Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

installer deux disques dur sur une carte asus M2N-MX-SE- plus

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installer deux disques dur sur une carte asus M2N-MX-SE- plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jorge debute
jorge-debute
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2012 à 10:41:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je suis débutant en pc et j'ai un souci avec un pc en fin de vie.
 Je voudrais remonté son disque dur de 200 go avec windows xp installé sur sa partition sur un pc doté d'une carte mère Asus  M2N-MX-SE- plus. Sa carte mere n' a que deux prises sata. la sata 1 est pour son ddd de 640 go avec windows xp dessus et la sata 2 va au graveur dvd. y a t il une astuce pour branché quand meme un deuxieme dd et vont ils fonctionner avec ses deux windows installés?
 Je voudrais en faite ne pas perdre les données qui sont sur ces deux disques durs mais les faire fonctionner a tour de role en fonction de leurs données de stockage.

:edit du modérateur: Retrait des balises inutiles.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/09/2012 à 14:51:10  
  1. answer

:hello:

Je suis débutant en pc et j'ai un souci avec un pc en fin de vie.

Rassures-toi, nous somme tous des débutants, mais avec un certain niveau de connaissances... :whistle:

Je voudrais remonter son disque dur de 200go avec windows XP installé sur sa partition, sur un pc doté d'une carte mère Asus M2N-MX-SE- plus. Sa carte mère n'a que deux prises SATA. la SATA 1 est pour son disque dur de 640go avec windows XP dessus et la SATA 2 va au graveur DVD. Y-a-t-il une astuce pour brancher quand même un deuxième disque dur et vont ils fonctionner avec ses deux windows installés?

Tu as trois solutions:
 - Soit tu débranches le graveur (alimentation et prise SATA pour les données) et tu branches le deuxième disque dur à la place. Mais attention: Tu seras provisoirement privé de graveur DVD;
 - Soit tu achètes une carte fille au format PCIe équipée d'un contrôleur SATA et de deux prises SATA (ou plus) et tu disposeras de prises SATA supplémentaires une fois les pilotes de la carte installés;

http://imageup.fr/uploads/1334​858794.png

- Soit tu achètes un kit d'adaptation USB vers IDE/SATA qui te permettra d'utiliser des périphériques IDE ou SATA en USB. Tu peux voir un tutoriel ici: http://jmpcomputer.over-blog.c [...] 55546.html

La carte fille PCIe ou le kit d'adaptation USB vers IDE/SATA ont un prix avoisinant les 30€.
 Avant toute chose, vérifies bien que tu as assez de prises Molex à 4 broches pour alimenter tout ton matériel (disques durs et graveur).      

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
jorge-debute
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 02/09/2012 à 20:26:38  
  1. answer

et pour windows present sur les deux disques durs? est ce comptatible ou est ce que cela va poser un probleme ?

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 02/09/2012 à 20:50:32  
  1. answer

Ah, pardon, j'avais oublié ta question... :crazy:

En fait, oui, cela peut poser problème car le PC peut te proposer de démarrer sur l'un des deux (multiboot), mais il ne faut surtout pas démarrer sous XP car le matériel n'est pas le même qu'à l'origine.
 Pour être tranquille de ce coté-là, il faudrait opter pour l'adaptateur USB vers IDE/SATA. Cela a l'avantage de s'installer "à chaud", c'est à dire quand le PC est déjà allumé et Windows démarré.
 Si tu as bien lu mon tuto sur mon blog (voir lien dans le message précédent), tu constateras que c'est trés simple à mettre en oeuvre. J'ai expliqué pour un graveur IDE PATA, mais çà fonctionnera aussi bien pour un disque dur SATA. Ce dernier sera alors reconnu comme s'il s'agissait d'un disque dur externe.

Pour les deux autres méthodes, il faut connecter le disque dur avant d'allumer le PC. Au démarrage, le BIOS va détecter la présence du disque dur et il peut hésiter à lancer le bon Windows.
 Ceci dit, cela peut également fonctionner sans problème, mais j'ai un doute...  

---------------

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 04/09/2012 à 17:32:27  
  1. answer

la vous partez dans des trucs... un disque dur sata de 200 go çà coute?40€ et tu vas rajouter une carte a 30 euros?t'es sur que ca va fonctionner correctement?booter dessus?compatibilité?et tout ça pour essayé de faire booter un disque dur qui viens d'un autre pc?????ça a une chance sur 5 de fonctionner.en plus quel l’intérêt?

remet les choses a plat deja.ton disque dur actuel il fait combien?tu as assez de place pour faire un multiboot dessus?pourquoi faire?
 Je voudrais en faite ne pas perdre les données qui sont sur ces deux disques durs mais les faire fonctionner a tour de role en fonction de leurs données de stockage.
 si tu veux simplement récupérer les donnée c'est pas un soucis,avec un simple boitier usb a 20 euros,ensuite tu gardes le disque dur en sauvegarde,c'est largement la meilleure solution.a moins que tu ais une bonne raison de faire un multiboot évite,et remettre un windows qui vient d'un autre pc c'est vraiment pas la bonne idée.
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 05/09/2012 à 21:08:58  
  1. answer

:hello: cher ami,
 Cela revient, à peu de choses près, à utiliser un adaptateur USB vers IDE/SATA. Comme un boitier USB pour disque dur externe, il se branche à chaud, et c'est un bon investissement car il peut servir plus tard pour un graveur, et ce n'est pas forcément plus cher.
 Par contre, son utilisation est plus proche du provisoire, comparé à un boitier USB qui, même réutilisable, a un aspect plus définitif.

Maintenant, tu fais comme tu le sens.
 Là ou je suis en parfait accord avec cpasgrave2, c'est qu'il faut absolument éviter de faire démarrer ce disque dur en créant un multiboot. Le PC n'apprécierait sans doute pas du tout un Windows configuré pour une autre machine!  

---------------

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/09/2012 à 21:34:27  
  1. answer

oui sauf que moi je te parle de la carte et évidement pas de l'adaptateur  et tu le sais très bien quoi...pour le reste tu le dis toi même ça fait bricolage ce genre d'adaptateur,perso je conseillerais pas trop,sauf cas spécifique,en prendre super soin,bien rangé après usage et sans servir très peux souvent(le disque dur n'est pas du tout protéger).
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 07/09/2012 à 05:43:55  
  1. answer

J'attends que notre ami se manifeste... :)

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc son très faible sur carte mère ASUS M2N-SLI
mise a jour carte GPS Garmin Disques durs Sata et IDE sur le même PC ?
Comment installer ADSL pour la première fois sur PORTABLE ? Configuration pour installer un graveur DVD ?
Installer un logiciel à partir d'un lecteur de disquette externe pinnacle system av/dv ne peut pas s'installer
Je n'arrive pas à installer Windows Xp... Please Helppp !!!.. Merci..  
Plus de sujets relatifs à : installer deux disques dur sur une carte asus M2N-MX-SE- plus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
(Résolu) Disque dur capricieux 19
Carte SD en tant que disque utilisateur permanent ? 5
Partition HDD disparue de l'explorateur Windows 5
DD externe a moitié visible 0
Disque dur défectueux 14