Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Problème de SSD OCZ Agility 3 SATA III 240 Go

36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de SSD OCZ Agility 3 SATA III 240 Go

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sigmfoxsrd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2012 à 08:54:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 je possède un Acer Aspire one 522
 AMD Dual Core Processeur c 50 (1,0 Ghz)
 2 Go de ram
 Carte graphique 6150

Je viens d'intaller un SSD OCZ AGILITY 3 SATA III 240 Go et finalement je vois peux de différence au demarrage (je dois gaganer 10s) et peux de différence en utilisation ; est-ce normal du faite de la config ? (bien sur je sais qu'il va fonctionner en sata II

J'ai bien vérifier dans la bios que je suis en ACHI et idemm dans la base de registre
 J'ai vérifier aussi que j'ai le dernier firmeware 2.15

DONC SURPRIS DESAGREABLEMENT

HELP, pouvez vous m'aider
 Merci d'avance

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/02/2012 à 12:45:51  
  1. answer

Bonjour,

Avec un disque SSD qui coûte 1,5 à 2 fois le prix du NetBook on devrait espérer mieux, mais NON, le frein viendrait plutôt du PC, Processeur C50, mémoire RAM à 2Go, tu aurais dû investir plus sur le mémoire, ou changer carrément de machine que sur une SSD qui doit te coûter dans les 300/400€, sauf si c'est un cadeau.

A+

(Publicité)
sigmfoxsrd
  1. Posté le 02/02/2012 à 16:47:18  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Bonjour,

Avec un disque SSD qui coûte 1,5 à 2 fois le prix du NetBook on devrait espérer mieux, mais NON, le frein viendrait plutôt du PC, Processeur C50, mémoire RAM à 2Go, tu aurais dû investir plus sur le mémoire, ou changer carrément de machine que sur une SSD qui doit te coûter dans les 300/400€, sauf si c'est un cadeau.

A+

Re,
 Merci pour la réponse et en faite je voulais le mettre sur un autre portable mais ohhhhh!!!! surprise il ne rentre pas dedans (HP TM2 1050 EF Core 2 duo RAM 4go) et oui une plaque en plastique dur qui empêche le disque SSD de rentrer à fond dans les encoches SATA, donc je me suis dit tiens je vais essayer sur le AMD C 50.
 Je pensais quand même qu'il y aurait plus de différence qu'avec le disque normal noté 5.9 et 7.7 avec le SSD dans l'indice de perf windows 7.
 Merci

r2e2p4
  1. Posté le 02/02/2012 à 19:02:00  
  1. answer

Les indices de perf. sont parfois trompeuses, ce sont leur vitesse pure, sans considérer l'environnement, c'est comme tu disais du SATA 3 sur un contrôleur SATA 2. Je vais te donner un exemple, assez bête c'est vrai, mais parlant : Vas-y mettre un moteur de Ferrari dans une "Dedeuche", malgré un excellent rapport poids/CV je ne pense pas que tu iras aussi vite qu'une vraie Ferrari.

J'espère que tu trouveras une meilleure d'utilisation à ton disque, mais pourquoi il ne rentre pas dans le portable que tu veux installer, les formats ne sont pas "standards"? regardes un peu, peut-être que tu trouveras une solution, ou donnes nous quelques photos du réceptacle du disque dur du HP, comment le faire :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

La plaque en plastique peut aussi servir de cale ? peut-elle être enlevée ?

sigmfoxsrd
  1. Posté le 05/02/2012 à 22:58:29  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Les indices de perf. sont parfois trompeuses, ce sont leur vitesse pure, sans considérer l'environnement, c'est comme tu disais du SATA 3 sur un contrôleur SATA 2. Je vais te donner un exemple, assez bête c'est vrai, mais parlant : Vas-y mettre un moteur de Ferrari dans une "Dedeuche", malgré un excellent rapport poids/CV je ne pense pas que tu iras aussi vite qu'une vraie Ferrari.

J'espère que tu trouveras une meilleure d'utilisation à ton disque, mais pourquoi il ne rentre pas dans le portable que tu veux installer, les formats ne sont pas "standards"? regardes un peu, peut-être que tu trouveras une solution, ou donnes nous quelques photos du réceptacle du disque dur du HP, comment le faire :

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

La plaque en plastique peut aussi servir de cale ? peut-elle être enlevée ?

Bonjour,
 Je comprends bien le notion de 2cv et ferrari.
 ça y est j'ai réussis avec un peu de bricolage minutieux à faire rentrer le disque SSD et le résultat final après installation est un peu mieux mais rien d'extraordinaire
 POurtant c'est une HP touchsmart tm2 1050 ef, core deux duo 7300 1.3 Ghz 4 go de ram et une carte graphique HD 4550

40 seconde pour demmarer et j'ai 7.5 au lieu de 5.9 en terme de taux de transfert des données sur le disque
 De plus en lancant HD tach j'obtiens 213 MB/s en lecture et 171 MB/s en écriture et 0.2s pour le random acess

Qu'en penses tu ?
 Merci d'avance

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 06/02/2012 à 19:12:52  
  1. answer

Comme j'avais dit à quelqu'un: "tout est relatif", c'est une question de configuration, d'environnement.

40 sec. pour démarrer à partir "de zéro", c'est déjà "pas mal", le tiers, le quart ou le cinquième d'un pc "normal" en quadri/bi ou mono core, et suivant aussi le contrôleur de disque (les disques normaux sont déjà beaucoup aidé par leur cache de 32/16 Mo), et tout ça est testé en vitesse pure.

