Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Problème avec disque externe Maxtor

LOGICIELS : fdatch, 4 utilisateurs anonymes et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème avec disque externe Maxtor

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cadet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2019 à 13:54:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai un disque externe MaxtorM3 portable 2TB. Je copie tous mes fichiers en double dessus. Après une semaine de non utilisation sur mon fixe sous Windows 7, je n'arrive plus à avoir accès à ce DK externe. Aucun message, la petite lumière s'allume bien sur la tranche mais rien sur l'ordi. Le plus étrange c"'est que sur l'ordi portable sous windows 8, il fonctionne très bien et apparaît bien. Est-ce quelqu'un a une idée du problème et de la solution ? Merci d'avance si c'est le cas

Hello ! Happy tax payers
coplan27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2019 à 21:30:11  
  1. answer

Bonsoir.

Une semaine ne justifie pas qu'un disque disparaisse.
Qu'as tu fait pendant cette semaine su ton PC ? En particulier avec tes ports USB. Surtout le USB3, le M3 est en USB3 compatible 2. Peux tu vérifier ton cordon USB sur un autre périphérique. USB3 sur USB3n 2 sur 2.
Tu sembles dire que ton M3 est visible normalement sur ton portable sous W8.
On pourrait supposer un souci de port USB sur ta tour. Il faudrait t'en assurer.
Une remarque qui n'a rien à voir. Poirquoi copier tes fichiers 2 fois sur le même disque ? C'est pas ça qui va sécuriser tes données. Dupliquer, oui, mais sur deux supports distincts, voir plus deux supports de nature différente => HD et DVD en RW ou clé USB.

(Publicité)
cadet
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/05/2019 à 21:38:09  
  1. answer

Merci
Je n'ai pas utilisé mon ordi fixe pendant une semaine.
Des clés USB simples fonctionnent mais le DD Maxtor est plus récent, plus rapide sur un ordi de 6 ans ça rame. Je pense de plus en plus que le problème vient surement de la tour
Je ne copie pas les fichiers 2 fois sur le même support. Je me suis surement mal exprimé . Ces fichiers sont stockés sur 2 DD externes différents en plus de l'ordi
Amicalement

Hello ! Happy tax payers
coplan27
  1. Posté le 06/05/2019 à 23:05:25  
  1. answer

OK.

Donc il est vraisemblable que ton PC fixe n'ait pas de ports USB version 3, mais seulement des versions 2. L'USB 3 est reconnaissable à la couleur bleue de sa languette interne. En plus sa connectique est différente coté utilisation.

Connectique USB 3 :

Coté PC ==> 169275574

Coté utilisation ==> usbmicrob

et/ou http://www.mydiskmanager.com/w​p-content/uploads/2015/02/USB3​-TypeB-Male.jpg

L'USB 3 permet des débits de 6Gbps, mais il faut que le PC soit aussi à cette norme, soit des prises bleues. Dans le cas contraire, prises autre que bleues, c'est 3Gbps, soit moitié moins.

Pour tes sauvegardes j'avais compris 2 fois sur le même disque, désolé pour l'erreur.
Message édité par Coplan27 le 06/05/2019 à 23:19:32
Hello ! Happy tax payers
coplan27
  1. Posté le 06/05/2019 à 23:12:16  
  1. answer

Est-ce que tes prises USB sur ta tour savent exploiter d'autres périphériques comme des clés USB ?

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
M3 portable Maxtor non reconnu Problème de son pc fixe.
Problème de liison wifi entre PC et imprimante probleme choix alimentattion papier imprimante Canon Pixma
Problème Secteurs défectueux Disque dur externe gros pbl avec disque dur séagate 2t
Plus de sujets relatifs à : Problème avec disque externe Maxtor

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
M3 portable Maxtor non reconnu 25
Carte SDHC 4
Pourquoi les fabricants de NAS utilisent-ils davantage de disques SSD ? 0
probleme lecture clé usb 3
[Test] sur AnandTech : BarraCuda SSD 500 Go 0