Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

au sujet de la vente des dvd vierges sur le net....

LOGICIELS : broxcabri, baboun95 et 146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au sujet de la vente des dvd vierges sur le net....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rastansaga
rastansaga
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2007 à 01:25:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, je me pose une question au sujet de la vente des dvd vierges sur le net.
 Je voulais acquérir un "cakebox" de ceux-ci pour graver mes video persos hors, qd on lance une recherche sur un comparateur ou un moteur de recherche pour avoir les meilleurs prix dispos, très souvent ce sont des sociétés à l'étranger (allemagne, luxembourg entre autres...) qui affichent de bons prix, mais j'ai pu lire aussi lors de mes recherches et comparaisons qu'une taxe de 1€35 env pouvait etre appliquée, hors je n'ai pas bien saisi :
 - 1) si cela s'appliquait uniquement aux commandes passées par un professionnel pour une grosse quantité ou aussi à un particulier qui passerait commande d'1 ou 2 "cakeboxs" à titre perso.
 - 2) si la taxe s'applique au "cakebox" entier ou à chaque unité d'un "cakebox", c'est à dire, à titre d'exemple pour un spindle de 50 dvd vendus 17€ ce serait : 17€+1€35 = 18€35    ou    17€+(50x1€35)= 50€75 le cakebox hors frais de port.
 Suivant le calcul à effectuer, on trouve des resultats très différents.

Bref, tout cela est assez confus, pour le moment en tt cas. J'ai essayé de contacter un revendeur au luxembourg via email et celui-ci m'a assuré que je pouvais passer commande sans soucis et sans mauvaises surprises. Que croire et faire ???...
 Donc, j'aimerais, autant que possible avoir des éclaicissements sur tt cela pour pouvoir passer commande en tte quiétude.
 Merci.

fiston
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2007 à 09:13:11  
  1. answer

le taxe de 1€35 par DVD est déjà appliquée sur les dvd vendus en France, et donc comprise dans le prix de vente.

Cette taxe purement française n'est pas comprise dans les dvd vierges vendus à l'étranger, ce qui explique la différence de prix. :ange:

(Publicité)
yaka94
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 02/03/2007 à 10:22:33  
  1. answer

disons tout simplement que les cd et dvd sont un peu comme les cigarettes, et les commander a l'étranger c'est un peu la même chose aussi.

Et comme c'est une taxe de la sacem c'est justement plutot pour les particuliers

et oui, faire des dvd de ses films de vacances donne des sous a lara fabian

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ou se trouve la barre des favoris de Google Chrome Sujet résolu question au sujet d,une discussion
Nettoyage avant vente Capacité des cd-r vierges
[Vendu] Vente d'un Athlon xp 2000 MP Le nouveau Athlon 64 winchester est -il en vente en ce moment ?
Sujet résolu problème disque dur réservé au système plein [Résolu] Mon sujet a disparu du forum
au sujet de la capture avec le logiciel Screenpresso. Déplacer un sujet Matériels vers Logiciels
Plus de sujets relatifs à : au sujet de la vente des dvd vierges sur le net....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
disque plein 2
Protection des VHS 3
2 disques durs: un plein et un vide... 5
Choix d'un disque dur externe 3
disque dur externe non reconnu 0