Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Installer Cibox mon cloud

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installer Cibox mon cloud

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yolton
yolton
  1. Posté le 24/06/2016 à 10:30:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe Cibox "mon cloud" qui est plutôt destiné aux tablettes et smartphones mais je voudrais l'utiliser comme DDE unique pour les 2 ordi de la maison.

Je pensais que c'était facile à installer...
J'ai besoin de vos lumières...

Sur le papier, il faut brancher en 1er lieu le câble RJ45 mais en dehors du cibox je ne sais pas où. Alors je l'ai branché sur l'ordi. Je l'ai aussi branché sur le secteur.
Après il faut aller dans les paramètres wifi du téléphone et insérer un code. Sauf qu'il n'apparaît pas dans les réseaux wifi autour de moi...

Je fais quoi ? L'assistant wifi ne m'aide pas non plus...

Merci de vos réponses
Message cité 1 fois
yolton
  1. Posté le 25/06/2016 à 14:50:03  
  1. answer

yolton a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe Cibox "mon cloud" qui est plutôt destiné aux tablettes et smartphones mais je voudrais l'utiliser comme DDE unique pour les 2 ordi de la maison.

Je pensais que c'était facile à installer...
J'ai besoin de vos lumières...

Sur le papier, il faut brancher en 1er lieu le câble RJ45 mais en dehors du cibox je ne sais pas où. Alors je l'ai branché sur l'ordi. Je l'ai aussi branché sur le secteur.
Après il faut aller dans les paramètres wifi du téléphone et insérer un code. Sauf qu'il n'apparaît pas dans les réseaux wifi autour de moi...

Je fais quoi ? L'assistant wifi ne m'aide pas non plus...

Merci de vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

Bon visiblement c'est fait pour fonctionner uniquement avec apple et android donc byebye windows phone et pc.

Je vais le remmener chez auchan.
merci quand même

(Publicité)
rafville
  1. Posté le 13/11/2016 à 00:20:57  
  1. answer

Bonjour,
J'ai acheté comme vous Yolton un disque dur Mon Cloud de Cibox chez Auchan et comme vous j'ai eu du mal à l'installer parce qu'il faut bien avouer que la notice d'installation fournie avec l'appareil est tout sauf claire. C'est d'ailleurs pour cela que je suis tombé sur votre post en cherchant une solution. Et comme sur internet je n'ai rien trouvé et que je suis arrivé à l'installer, je me lance pour quelques conseils.
Tout d'abord l'appareil est tout à fait compatible à la fois avec mon smartphone sous android marshmallow 6 et mon ordi portable sous windows 7 (j'ai pas testé sur mon deuxième poste sous windows 10).
J'ai commencé par brancher le disque dur avec le cable RJ45 à ma bbox puisque ce genre de cable n'a qu'une utilité c'est de pouvoir se connecter à internet (je pense que si j'avais dû l'installer une deuxième fois je n'aurais pas fait ce branchement qui, je pense, ne sert à rien si ce n'est de lui permet de communiquer avec un cloud extérieur (chez Cibox ??) ce qui n'était pas mon objectif). Puis j'ai branché l'alimentation secteur et le disque dur (DD) s'est mis sous tension (voyant vert allumé). J'ai essayé alors de trouver l'appareil sur mon smartphone dans les appareils en wifi environnants, peine perdue, rien !! J'ai alors découvert un discret bouton noir sur le coté du disque, j'ai appuyé et là .. magie .. deux autres voyants se sont allumés sur le DD (un bleu : le wifi et un blanc : la connexion internet) et 10 secondes après l'appareil est apparu dans la liste des réseaux wifi sur mon smartphone (SP). J'ai rentré le password donné dans la notice et le SP s'est connecté au DD sans problème. Mais impossible d'échanger avec l'appareil. Je suis allé dans le play store et j'ai fait une recherche "mon cloud" et je suis tombé sur l'application "mon cloud", réalisée par un certain SALGUEIRO (??), je l'ai installée et une fois lancée elle a tout de suite reconnu mon DD et s'est connectée à lui sans avoir à faire toutes les manipes de la notice et sans avoir à scanner le flash code collé sur le DD (l'opération est cependant possible en allant dans "connections", dernier onglet en descendant dans le menu). Une fois arrivé à ce stade, il est possible de voir dans l'application à la fois le contenu du DD et ce qu'il y a sur le SP. Opération terminée avec succès !!
Pour ce qui est de l'ordinateur sous windows je l'ai tout simplement relié au DD avec le cable usb fourni et il a été reconnu comme un disque dur supplémentaire sans aucun problème (espace disque libre utilisable 931 még).
Je dois reconnaitre que l'application "mon cloud" est aussi peu intuitive et claire que la notice du disque dur, ça doit donc bien être aussi du Cibox !
En espérant que tout cela pourra aider d'autres utilisateurs en détresse, bon courage à tous !
Raf

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
imprimante Envy 4520 impossible à installer. Installer un pilote pour clavier suisse
Je n'arrive pas installer une imprimante Epson AcuLaser M2000 installer image system
WD My Cloud - Récupérations de fichiers !!! Codec Cibox Multimediaplayer
Plus de sujets relatifs à : Installer Cibox mon cloud

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Transfert système de HDD sur SSD 3
Problème clé usb lexar 3.0 jumpdrive S73 0
contrôle de redondance cyclique 3
capacite disque dur externe 3
choix d'un disque dur 4