Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)

1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
matmatt
matmatt
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:18:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'années!

Voilà mon nouveau problème du moment... J'ai installé un disque dur Seagate de 2To en interne dans mon nouveau pc qui tourne sous win7 64bits.

Branché en interne, le disque dur n’apparaît pas dans la gestion des disques. Du coup, je l'ai mis dans un boitier externe USB3 (neuf). De là le système voit bien un nouveau périphérique mais impossible de l'installer...
Lors de l'installation automatique du pilote, windows m'indique "echec de l'installation" et dans le gestionnaire de périphériques, je vois un "périphérique de stockage de masse" avec un point d'exclamation et dans les détails ça me dit que "le périphérique ne peut pas démarrer (code 10)".

Evidemment, j'ai tenté de mettre à jour le pilote avec en guise de réponse que le meilleur pilote est déjà installé. De même que les drivers sur le site d'Asus (ma CM) et de Microsoft, aucun driver ne semble capable de régler le problème. Pourtant mes disques durs en 2,5" usb2 et 3 eux fonctionnent parfaitement bien ainsi que mes autres périphériques usb (clavier, souris, casque audio, clé usb, etc...)

J'ai essayé de branché le disque dur sur mon pc portable mais c'est la même chose mais, je m'y attendais un peu vu que le portable est un Asus comme ma CM et qu'il tourne lui aussi sous win7 64bits.

J'ai cherché et trouvé pas mal de sujets sur divers forums mais rien ne m'a permis de régler le problème et je commence à être sérieusement à court d'idées...

Si quelqu'un a une solution ou idée, je suis preneur.

Merci d'avance,

Mat

matmatt
  1. Posté le 28/12/2013 à 12:48:02  
  1. answer

J'ai pu tester un autre disque dur externe qu'on m'a prêté pour voir et ça me fait la même chose. Le problème semble toucher que les disques durs externes en 3,5"...

J'ai aussi constaté que mon DD branché en interne bloque le démarrage de Win7. Je le débranche et hop miracle, windows reprend son cycle de démarrage en cours.

Vraiment étrange cette histoire... Est-ce que ça pourrait être lié à mes problèmes de MàJ automatique de win7??

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 28/12/2013 à 14:10:39  
  1. answer

Le disque dur en question est neuf ou il y avait-il déjà des choses dessus que tu tentes en fait de récupérer ?

C'est une disque dur Sata classique ?

matmatt
  1. Posté le 28/12/2013 à 14:29:17  
  1. answer

Oui il est neuf, reçu lundi matin à la première heure.
C'est un SATA 3 de 2To à 6Gb/s. Soit le disque dur a pris un choc pendant l'envoi du colis, soit c'est le sort qui s'acharne...

1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 28/12/2013 à 16:05:40  
  1. answer

A priori pour Seven x64, la limitation est à 3 TB donc c'est pas ça.
Je vois pas bien pourquoi tu aurais besoin de pilotes spécifiques, les pilotes par défaut de Windows fonctionnent parfaitement pour les disques durs.

Tu dis que tu ne le vois pas dans le gestionnaire de périphériques. OK. As-tu essayé d'ouvrir le gestionnaire de disques pour voir s'il ne faudrait pas initialiser ou formater une première fois le disque dur ? (Clic droit sur Ordinateur, puis Gérer, puis Gestionnaire de disques).

(Publicité)
matmatt
  1. Posté le 28/12/2013 à 17:31:44  
  1. answer

C'est ce que j'ai toujours cru aussi jusqu'à ce fameux lundi matin. C'est comme pour tout nouveau matériel branché à l'ordi pour la première fois, il installe des pilotes. Sauf que là, il essaie d'installer des pilotes puis me dit "échec de l'installation" et quand je veux faire une MàJ du pilote via le gestionnaire de périphériques, win7 me dit que le pilote est déjà à jour...

Si il est branché en externe, je vois un "périphérique de stockage de masse" connecté dans le gestionnaire de périphériques mais, je ne le vois pas dans le "gestionnaire des disques" du coup, je ne peux pas le formater.

1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 28/12/2013 à 18:26:29  
  1. answer

S'il n'est pas possible d'aller jusqu'au bout de l'installation des pilotes et que tu ne le vois pas dans le gestionnaire de disques... A partir de là, 2 tests :

- Le tester sur un autre ordinateur.
- Si même résultat, échange standard auprès du vendeur. :s

A mon sens, aucune raison de devoir s'embêter autant en config ou autre pour un disque dur.

matmatt
  1. Posté le 29/12/2013 à 01:58:08  
  1. answer

C'est ce que j'ai expliqué. J'ai branché le DD en externe sur mon ordi portable pour le même résultat. De même que le disque dur externe 3,5" d'un pote qui m'a fait la même chose sur mes 2 ordi...
D'où mon incompréhension, si le problème était que sur un seul ordi et avec un seul DD externe ce serait très simple.

(Publicité)
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 29/12/2013 à 12:04:50  
  1. answer

Autant pour moi, je te recommande donc de faire un échange standard auprès de ton vendeur.

1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 29/12/2013 à 13:28:19  
  1. answer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie LOGICIELS vers la categorie PRODUITS par Tintin10

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
matmatt
  1. Posté le 29/12/2013 à 18:45:54  
  1. answer

Je viens d'avoir l'occasion de brancher mon disque dur sur un portable sous win 8.1 et sur un autre portable sous XP avec les mêmes résultats...
Je vais contacter le SAV du site sur lequel j'ai commandé ces produits. Ne sachant pas si c'est le disque dur (le plus propable) ou le boitier, je vais tenter de faire échanger les deux.

Merci pour le coup de main :-)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
périphérique Code ComputerID
Disque dur externe Freecom XS _ peripherique usb non reconnu adaptateur sans fil pour périphérique filaire
[Résolu] Périphérique inconnu suite à coupure de courant Ce périphéique ne peut pas démarrer !!
Plus de sujets relatifs à : Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi mon disque dur externe n'est pas reconnu en entier ? 1
bug disque dur externe 3
Problème de DD Lacie Starck 5
Volume bizarre et non défragmentable apparu au seins du défragmenteur 0
portable toshiba planté 1