Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Disque dur interne reconnu dans bios mais pas dans windows

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur interne reconnu dans bios mais pas dans windows

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bencaalors
bencaalors
  1. Posté le 03/01/2010 à 17:28:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  a tout le monde !

Tout d'abord avant d'expliquer mon problème je signale tout de suite que j'ai beaucoup chercher dans les forum une solution a mon souci!

Je possède un Laptop ASUS M70VM, 2 disques dur seagate de 320Go ...
 La semaine dernière mon disque dur principale ( avec l'os) plante (SMART etc...) Bon dommage pour les données... Je me suis donc acheter un DD Samsung de 320 Go sur lequel je réinstalle vista. Et badaboum mon second DD n'est plus visible dans Windows, même pas dans le gestionnaire de disque. Je verifie donc dans le bios et la il est bien présent ...

Alors dans les symptômes que je peut rajouter il y a le fait qu'au démarrage du pc le bios semble se charger deux fois  :/   c'est a dire que le logo Asus apparait reste quelques seconde et disparrait l'ecran s'éteint et hop asus réapparait et le pc démarre normalement!

Voici ce que moi j'ai fait pour comprendre / corriger le problème:

- Vérifier dans le gestionnaire de disque [ABSENT]

- Vérifier dans le Bios [PRÉSENT]

- Sortir le DD slave pour le mettre dans un boitier 2"5 externe ( mes données sont la, le disque fonctionne)[LE DISQUE FONCTIONNE] [ Quand le second dur n'est plus dans le pc le bios ne se lance qu'une fois !!]

- J'ai a tout hasard installer une Maj pour passer sous Windows Seven que je devait installer avant le drame >> aucun changement...

-J'ai mis le DD seagate dans le slot principale, j'y ai installer vista, mis le samsung dans le slot secondaire et il n'apparait pas non plus.

Donc c'est comme ci le Slot Slave de mon PC ne reconnaissait pas les DD sous Windows mais bien dans le bios  :/  

Voila j'ai essayer d'être claire, j'espère que vous pourrez m'aider!!

Merci par avance !

Ben

docteur-micro
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2010 à 18:38:49  
  1. answer

Si vos disques sont en IDE, vérifiez que vous avez bien positionné les cavaliers Maître/Esclave des deux disques.
 Vérifiez également s'il existe une mise à jour du BIOS de votre PC, le problème provient peut-être d'un bug du BIOS.
 Sinon vérifiez si votre câble IDE n'est pas endommagé. Il est peut être abimé ce qui expliquerait que le "slot" esclave donne l'impression de ne pas fonctionner. Un câble IDE ne coute que quelques euros.

---------------
Docteur Micro (Micro-Hebdo)
(Publicité)
bencaalors
  1. Posté le 03/01/2010 à 20:58:48  
  1. answer

docteur micro a écrit :

si vos disques sont en ide, vérifiez que vous avez bien positionné les cavaliers maître/esclave des deux disques.
 vérifiez également s'il existe une mise à jour du bios de votre pc, le problème provient peut-être d'un bug du bios.
 sinon vérifiez si votre câble ide n'est pas endommagé. il est peut être abimé ce qui expliquerait que le "slot" esclave donne l'impression de ne pas fonctionner. un câble ide ne coute que quelques euros.

Bonjour merci pour votre réponse,

Les disques dur sont en Sata .
 La connectique de l'ordinateur portable n'est pas "filaire" les disques sont "encastré"...

Je vais tenter une MAJ du bios. je vous donne la réponse ...

bencaalors
  1. Posté le 03/01/2010 à 21:29:46  
  1. answer

J'ai fait la MAJ du bios:

Aucun changement ( enfin si un nouveau logo asus), le bios ce charge toujours deux fois et le disque dur secondaire est toujours présent dans le bios et pas sous windows ...

bencaalors
  1. Posté le 06/01/2010 à 23:21:18  
  1. answer

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de solutions ... :(

une idée, un conseil ?

Merci

(Publicité)
bencaalors
  1. Posté le 16/01/2010 à 03:08:27  
  1. answer

help :/  

gitaroo
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2010 à 11:58:43  
  1. answer

bonjour,

-La réinstallation s'est-elle faite avec le dvd livré avec le portable ?
 -peut etre qu'une installation sans disque slave branché résoudrait le problème, branche-le une fois l'installation terminée.
 -charger les paramètres par défaut du bios peut-être, ou les paramètres optimaux
 -Il y a quand même un fil qui relie l'endroit où est encastré le disque et la carte mère, il n'est pas visible sans un gros démontage.

mr-cent
  1. Posté le 26/04/2011 à 21:44:42  
  1. answer

bencaalors a écrit :

Bonjour  a tout le monde !

