÉE 2013 à TOUS. :fume:

Bonsoir r2e2p4,

Ah!?? moi j'avais compris le contraire dans son cas d'où son étonnement...
 Ben oui, y'a toujours une compression SAUF dans le cas d'un vrai clone, secteur /secteur....

Bonne année à toi, cher Ami :)

n°387361
denana
Posté le 04-01-2013 à 16:20:46  answer

J'ai rebranché mon Verbatim pour controler ces chiffres et cette fois-ci le systême me dit que mon Verbatim est plein : 0 octet libre/465Go !!!
 Maintenant une question idiote, où se trouve le bouton "démarrer" dont tu parles. Le seul bouton "démarrer" que je connaisse me sert à démarrer mon ordinateur et si je rappuie dessus quand il fonctionne, je l'éteins !

n°387362
operon
Posté le 04-01-2013 à 17:37:43  answer

J'allume mon pc...et je vois ton message!

"petit zorro" est là :)

c'est le sigle windows en bas à gauche, celui que tu utilises tous les jours pour ouvrir tes programmes.. Quand ta souris passe dessus, c'est bien écrit "démarrer" je crois ....

.. à suivre ..car tu dois attendre ma réponse...

n°387363
operon
Posté le 04-01-2013 à 17:40:44  answer

Je pense que ton "système de sauvegarde" intégré à win7 tourne à vitesse grand V ... tu l'as sans doute paramétré ainsi & il faudra désactiver les sauvegardes automatiques!

n°387364
denana
Posté le 04-01-2013 à 21:37:19  answer

Je n'avais jamais remarqué qu'apparaissait "Démarrer" quand on survolait ce bouton. C'est donc fait et j'ai découvert maintenant dans "Aide et support" en tapant "outil capture" tout un roman sur l'utilisation de cette fonction. Je me plonge dans cette littérature passionante et quand je refais surface je t'envois immédiatement ce "une chouette capture, stp De l'ensemble mais aussi de chaque HDD et de chaque partition ( photo de "propriétés (onglet général)" en faisant encore un clic droit)....".
 On a vraiment l'impression de s'enrichir quand on découvre des techniques aussi brillantes qui sont surement triviales pour la plupart d'entre vous.
 Il va me falloir un certain temps pour ingurgiter, comprendre et utiliser tout ça.
 Merci à toi et à + donc ...

n°387365
operon
Posté le 04-01-2013 à 22:03:44  answer

De rien!
 Mais ne te casse pas la tête avec cette fonction.
 Il suffit de faire un clic gauche sur "outil capture" PUIS de dessiner un cadre en déplaçant la petite croix autour de la "photo" à prendre; ensuite tu vois en haut, une "disquette" : tu cliques sur cette dernière et tu enregistres ta première capture au format ".png" par exemple & en donnant un nom (par ex, "ensemble_HDD", Propriétés_Partition1, etc.)...

"On a vraiment l'impression de s'enrichir quand on découvre des techniques aussi brillantes" ==> tu te moques avec humour, là? Hmmmm      :/  

Bon courage & au plaisir.

EDIT.
 Avant que tu ne le demandes, c'est ici pour uploader tes "photos":
 (je te file le lien car ce n'est pas si aisé à trouver sur ce site...)
 Tu peux prendre le site hébergeur que tu désires car dans notre cas présent, pas besoin obligatoirement de garder ces "scr" très longtemps!

MAIS, tu verras, je pense que c'est ton outil natif de sauvegarde qui fait du zèle de façon automatique.
 Cependant, on pourra, si tu le veux, envisager ensuite de "partitionner" ton HDD de façon différente ...
 Ps. Tu as raison de te moquer un peu :)
 Tu parles d'une lecture passionnante en effet...
 Et puis, il faut bien plaisanter aussi sur ce type de forum, non?
 J'ai pas mal souri aujourd'hui car l'un des internautes, inscrit depuis 2003, doit utiliser la suite NERO sans connaître la signification du vocable! Or, il se fait nommer "Claudius II" avec une chouette photo!
 Et il insiste encore : "et puis c'est nero et pas neron.."
 ===>  http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 Alors, oui! ça me fait sourire car il doit utiliser le module "Nero Burning Rom" depuis toujours sans savoir que c'est un jeu de mot avec "Neron brûle Rome"....Sacré Claudius! Et de mauvaise foi romaine en plus
  :beubeub:
 Quant à moi, j'ai appris depuis qq heures que j'étais fétichiste du 9:
 Bref, tu es la bienvenue au club si tu nous chambres aussi ^^

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mon disque de sauvegarde fichier (E) est plein alors que...PB sauvegarde sur verbatim
sauvegarde sur disque verbatimVerbatim Store'n'Go PinStripe 8 Go
formater ntfs verbatim 53021 500go [résolu]Clé usb trés trés longue à s'ouvrir
Achat clé VerbatimVERBATIM : comment l utiliser au mieux ?
USB Verbatimprobleme dd verbatim
Clé USB VERBATIM non reconnue 
Plus de sujets relatifs à : Verbatim : sauvegarde longue, longue, longue ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boîtier pour disque dur externe Bluestork 2 31-12-2012 à 10:46:48
Problème DD S2 samsung 1 26-12-2012 à 23:48:34
Carte mémoire protégeé en écriture ? 2 13-12-2012 à 17:09:57
Disque dur Seagate 3 To en GPT devenu invisible sous windows 1 12-12-2012 à 08:16:55
Disque dur Externe dynamique 5 25-07-2014 à 19:21:26

Recevez toute
l’actu du forum !