Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Impossible de créé un nouveau volume

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de créé un nouveau volume

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PrittStree​t
prittstreet
  1. Posté le 18/05/2015 à 11:01:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, mon pc possédé 2 disques dur de 465go, qui sont divisés en 2, se qui me fesait environ 4 lecteurs de 230go, après avoir réussi à fusionner les 2 premières,

http://hpics.li/b65ad5c

il me reste le lecteur OS et 258go non alloué, et il m'est impossible, de fait quoi que se soit avec, j'ai un message d'erreur : Capture 2Capture 2Voir l'image en grand0 vote

j'ai comme l'imprécisions que cette parti est morte !!

Comment faire ?

Merci de votre aide :wink:
Message édité par PrittStreet le 18/05/2015 à 11:05:12
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 18/05/2015 à 16:05:14  
  1. answer

Bonjour,

Avez vous essayé en passant par le Gestionnaire de disques ?

Vous faîtes un clic droit sur la partition concernée et vous faîtes formater peut être aussi activer

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
prittstreet
  1. Posté le 18/05/2015 à 18:27:35  
  1. answer

Bonsoir, il m'est impossible de formater la partition, j'ai également restaurer mon pc à une date antérieure, cella n'a pas débloqué la situation :'(

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir a nouveau l'utiliser, si tu a d'autre idée n'hésite pas

sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 19/05/2015 à 08:11:22  
  1. answer

Bonjour PrittStree​t et bienvenue sur le Forum :)

Si tu as essayé de mettre en œuvre la suggestion de @thicha concernant les options disponibles à partir de la Gestion des disques pourrais-tu préciser si l'option « Nouveau volume simple » est active ( clic droit sur l'espace « non alloué ») ? D'ailleurs quel est le système de fichiers que tu sélectionnes ?

Ton dernier message me fait savoir que cette partition a été utilisée auparavant. Pourrais-tu préciser ce qui s'est produit et suite à quelles manipulations on est en présence de cet état de faits ?

J'attendrais ton retour d'infos :)
A bientôt sur le Forum !

---------------
http://wdc.com/fr/
prittstreet
  1. Posté le 19/05/2015 à 19:00:40  
  1. answer

Bonsoir à tous ! Alors oui j'ai essayer de formater mon ddr mais cella m'est imposible :( , et oui l'options créé un nouveau volume et bien disponible, mais lorsque je tente d'allouer le volume le message d'erreur que j'ai poster dans mon premier poste s'affiche.

Pour le système de fichier que j'utilise j'ai un peut de mal à comprendre de quoi tu parle ^^ j'utilise la même procédure qui m'a permit de réaffecter les partitions de mon premier disque,

Donc oui cette partion à été utilisée précedament.

J'en suis arriver à la suite de la transformation de mes deux disques de "base" en disque dynamique dans le but de crée un raid 0.

Pour le premier disque tout c'est bien passer lors de sa transformation en disque dyna, mais pour le 2ème (selui ou je suis confronter à ce problème) il m'est impossible d'utiliser cette partition, que se soit pour créé un nouveau volume simple, ou un nouveau volume agréger à bande (raid 0).

Merci de votre attention et de votre aide, si vous avez besoin d'information supplémentaire n'hésiter pas.

Sur ce bonne soiree et dsl pour les éventuelle fautes d'orthographe ^^
Message édité par PrittStreet le 19/05/2015 à 20:48:14
(Publicité)
sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 21/05/2015 à 14:09:38  
  1. answer

Bonjour PrittStree​t,

Merci pour ton retour d'infos :) ces détails sont vraiment importants et donnent de la lumière ...
Tu as raison, pour former la grappe RAID et créer le raid logiciel il est nécessaire de convertir les DD en dynamiques. Mais il ne serait pas possible de démarrer l'OS à partir d'un RAID logiciel.

Si tu voudrais démarrer le PC à partir du RAID il devrait que ce soit un RAID à niveau hardware et que l'intsallation de Windows se fasse par la suite. De plus toute configuration RAID postérieure (comme ce qui est en train de se produire) va affecter les informations que tu gardes déjà sur les DD.

De plus en cas de RAID 0 si l'un des deux disques tombe en panne, toutes les données réparties entre les deux disques sont perdues. D'où l'intérêt d'effectuer régulièrement des sauvegardes des données importantes ou de limiter le RAID seulement à Windows et non aux documents.

Pour cette raison et avant de connaître tous les détails je te suggérerais de récupérer dès que possible les informations que tu as sur ces deux DD et de les déplacer vers un autre support de stockage.

@PrittStree, ne manque pas de me communiquer, dès que tu aurais le temps, l'objectif de ce que tu veux faire et les démarches exactes que tu as suivies jusqu'à ce moment-là. Tout cela nous serait nécessaire pour ne pas nous perdre dans des hypoythèses et des suppositions qui risqueraient d'aggraver la situation.

Je suis le topic et j'attendrais ton retour :)
Message édité par Sannin_WD le 21/05/2015 à 14:14:55

---------------
http://wdc.com/fr/
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon nouveau graveur est une tortue DD externe crée problème
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur Impossible de redémarrer mon PC après avoir chopé un virus
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) problème de volume !!! sos les voix sont aigües!!
contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME Démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de créé un nouveau volume

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reconnaitre un disque dur 3
Mon ordinateur portable ne reconnais plus mon disque dur externe 14
disque dur reconnu mais ??? 2
WD My Cloud - Récupérations de fichiers !!! 2
problème de disque dur multimédia 1