Tout d'abord avant d'expliquer mon problème je signale tout de suite que j'ai beaucoup chercher dans les forum une solution a mon souci!

Je possède un Laptop ASUS M70VM, 2 disques dur seagate de 320Go ...
 La semaine dernière mon disque dur principale ( avec l'os) plante (SMART etc...) Bon dommage pour les données... Je me suis donc acheter un DD Samsung de 320 Go sur lequel je réinstalle vista. Et badaboum mon second DD n'est plus visible dans Windows, même pas dans le gestionnaire de disque. Je verifie donc dans le bios et la il est bien présent ...

Alors dans les symptômes que je peut rajouter il y a le fait qu'au démarrage du pc le bios semble se charger deux fois  :/   c'est a dire que le logo Asus apparait reste quelques seconde et disparrait l'ecran s'éteint et hop asus réapparait et le pc démarre normalement!

Voici ce que moi j'ai fait pour comprendre / corriger le problème:

- Vérifier dans le gestionnaire de disque [ABSENT]

- Vérifier dans le Bios [PRÉSENT]

- Sortir le DD slave pour le mettre dans un boitier 2"5 externe ( mes données sont la, le disque fonctionne)[LE DISQUE FONCTIONNE] [ Quand le second dur n'est plus dans le pc le bios ne se lance qu'une fois !!]

- J'ai a tout hasard installer une Maj pour passer sous Windows Seven que je devait installer avant le drame >> aucun changement...

-J'ai mis le DD seagate dans le slot principale, j'y ai installer vista, mis le samsung dans le slot secondaire et il n'apparait pas non plus.

Donc c'est comme ci le Slot Slave de mon PC ne reconnaissait pas les DD sous Windows mais bien dans le bios  :/  

Voila j'ai essayer d'être claire, j'espère que vous pourrez m'aider!!

Merci par avance !

Ben

BONJOUR

j'ai exactement le même problème avec un portable asus, j'avais 2 disques dur sata dessus, j'en ai changé un et impossible de voir les 2 disques en même temps, les emplacements fonctionnent bien seules
 quand on ajoute le 2ème disque dur, le pc boot 2 fois (le logo asus) avant de lancer windows 7 (64bit)
 le premier disque est un 5400tr samsung sata
 le 2eme est un hitachi 7200 tr sata (2 je crois)

je ne vois pas toujours les 2 disques dans le bios, j'ai tenté sata en "compatible" ça démarre même pas le premier disque
 après y'a rien d'autre qui joue la dessu dans le bios,

dans windows , gestion des disques , le 2d disque n'apparait pas,

je ne sais pas d'où vient le problème mais il n'est pas matériel, car les disques fontionnent sur un autre pc à 2 disques aussi,

j'ai aussi essayé le intel matrix manager (installe sata driver) mais ça n'a rien donné (pourtant j'ai vraiment pensé que c'est ça qu'il fallait)

si quelqu'un a la solution, merci de la partager, en fait un disque me suffit mais c'est la curiosité qui me poursse depuis 2 jours à chercher pourquoi ce satané asus ne veut plus des 2 disques alors qu'un pc bas de gamme les prend tous les 2!

voilà , je ne vais pas écrire un roman... j'attends une aide
 merci à toute suggestion.

(Publicité)
lucovitch
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2011 à 07:21:54  
  1. answer

B

bencaalors a écrit :

Je me suis donc acheter un DD Samsung de 320 Go sur lequel je réinstalle vista

Donc, lors de la première mise en service du nouveau disque Samsung, l'intallation de Vista a bien détectée ce disque et a bien installé l'OS dessus.
 Si au démarrage, tu forces le boot sur "C" (f8 à la mire) le PC démarre-t-il sur ce disque ?
 Il n'en demeure pas moins que cette histoire de double lancement du BIOS n'est pas claire du tout. As-tu essayé de contacter le Forum ASUS ?
 Bon courage

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
dd interne non reconnu sous w7 convertir disque dur dynamique en disque dur de base >RESOLU
Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
Surchauffe carte graphique et disque dur disque dur externe plante mon pc
[Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7 Flash Bios Phoenix 4.0 release 6.0
Plus de sujets relatifs à : Disque dur interne reconnu dans bios mais pas dans windows

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Chanement de disque durg 1
Disque dur réseau 500Go d'Orange est-il bien ? 1
DD esclave mal reconnu au démarrage BIOS, Résolu 4
Problème d'accès à un DD externe 8
DD interne ne demarre plus xp (Resolu) 22