Pour bien comparer, il faut que tu passes un "BENCH" genre WinBench 99(de Ziff-Davis) ou WinStone (un vieux "truc" ) qui font simuler des vraies applications, ou mieux celui de SYSmark (de chez BABCo) qui est utilisé par des professionnels car ce n'est pas à la portée de toutes les bourses (entre $800 et $1200 si couplé).

Et ce en comparaison avec ton ancien disque, ou par rapport aux machines de référence données par ces benchmarks. Voici un exemple de comparaison de tests :

http://www.pcstats.com/article [...] 789&page=5

Question de chiffres, je ne peux rien te dire, car ne possédant plus les nouveaux benchmarks et de machines pour le tester, et je ne sais pas si un "pro" viendrait ici pour nous "raconter sa vie".

Au fait penses aussi à mettre ta machine en veille prolongée, le redémarrage sera encore plus rapide, et de temps en temps tu l'éteins vraiment pour repartir "à zéro".

Je suis content que tu as pu intégrer, "en bricolant un peu", ton disque dans l'HP.

"Kenavo" (comme disent les bretons).
 A+

sigmfoxsrd
  1. Posté le 14/02/2012 à 19:54:03  
  1. answer

r2e2p4 a écrit :

Comme j'avais dit à quelqu'un: "tout est relatif", c'est une question de configuration, d'environnement.

40 sec. pour démarrer à partir "de zéro", c'est déjà "pas mal", le tiers, le quart ou le cinquième d'un pc "normal" en quadri/bi ou mono core, et suivant aussi le contrôleur de disque (les disques normaux sont déjà beaucoup aidé par leur cache de 32/16 Mo), et tout ça est testé en vitesse pure.

Pour bien comparer, il faut que tu passes un "BENCH" genre WinBench 99(de Ziff-Davis) ou WinStone (un vieux "truc" ) qui font simuler des vraies applications, ou mieux celui de SYSmark (de chez BABCo) qui est utilisé par des professionnels car ce n'est pas à la portée de toutes les bourses (entre $800 et $1200 si couplé).

Et ce en comparaison avec ton ancien disque, ou par rapport aux machines de référence données par ces benchmarks. Voici un exemple de comparaison de tests :

http://www.pcstats.com/article [...] 789&page=5

Question de chiffres, je ne peux rien te dire, car ne possédant plus les nouveaux benchmarks et de machines pour le tester, et je ne sais pas si un "pro" viendrait ici pour nous "raconter sa vie".

Au fait penses aussi à mettre ta machine en veille prolongée, le redémarrage sera encore plus rapide, et de temps en temps tu l'éteins vraiment pour repartir "à zéro".

Je suis content que tu as pu intégrer, "en bricolant un peu", ton disque dans l'HP.

"Kenavo" (comme disent les bretons).
 A+

Bonjour,
 Oui c'est cool de pouvoir le tester dans mon HP touchsmart tm2 1050ef (4go, proc intel 7300 1.3Ghz carte graphique radéon 4500)
 Part contre le résultat n'est pas convainquant, à part un demarrage + rapide pour le reste c'est idem qu'avec le disque 500 Go à 7200 trms ; même que c'est plus long pour faire du copier de fichier d'un disque externe au disque interne

Concernant la mise en veille prolongée j'ai testé et je gagne seuleument 10s et seuleument 8s au demarrage (vraiment bof)

Voici les résulats avec CrystalDiskMark 3.0.1 x64
 ALL  read   write
 Seq  201.4  140.1
 512k 177.6  140.5
 4k   14.66  28.32
 4k   131.9  112.8
 QD32

Je trouve que c'est vraiment bof par rapport à ce que je lis sur la toile

D'ou peut venir le problème ?

r2e2p4
  1. Posté le 15/02/2012 à 13:34:55  
  1. answer

10+8=18sec., attendre même 18s pour une personne "speed" est très long, et j'aime à répondre à ces personnes qu'il faut attendre l'invention des PC connectés directement à leur cerveau et là ils ne peuvent plus à se plaindre qu'à eux-même.

Le problème est qu'il n'a peut-être pas de problème (???).

Vu l'optimisation des nouveaux disques "standards" avec la taille des caches qu'ils ont, et les freins "possibles" des contrôleurs-mémoire-CPU de la machine et . . .ci et là . ...

Et vu le prix de "la bête" tu pourrais te permettre d'acheter un autre portable et seras plus content (et ne se poseras plus de question).

A+

(Publicité)
sigmfoxsrd
  1. Posté le 19/02/2012 à 20:27:15  
  1. answer

Mon PC est un HP touchsmart tm2 1050 ef (portable tablette tactile) et je ne trouve pas d'équivalent ; donc je souhaite le garder et je voulais l'optimiser, mais bon échec et mat, tant pis ; je vais revendre le SSD et  remettre mon Disque normal.

Merci pour toutes les réponses

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème de charge de batterie batterie pc problème
Problème à la création du cd de restauration toshiba gps medion 240
Problème, suis despèrée, pc hp dv6000 qui ne fonctionne plus PC ralentis malgré SSD
Poblème OCZ revodrive Disques durs Sata et IDE sur le même PC ?
Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil. Pentium III 550 Mhzsans ventillo
Plus de sujets relatifs à : Problème de SSD OCZ Agility 3 SATA III 240 Go

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon disque dur externe ne s'affiche pas dans le poste de travail 5
DISQUE DUR SEAGATE SUR TV 1
Problèmes ipod touch 4G 5
Clé USB reconnue comme disque dur ??? 4
problème disque externe portable usb3.0 1