Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

retrouver un disque dur perdu

24 utilisateurs inconnus

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

retrouver un disque dur perdu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fifou421
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2010 à 10:32:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: salut a tous!
 j'ai un probleme qui a mon avis va etre compliqué a résoudre, je m'explique :
 sur mon pc j'avais 2 disque dur, un que j'utilise uniquement pour faire fonctionner le systeme (c:) et un autre que j'utilisais uniquement pour stocker mes données (e:).
 en début de semaine, sans raison particuliere je veux ouvrir mes documents et il l'ordi me dit que le chemin specifié est introuvable.je suis allé voir dans poste de travail et en effet il n'y a plus que le c: qui apparait comme si le 2eme DD n'avait javais existé.comment faire pour retrouver ce 2 DD sans perdre toute mes données?tout en sachant que l'ordi fonctionne correctement a l'alumage et dans son fonctionnement car tous les logiciels sont installé sur le c:
 dans le e: j'avais juste des photos, de la musique, ainsi que quelque traitement de texte dont le plus important était mon cv.
 info peut etre utile : je connais pas la marque de ce 2eme DD car il a été rajouté par un collegue de travail a mon pere qui est tres calé en informatique.
 je suis sous windows vista.
 merci par avance pour votre aide en esperant que tout n'est pas perdu

1. Posté le 22/05/2010 à 13:35:15  

il y a 2 possibilités
 soit c'est matériel,le disque dur a lâché et la c'est mort, la carte mère qui a un soucis(change de port),ou l'alimentation (change la ou branche différemment)

soit c'est windows qui le détecte plus normalement.
 perso je commencerais par installer easeus partition master
 http://www.commentcamarche.net [...] aster-free
 et tu regardes si ton disque est présent,si il y est pas,c'est très mal barré,sinon c'est surement réparable.
 :salut:

(Publicité)
fifou421
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2010 à 14:43:05  

effectivement il n'apparait pas:
 j'ai bien le disque dur c: qui apparait et un autre "truc" qui s'appelle :
 *: _OEMBP
 donc d'apres toi ça serait très mal barré?

1. Posté le 22/05/2010 à 17:21:40  

*: _OEMBP ca doit être ta partition caché de restauration qui est sur le même disque que c.l'autre disque est surement grillé ca arrive.
 tu as une solution pour pas trop chère,achète un boitier externe et branche le en usb pour voir ou essaye le sur un autre pc des fois enfin si tu peux quoi.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 23/05/2010 à 18:05:22  

Salut,

Avant d'investir dans un boitier qui risque d'être inutile, il faut vérifier si le disque est reconnu par le système, puis par le BIOS.
 En effet, un disque dur ou un autre périphérique peut ne plus apparaitre dans l'explorateur de Windows et peut être toujours présent dans le Gestionnaire de l'ordinateur.
 Démarrer->taper compmgmt.msc ou Gestion. L'outil de recherche de Windows va afficher les résultats automatiquement. Il suffit de taper la touche Entrée et c'est tout.
 Le Gestionnaire de l'ordinateur s'ouvre alors. Dans la partie gauche, rechercher et cliquer devant Stockage, puis sur Gestion des disques.
 Dans la partie droite, les disques durs, les périphériques optiques et autres périphériques de stockage vont apparaitre graphiquement.
 Si ton disque dur apparait (réfère-toi à la taille des partitions et des lettres de volumes), cela signifie qu'il a été reconnu par Windows.
 Sinon, il faut redémarrer le PC et aller dans le BIOS (touche spécifique au démarrage parfois indiquée à l'écran), puis chercher dans tous les menus (au clavier uniquement) si ton disque dur est reconnu.
 Si ce n'est toujours pas le cas, c'est soit un problème de branchement, soit un problème de disque dur (l'essayer dans un autre PC).
Message cité 1 fois

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. Posté le 23/05/2010 à 18:17:50  

oui enfin ca je l'ai déjà dit quoi...et c'est déjà fait il dit même ca''effectivement il n'apparait pas''.a par le bios ca vaut peux être le coup de vérifier,mais si sa venait du bios il aurait pas disparu d'un coup.

skaudry76
  1. Posté le 22/01/2017 à 21:00:13  

Bonsoir j'ai un souci avec mon ordinateur portable. Je retrouve pas le disque dur

skaudry76
  1. Posté le 22/01/2017 à 21:02:28  

Bonsoir j'ai un souci avec mon ordinateur portable. Je retrouve pas le disque dur

(Publicité)
Hello ! Happy tax payers
coplan27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/01/2017 à 09:51:44  

Bonjour Skaudry76.

Ouvres ton propre sujet au lieu de ressortir un très vieux qui en plus ne correspond pas du tout à ton problème.
A tout de suite.

adrasius
  1. Posté le 14/05/2018 à 17:27:28  

JMPCOMPUTER a écrit :

Salut,

Avant d'investir dans un boitier qui risque d'être inutile, il faut vérifier si le disque est reconnu par le système, puis par le BIOS.
En effet, un disque dur ou un autre périphérique peut ne plus apparaitre dans l'explorateur de Windows et peut être toujours présent dans le Gestionnaire de l'ordinateur.
Démarrer->taper compmgmt.msc ou Gestion. L'outil de recherche de Windows va afficher les résultats automatiquement. Il suffit de taper la touche Entrée et c'est tout.
Le Gestionnaire de l'ordinateur s'ouvre alors. Dans la partie gauche, rechercher et cliquer devant Stockage, puis sur Gestion des disques.
Dans la partie droite, les disques durs, les périphériques optiques et autres périphériques de stockage vont apparaitre graphiquement.
Si ton disque dur apparait (réfère-toi à la taille des partitions et des lettres de volumes), cela signifie qu'il a été reconnu par Windows.
Sinon, il faut redémarrer le PC et aller dans le BIOS (touche spécifique au démarrage parfois indiquée à l'écran), puis chercher dans tous les menus (au clavier uniquement) si ton disque dur est reconnu.
Si ce n'est toujours pas le cas, c'est soit un problème de branchement, soit un problème de disque dur (l'essayer dans un autre PC).
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je sais que votre réponse date un peu, mais voilà que j'ai le même problème sauf qu'heureusement pour moi, mon disque dur apparait et windows le reconnait... seul problème, comment y ravoir accès ?

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 14/05/2018 à 17:47:09  

Bonjour,

Nouveau sur le Forum Bienvenu

Il faut lire la chartre Cliquez c'est ICI Merci

et la rubrique 18

5af9bd8b8260e

donc ouvrez votre propre post en cliquant sur
nouv sujetVoir l'image en grand0 vote

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/05/2018 à 14:53:37  

[:jypalou]

Concernant la rubrique 18, je pense qu'il faudrait systématiquement fermer les sujets sans réponse depuis plus de six mois.

Je clos celui-ci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment retrouver un fichier vidéo jeté par erreur ? perdu le microphone interne
retrouver info sur disque dur retrouver mes driver
Retrouver dans le disque dur du PC des fichiers supprimés disque dur externe plante mon pc
Plus de sujets relatifs à : retrouver un disque dur perdu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
protéger ma clé usb par mot de pass 5
Seven ne reconnait plus mes cles USB 2
Clé USB verouillé en lecture et écriture formatée en MS DOS 1
Changer une prise mini USB 19
NF supprimer une partition de disque dur interne RESOLU 7