Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

|||-  

||||-  Clé usb reconnu, mais ne s'affiche pas.

1 utilisateur anonyme et 77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clé usb reconnu, mais ne s'affiche pas.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°387269
maxasse520
maxasse520
  1. Posté le 09/11/2012 à 11:29:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ma clé USB, PNY Attache 32G est reconnu mais ne s'affiche pas,
 J'ai deja essayer avec tout les port usb, toujours pareil.
 Donc voila : j'insére la clé usb, sa fais le petit bruit qui dit que elle a été détécté,mais elle ne s'affiche ni dans le gestionnaire des disque, ni dans la section Ordinateur ( Ou on vois tout les disque durs ). Je suis sous Windows 7. Elle est reconnu, car je vais dans l'assistance, elle repére les probléme et truve que il y a un probléme avec la clé, et me demande de la assosier, mais il y a echec, elle est compatible windows 7 car elle marchait avant, et depuis que j'ai voulu la formater, elle ne marche plus.

merci de votre aide.

n°387270
r2e2p4
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/11/2012 à 15:34:42  
  1. answer

Bonjour,

J'ai peur qu'elle devient illisible du à une panne électronique et suite à un retrait intempestif sans passer par l'éjection de la clé par Windows, ou simplement elle serait "morte" "sans raison".

A+

(Publicité)
n°387271
maxasse520
maxasse520
  1. Posté le 09/11/2012 à 15:40:42  
  1. answer

pas de moyen de fairefonctionner cette clé donc elle est mort ? :pleure:

n°387272
r2e2p4
r2e2p4
  1. Posté le 10/11/2012 à 02:21:15  
  1. answer

Résumons :

- Ta clé a été détecté par Windows.
 - Mais le gestionnaire des périphérique t'indique qu'il y a un problème, ce n'est pas un problème de pilote/driver car Windows 7 DOIT l'avoir, c'est un problème MATÉRIEL (électronique).
 - D'où il n'est ni visible par la gestion des disques, ni par l'explorateur Windows (le dernier découle du premier).

Le seul contrôle en plus à faire est d'essayer de le connecter sur un MAC (Apple), et si rien ne se passe = clé à la poubelle.

A+

P.S: Et si c'est vrai que tu l'as retirée "par mégarde" sans l'ÉJECTER auparavant via le système, penses y plus tard.

n°387273
Esequiel
esequiel
  1. Posté le 20/11/2012 à 19:04:23  
  1. answer

Hello

C'est faux !!

J'ai le même soucis extrêmement étrange avec 2 de mes clef!! Ce sont toute les deux des sony de 8Gb qui ont déjà quelques années maintenant, elle fonctionnent très bien toute les 2 sauf sur un de mes PC... Sur tout les autres c'est nikel...

Ce n'est ni un problème de driver, car elle ne fonctionne sur aucun OS sur le PC, même le BIOS n'en veux pas. Ni un problème de la clef, car elle fonctionne sur tout les autres PC...

Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment mais, introduit ta clef dans d'autres PC avant de la jeter...

Une dernière chose, enlever une clef sans l'éjecter ne peux en aucun cas l'abîmer, par contre ça peux corrompre les données présente sur la clef

(Publicité)
n°387274
r2e2p4
r2e2p4
  1. Posté le 21/11/2012 à 11:11:15  
  1. answer

Esequiel a écrit :

Hello

C'est faux !!

Ce n'est ni un problème de driver, car elle ne fonctionne sur aucun OS sur le PC, même le BIOS n'en veux pas. Ni un problème de la clef, car elle fonctionne sur tout les autres PC...

Je ne saurais pas expliquer le pourquoi du comment mais, introduit ta clef dans d'autres PC avant de la jeter...

Faut lire avant de dire des bêtises: "c'est FAUX!!"
 Je lui ai suggéré de la tester avec un MAC. ET il y a PC et PC,comme il y a Windows et Windows, entre un Windows d'"il y a quelques années" (98??) et Windows 7 beaucoup des drivers/pilotes USB ont passé sous ses ponts. On pourrait s'aventurer dans les pannes des ports USB MAIS ce sera un autre problème.

Esequiel a écrit :

......
 Une dernière chose, enlever une clef sans l'éjecter ne peux en aucun cas l'abîmer, par contre ça peux corrompre les données présente sur la clef

Quand tu dis ce genre de "vérité" il faut dorénavant l'assumer CAR tout possesseur de clé ayant un problème d'extraction sans éjection qui se résulte à une erreur ou perte de la clé viendra te demander des comptes, tiens, amuse-toi un peu de la retirer durant une écriture, tu me diras merci de jeter cette clé ou de la perte de toutes les données qui y sont. La sécurité n'a pas l'air de te préoccuper.

ET une clé qui se transforme en "RAW" reste toujours LISIBLE, il suffit de la reformater ou d'utiliser des utilitaires de récupération pour les données qui y sont.

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Formater une clé USB en NTFS ? Probleme lecture cle USB avec windows 7
Mon disque dur externe ne s'affiche pas dans le poste de travail Disque dur externe Freecom XS _ peripherique usb non reconnu
Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible
Clé usb 2 Go de marque LG  
Plus de sujets relatifs à : Clé usb reconnu, mais ne s'affiche pas.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
doc perdu après formatage de disque dur 3
Formatage disque dur 3
clé usb kingston 8GB pleine mais vide... 8
Disque dur rendu illisible suite à mauvaise manip 2
Base de donnée en lecture seule-access sur disque externe 4