Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

remplacement du disque dur PATA par un SATA.

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

remplacement du disque dur PATA par un SATA.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pierhumber​t
pierhumbert
  1. Posté le 05/02/2010 à 19:35:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Existe-t-il une carte à enficher sur un slot PCI qui permettrait de raccorder un disque dur Sata à la place du disque dur Pata? ma carte mère est une K7S41 ASRock Windows XP Pro SP3.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2010 à 21:21:29  
  1. answer

oui, on trouve partout, ça coute environ 15.00 euros.
 je te mets le premier lien obtenu en cherchant "sata pci" sous google
 http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF [...] fitzntaz_e
 @+

---------------
  1. Posté le 05/02/2010 à 22:36:31  
  1. answer

rene©1953 a écrit :

http://www.amazon.fr/s/?ie=utf [...] fitzntaz_e
 @+

rene©1953 a écrit :

http://www.amazon.fr/s/?ie=utf [...] fitzntaz_e
 @+

Merci tout plein rene1953,çà te semblait peut-être une question toute bête,mais à 88 balais,étant petit ,je ne suis pas tombé dans la marmite de l'informatique comme mes petits enfants.et ce qui semble simple à leurs yeux ne m'est pas évident.Encore merci; pour un 1er contact avec forum,je suis ravi

hplee_9
  1. Posté le 18/04/2010 à 21:52:16  
  1. answer

Bonjour,suite aux conseils de rene53 et rene&copy, le 5 février ,j'ai installé une carte PCI-Sata et un disque dur.Ce matin mon graveur de CD a fait sauter le fusible de l' alimentation du PC,j'ai donc remplacé le fusible,débranché le graveur et je me demande si je peux installer un graveur DVD ( que je vais acheter), Sata sur un connecteur de la carte Sata ou si je dois acheter un Graveur Pata et le brancher sur le connecteur IDE.

1. Posté le 19/04/2010 à 10:43:18  
  1. answer

pour pierhumbert
 si on a envie de changer de pc et récupérer le disque après pour une autre bécane on a intérêt a prendre du sata.par contre si c'est un vieux pc et que le disque est destiné uniquement a ce pc je reprendrais un ide,ca peux posé de gros probleme pour réinstaller l'os etc...surtout avec une carte pci sata,pour gagner quoi?

pour hplee
 achète un ide,en plus tu vas garder un sata supplémentaire de libre au cas ou tu voudrais remettre des disques dur.
 :salut:

(Publicité)
hplee_9
  1. Posté le 20/04/2010 à 21:59:34  
  1. answer

Merci le_bucheois.
 suite à tes conseils ,je suis de plus en plus indecis : Mon PC est-il vieux ? le processeurAMD 2400 cadencè à 2 Ghz . Ram de 2 Go.carte graphique Ge force FX
 5700.j'ai 3 connecteurs sur ma carte adaptateur PCI - SATA.... en attendant je cogite.encore merci d'avoir consacré du temps à un vieux chnoc.

1. Posté le 20/04/2010 à 23:48:02  
  1. answer

logiquement ce genre de carte pci sata sont faites quand tu as besoin de prises supplémentaires,si tu peux t'en passer c'est mieux,la c'est le cas donc branche ton lecteur en ide,t'auras beaucoup moins de merdes comme ca.plus c'est simple moins tu rajoutes de chose plus t'as de chances que ca fonctionne bien.perso je suis toujours en ide pour mon graveur et j'ai 6 ports sata2.
 si tu n'as pas de prise sata sur ta carte mère c'est que la carte est vraiment dépassée.donc oui c'est vieux.mais bon si il te convient garde le, tu vas pas le changer pour si peux.
 :salut:

hplee_9
  1. Posté le 22/04/2010 à 09:29:27  
  1. answer

Merci le_bucheois,les idées sont maintenant claires.je vais suivre tes conseils,mon PC est vieux mais suffisant pour l'usage que j'en fais.je me demande si je ne vais pas faire venir un graveur DVD externe USB.encore merci,salut et à un de ces jours

(Publicité)
hplee_9
  1. Posté le 05/05/2010 à 15:49:24  
  1. answer

Bonjour,suite à vos conseils précédents,j'ai donc acgheté une carte PCI-SATA et un disque dur 1 To,que j'ai installés sur le PC.(ref DD : WD10EADS)Western Digital.Après divers bidouillages,je l'ai partitionné,formaté et j'y ai transféré environ  2 Go de musiques et photos diverses.puis je ne sais pour quelle raison,le disque dur a disparu ,et du poste de travail, et de gestion de disques du panneau de  configuration.et quand je clique sur l'icone j'ai un message en anglais (que je ne comprends pas)disant : "No stand-alone disk and No usable disk array attached.please check if any disk array is broken".depuis plus de trace de HD nulle part Et je suis bien embêté.Que faire ?

hplee_9
  1. Posté le 05/05/2010 à 15:55:31  
  1. answer

J'ai oublié de dire qu'entre temps,le disque dur est ré-apparu et a redisparu sans raison apparente.Je suis perplexe.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
remplacement du HP dv7-2190ef(RESOLU) RESET Disque SSD 16Go PATA mPCI-Express IDE Card
Remplacement ordinateur portable disque dur externe plante mon pc
Disques durs Sata et IDE sur le même PC ? remplacement mémoire
En remplacement de ma Geforce 2 MX 64?  
Plus de sujets relatifs à : remplacement du disque dur PATA par un SATA.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Page bleue et pas de reconnaissance d 'un disque dur SATA 9
DD externe non valide sous win 7 2
Ajout d'un HD 0
graver la tnt sur dvd 0
plus de lecteurs de cd dans mon poste de travail ! [Résolu] 4