Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go

49 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adelandra
  1. Posté le 16/02/2013 à 23:09:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc sony vaio avec windows 8. J'ai également acheté un disque dur externe de 500 go. Je l'ai utilisé pour créer un lecteur de récupération du système win 8 et là stupeur: Windows a changé son nom en lecteur E, sa capacité est devenue de 32 gb soit la taille de la sauvegarde système. Le disque dur est un Western Digital My Passport. Evidemment windows l'a formaté avant la création du lecteur ce qui ne me posait pas de problème vu qu'il était vide de mes données. Je n'ai jamais imaginé que windows me le rendrait inaccessible. J'ai téléchargé le pilote de WD sans succès. J'ai téléchargé le pack pour My passport avec tous le nécessaire. Sans succès. Apparemment, windows me l'a fichu en l'air.
 Pensez-vous qu'il soit récupérable? Si oui comment je dois faire?

Jusqu'ici avec mon ancien portable et windows xp je m'en sortais pas trop mal mais ici je suis néophyte et en plus enragée :hurle: ! Savez-vous que pour faire des sauvegardes de windows 8 il faut un CLE usb (j'ai compris maintenant) de 32 go minimum et pour la sauvegarde Viao il faut une AUTRE clé usb de minimum 18go... Je suis médusée et écoeurée  :beubeub: .

Je serai reconnaissante éternellement (presque) à toute personne qui me donnera un (bonne) :youpi:  idée.

Bonne soirée à tous.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2013 à 01:07:00  
  1. answer

Bonsoir,

Je vais essayer de "deviner" comment cela se passe : :whistle:

Donc pour SA SAUVEGARDE, Windows 8 doit "reformater" ton disque externe et le remt en 32Go au lieu et à la place des 500Go. Ce qu'il l'a fait, c'est pourquoi il demande un reformatage, est qu'il a recréer une partition (un disque "virtuel", une partie du vrai disque) de 32Go et le formate, et le reste il oublie d'en créer une autre, soit dit en passant le nouveau disque de 32 Go et l'ancien disque, avant le "travail" de Windows 8, est toujours le disque "E:".

Tu vas aller dans le gestionnaire de disques (Panneau de Configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur), tu verras ton vrai disque de 500Go (en réalité il n'est plus qu'à 465 et des poussières Go, c'est une question d'unité de mesure). Et là dedans tu dois voir ton disque E: de 32Go et un "gros" bout vide.

Tu cliques avec le bouton droit dessus, et "créer une partition", en lui donnant un nom et un format (NTFS de préférence). Une fois qu'il ait fini de "travailler" tu auras un autre disque "F:", ce 432Go.

J'espère bien "deviner". :super:
 A+

(Publicité)
adelandra
  1. Posté le 17/02/2013 à 10:52:48  
  1. answer

Tu es mon héros  :love: !!!! Merci jusqu'au bout du monde! Ca a marché!!!
 Me voilà plus maligne qu'hier! :hello:
 :youpi:

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
  1. Posté le 17/02/2013 à 12:22:58  
  1. answer

Bonjour à vous 2,

[nom]adelandra[/nom]

Je serai reconnaissante éternellement

[nom]adelandra[/nom]
Tu es mon héros :love: !!!! Merci jusqu'au bout du monde!

:D

Je ne fais que passer!
Je ne voudrais pas déranger votre tout nouveau couple; c'est toujours touchant les grandes histoires d'Amour quand elles débutent...

En effet, on parle de vous 2 jusqu'au bout du monde mais j'espère que la "presse à scandale" vous laisse, tout de même, poursuivre votre lune de miel.

==> Adelandra ==> Mais attention! Comme le dit Woody Allen, "l’éternité c'est long, surtout vers la fin"...
Néanmoins "R2E2P4" est connu pour demeurer un amant remarquable!

==> Mon Cher Ami "r2" ==> Derrière ta petite tête de citrouille adorable, il y a donc aussi un cerveau intelligent (ça, je le savais déjà) & pour le moins très sensible également (ça, je le découvre en pleurs de joie)...

:D

operon, très ému.

:)

Edit.
Oui, on pouvait encore plaisanter ... Jadis!

Message édité par operon le 21/11/2013 à 03:11:26

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
r2e2p4
  1. Posté le 19/02/2013 à 00:45:39  
  1. answer

OUAHOU !!!!

Quel Alexandrin !!!!! que tu a "pondu" là, Operon.

De temps en temps on est "au ciel" grâce à ce genre de compliments venant d'une gentille personne, pas toi, mais la petite demoiselle, à qui je répond "pas de quoi, à votre service mam'zelle" :D .

