Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

transfert du disque D sur disque C

Labbaipierre et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transfert du disque D sur disque C

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pmc094
pmc094
  1. Posté le 15/08/2013 à 16:17:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Mon disque C contient 1,35 TO et mon disque D n'a que 11,9 go.

Comment et quoi transférer du D sur le C, car souvent le C est en rouge.

Ou, agrandir la capacité du disque D. L'ordinateur m'a été livré comme ça.

Est-ce possible, car le D doit contenir la sauvegarde d'origine. Il est impossible de faire d'autre sauvegarde, car la capacité est trop faible.

Merci de vos aides et conseils.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2013 à 17:52:35  
  1. answer

Bonsoir,

Est ce que ce sujet est encore d'actualité ?? Si OUI, ce n'est juste qu'un problème de "transvasement".

Tu dois nous fournir la liste des contenus de chaque disque, en image ou autre, via l'explorateur Windows.

A+

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/09/2013 à 09:38:17  
  1. answer

Si c'est un PC qui a été fournit comme cela, la partition D ne serait-elle pas plutôt la partition RECOVERY ?
Message cité 1 fois
drunk_evil_666
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2013 à 08:27:53  
  1. answer

Bonjour.
@ r2e2p4 : j'ai un problème similaire sous windows 8, une partition C de 150 Go et une partition D totalement vide de 2.5 To.
Peux-tu m'en dire plus sur le "transvasement" car par défaut je suis obliger de copier les fichiers sur C (des photos par exemple) pour qu'ils soient reconnus et utilisés par les applications mais je vais vite saturer C alors que D restera vide ?
Dois-je organiser les partitions (agrandir C au détriment de D par exemple) ou Windows va se charger seul de repartir les copies entre C et D (ce dont je doute).
Merci.
Message cité 1 fois
Message édité par Drunk_Evil_666 le 07/10/2013 à 08:29:05
r2e2p4
  1. Posté le 07/10/2013 à 19:34:45  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Si c'est un PC qui a été fournit comme cela, la partition D ne serait-elle pas plutôt la partition RECOVERY ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison,mais comme il dit aussi que le C; est au "ROUGE" ("plein à craquer" ??!!) pour un 1,35To c'est à dire 1,5To dans le commerce !! Il y aurait problème quelque part, d'où je lui demande de nous "montrer" son contenu.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 07/10/2013 à 19:52:25  
  1. answer

Drunk_Evil_666 a écrit :

Bonjour.
@ r2e2p4 : j'ai un problème similaire sous windows 8, une partition C de 150 Go et une partition D totalement vide de 2.5 To.
Peux-tu m'en dire plus sur le "transvasement" car par défaut je suis obliger de copier les fichiers sur C (des photos par exemple) pour qu'ils soient reconnus et utilisés par les applications mais je vais vite saturer C alors que D restera vide ?
Dois-je organiser les partitions (agrandir C au détriment de D par exemple) ou Windows va se charger seul de repartir les copies entre C et D (ce dont je doute).
Merci.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

Le mieux, et conseillé, que tu dois faire est des garder TOUTES tes données sur D:, crées en des dossiers/répertoires spécifiques à tes travaux (Documents, Correspondance, Photos, Images, Vidéos ..... ..).

Ce sera plus sûr et dans le cas où le système sera "en rade" tu n'as plus à "sauvegarder" tes données pour le réinstaller. MAIS rien ne t'empêche de les sauvegarder de temps en temps autre part "au cas où".

Et dans les applications (Word, Excel ..) il suffit de re-paramétrer les dossiers "par défaut", ou bien, quand tu travaille sur une application vidéo ou imagerie, il te suffit d'aller chercher tes fichiers ou les sauvegarder là où il faut. Ou aller les lancer (les fichiers) dans l'explorateur de Windows ce qui lancera en même temps l'appli.adéquate.

Tu peux aussi couper en deux tes 2,5To pour gérer ta manière, mais laisses les 150 Go pour C:, c'est très suffisant pour le système (j'en ai qu'une quarantaine).

A+

drunk_evil_666
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/10/2013 à 21:11:25  
  1. answer

Merci r2e2p4 !!! j'avais vraiment l'impression d'être seul dans le désert...
J'en était (après mon post de ce matin) arrivé à la conclusion que tout est dirigé par défaut vers C mais que seul D avait vocation à accueillir des données. Ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi rien n'est fait pour que l'utilisateur lambda se contente de déverser ses fichiers à un seul endroit (les emplacements réservés à cette endroit sur C) et que la machine redirige d'elle même la copie vers un emplacement réservé sur D.
J'ai ce soir commencé à faire une copie test vers un dossier sur D que j'ai ajouté à la bibliothèque d'images sur C (qui elle reste vide).
Ça marche en effet mais je reste dubitatif sur le concept de windows 8 : une interface simplifiée mais l'obligation de mettre les mains dans le cambouis dès que tu veux copier la moindre photo sur le DD...
Il ne me reste qu'à créer des dossiers selon les types de fichiers en fonction des bibliothèques existantes sur C et à les ajouter à chacune d'elles...
L'idéal serait que je trouve la façon de créer cet automatisme qui ferait qu'un fichier envoyé vers une bibliothèque de C soit automatiquement copié vers D (parce que si je comprends ce que je fais, il va falloir l'expliquer au reste de la famille et là c'est pas gagner :wahoo: )

EDIT : je suis sur la bonne voie car il faut gérer les bibliothèques et modifier les dossiers par défauts pour la copie. C'est ce que je voulais mais ce n'est pas vraiment accessible à un utilisateur moyen :( ...
Message édité par Drunk_Evil_666 le 07/10/2013 à 21:46:31
r2e2p4
  1. Posté le 08/10/2013 à 09:06:40  
  1. answer

C'est bon ce que tu fait , cité dans "Edit", tout est à définir dans "Bibliothèques", tu peux enlever l'ancien "Mes Documents" de "C:" et y mettre le nouveau "Mes Documents" de "D:" ...Etc..etc... Et tout qui se trouve là dedans ce sera "par défaut", MAIS, MAIS aussi il te faut choisir un des dossiers quand tu y vas,donc tu peux y créer des dossiers comme "D:\Papa", "D:\Maman, "D:\la Bonne" et "D:\Moi" (je plaisante pour "la bonne", c'est le titre d'un film) et tout ça tu prends soin de les créer dans "D:", et des sous dossier dans ces dossiers perso.

C'est "normal" qu'au départ c'était défini comme cela, le pauvre "système" (il y a un humain derrière) ne peut pas se mettre à ta place pour savoir combien de disques/partitions tu possèdes, et où et quoi tu veux y mettre.

Donc c'est défini "comme ça" au départ,et ce sera à toi de "tuner" ton utilisation.

Il faut (et on peut) bricoler un peu sur un PC. Sinon sur un MAC tout est dit et tout est réglé "comme ça", tu t'en sers, point!

Bons enseignements à tes proches, et comme ça tu deviendras un "informaticien" à la maison !!

A+

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transfert videos iphone sur pc transfert cassette vidéo VHS sur DVD
retrouver un disque dur perdu Transfert photos motorola V220
transfert de donnees  
Plus de sujets relatifs à : transfert du disque D sur disque C

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DD Verbatim effacé 8