Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Remplacer le disque SSD

1 utilisateur anonyme et 48 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacer le disque SSD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bernuse
  1. Posté le 05/05/2013 à 20:36:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour. J'ai depuis peu un PC de bureau Medion avec Windows8. Windows démarre sur un disque SSD de 64Go. Ce disque commence à se remplir dangereusement aussi je voudrais le remplacer par un 256Go. Pensez-vous que ce soit facile matériellement de faire ce remplacement? Je sais le faire avec un disque dur.

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2013 à 14:51:45  
  1. answer

Bonjour,

C'est pareil que pour un disque-dur classique : Clônage de disque à disque OU BackUp Image disque de l'ancien + Restauration image disque sur le nouveau.

Comme tu sais le faire, je te laisse utiliser tes outils :super:

A+

P.S. : Je ne crois pas que tu aurais besoin de plus de 64Gio pour un système SI tu prends soin de METTRE TOUTES tes données sur un Disque classique À PART, en plus cela "userait" moins un SSD (Mises à jour fréquentes des données).

(Publicité)
maxougrenoble
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2013 à 16:22:37  
  1. answer

Pour info, j'ai eu le souci de place. En régime normal, je tournais à moins de 35 Go sans effort en ayant viré hiberfil.sys.
 Mais j'ai bénéficié de la promo AMD avec les jeux gratos et ces trucs s'installent sur le SSD sans autre choix. Alors Crysis (16 go), Bioshock ( 18 go) et Farcry sur un SSD de 60Go, ça ne le fait pas.
 J'avais deux solutions: changer le SSD ou cloner le SSD sur un DD et booter sur le DD. J'ai opté pour la 2 ème soluce au début, mais c'était pénible de changer de boot pour jouer.

Hormis ce cas particulier, je confirme qu'un 60 Go suffit.

Quant à bricoler, tu dis avoir ton medion depuis peu. Donc ouverture= adieu la garantie. Vu mon amour de genre de bécane, je te conseille de garder la garantie et faire du ménage.

PS: vire hiberfile.sys, c'est 7 Go de gagné facile.

loinducoeur
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/05/2013 à 21:29:47  
  1. answer

Maxougrenoble
 si vraiment tu veux faire tourner tes jeux sur le ssd, tu les installent sur le ssd et ensuite tu les déplaces sur ton disque dur mécanique, ce qui libère l'espace.et quand tu veux joués avec un jeu, tu le remet sur le ssd. en principe tu changes pas de jeu toute les 10 minutes.
 perso j'ai un 254 go (2 partitions,30 go pour windows), et entre mes jeux et mes utilitaires c'est loin d’être suffisant, donc j'ai mis tous mes utilitaires et quelques jeux, le reste des jeux sont en attente sur 2 disques dur de 3to en raid0, un jeu de 10 go je le remet en 2 minutes? donc c'est vraiment pas un soucis.
 :hello:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti,
24'' belinea,1 ssd 256go plextor,2x3to baracuda raid 0
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Remplacer Vista par XP Impossible d'installer Windows 7 sur un SSD Samsung 840 series
Comment réparer remplacer l'écran d'un pc portable? Remplacer un disque dur
Remplacer carte graphique 9200se Résolu [RESOLU]remplacer la pile du CMOS sur un HP Pavilion dv5
retrouver un disque dur perdu  
Plus de sujets relatifs à : Remplacer le disque SSD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impossible afficher images perdues/récupérées!!! 2
disque 3to fat32 4
Carte sd coincée dans appareil photo 1
Historique de connexion cle USB 1
Boitier disque dur externe SATA 8