Qu'elle ne va pas mettre "Résolu" ou "Terminé" pour que les autres viennent admirer mon exploi pour que cela flatte mon égo !!!.... Arrêtons, arrêtons, sinon ma tête de citrouille va partir en mille morceaux et je ne serai plus aussi "beau" :mdr: .

Calmons-nous, calmons-nous, mais quand même je vais bien dormir ce soir, car c'est une belle récompense cette "médaille d'or".

Allez bonne nuit à tous. :sleep:
 :jap:

Edit :
C'est une époque bien révolue mais BIEN (tout court), à bien l'inscrire et le garder dans la merveilleuse préhistoire de 01net. (idem pour les "Ç" en majuscule et le reste ....).
Et je vais faire un HARD-copy de ce pas avant LA CENSURE !!
Message édité par r2e2p4 le 21/11/2013 à 13:11:38
(Publicité)
odinrock
  1. Posté le 04/05/2013 à 06:32:40  
  1. answer

je tiens aussi à remercier r2e2p4 pour ces précieuses explications
 tu m'a fait économiser 60€ car je pensser avoir perdu mon disque dure Iomega externe ,

par contre j'aimerais remettre mon pc W8 a l'état d'usine,car certain petite
 choses qui rame et un racourci que je n'arrive pas a éliminer ,autant avec w7 je me défender pas mal autant avec w8 c'est moi qui rame aussi  :sol:

en fait j'ais fait ma sauvegarde sur mon disc externe ,mais je vois pas trop comment réinstaller w8 grace a cette sauvegarde ,le pc me dit que je peus suprimer la partition de réinstallation qui se trouve sur C
 je veux bien mais je trouve pas et de plus je ne comprend pas comment réinstaller w8 a partir de cette fichue sauvegarde qui se trouve sur mon Iomega externe

quelqu'un c'est t'il comment faire ??  :??:

je suis nouveau ici

r2e2p4
  1. Posté le 04/05/2013 à 10:05:57  
  1. answer

De rien :super: ,

Mais crée ton propre sujet sur ce problème, car différent de celui-ci, dans les rubrique PC ou PORTABLE de préférence.

N'oublie pas de donner la marque et le modèle de ton matériel. El il ne suffirait, parfois, que d'appuyer sur une touche de fonction à l'allumage de la machine pour "repartir à zéro".

A+ ;)

uhlan-56
  1. Posté le 10/11/2013 à 15:46:29  
  1. answer

Bonjour ,

je ne sais pas si je peux rouvrir le topic mais j'ai le même problème que adelandra sauf que moi j'avais des données sur mon disque dur :/  j'aimerai bien les récupérer si c'est possible.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider?

Merci beaucoup

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 10/11/2013 à 17:19:59  
  1. answer

Bonjour Ulhan,

Il serait souhaitable d'ouvrir votre propre post, et de nous décrire exactement votre souci.

Merci

n°1449047
r2e2p4 a du avoir suffisamment de demande en mariage...... :^^: It's a joke.....
Message édité par thicha le 10/11/2013 à 17:22:17

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
ph1943
  1. Posté le 31/12/2015 à 13:17:18  
  1. answer

J'ai utilisé la réponse de r2e2p4 ci dessous pour résoudre en parti mon pb. mais j'avais des photos sur le disque que je ne retrouve plus. Comment les récupérer?

Donc pour SA SAUVEGARDE, Windows 8 doit "reformater" ton disque externe et le remt en 32Go au lieu et à la place des 500Go. Ce qu'il l'a fait, c'est pourquoi il demande un reformatage, est qu'il a recréer une partition (un disque "virtuel", une partie du vrai disque) de 32Go et le formate, et le reste il oublie d'en créer une autre, soit dit en passant le nouveau disque de 32 Go et l'ancien disque, avant le "travail" de Windows 8, est toujours le disque "E:".

Tu vas aller dans le gestionnaire de disques (Panneau de Configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur), tu verras ton vrai disque de 500Go (en réalité il n'est plus qu'à 465 et des poussières Go, c'est une question d'unité de mesure). Et là dedans tu dois voir ton disque E: de 32Go et un "gros" bout vide.

Tu cliques avec le bouton droit dessus, et "créer une partition", en lui donnant un nom et un format (NTFS de préférence). Une fois qu'il ait fini de "travailler" tu auras un autre disque "F:", ce 432Go.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Perte de capacité clé usb 4 go néo Perte de Go sur DD extrene
qui connait l'utilisation de Nokia PC Suite ? [RESOLU] perte de connexion adsl
disque dur externe plante mon pc perte de notice
Alimentation fortron bluestorm 500 w bruyante  
Plus de sujets relatifs à : Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
photos illisibles sur carte sd 1
disque dur externe plus visible 14
probleme visionnage photos avec storex d522 1
carte memoire detectee mais impossible a ouvrir 1
ma carte memoire micro sd 4g refuse de se formater 1