Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

usb impossible à formater [résolu]

115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

usb impossible à formater [résolu]

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Johnnybego​od
johnnybegood
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/09/2013 à 18:52:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

J'ai lu attentivement d'autres messages parlant du même souci. J'ai bien sûr essayé les méthodes préconisées (utilisation de logiciels, passage par cmd, chkdsk, etc...) mais aucune ne fonctionne.

Je précise que ma clé est reconnue (elle apparaît dans "ordinateur avec le nom de la clé et la lettre d'affectation du lecteur). Je peux consulter le contenu de la clé sans problème mais je ne peux plus ajouter ou supprimer de fichiers car elle est "protégée en écriture" alors qu'il n'y a aucune protection physique sur la clé et que je n'ai fait aucune manip pour la protéger. Je ne peux pas la formater par clic droit ni aucune méthode courante vue sur les forums.
Cela s'est produit après avoir enlevé la clé sans passer par "retirer le périphérique". Il me semble que 2 fichiers qui étaient en cours d'écriture sont corrompus et que cela a généré le problème.
Est-ce parce qu'il manque un fichier .dat?

C'est une clé achetée sur "groupon". Elle a la forme d'une lé pour serrure et est ultra plate.

Que puis-je faire?
Message édité par Johnnybegood le 03/01/2014 à 22:22:28
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/09/2013 à 17:44:41  
  1. answer

Bonsoir,

La solution, plutôt la panne, tu l'as trouvé toi-même en parlant de : "Cela s'est produit après avoir enlevé la clé sans passer par "retirer le périphérique". Il me semble que 2 fichiers qui étaient en cours d'écriture sont corrompus et que cela a généré le problème."

Car IL NE FAUT JAMAIS retirer une clé USB ou quelque support de données USB que ce soit sans donner l'ordre à Windows de le retirer, d'autant plus quand il est en écriture de données, tu occasionne toute sorte de panne dont celle que tu décrives : la clé devient "read only" (protégé en écriture, lecture seule), dans ce malheur il te reste encore à pouvoir lire tout ce que tu y avais écrit, sinon "poubelle".

Et vu la chute des prix sur ces supports actuellement, tu peux en profiter de t'en procurer une autre de capacité plus importante, et fais gaffe pour la prochaine fois.

A+

(Publicité)
johnnybegood
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2013 à 11:39:38  
  1. answer

Ok, merci pour la confirmation. Je ferai gaffe les prochaines fois ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : usb impossible à formater [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de vidéos "non supportées" 1
Seagate Barracuda 7200.11 plus reconnu par l'ordinateur 264
transfert du disque D sur disque C 7
DD Verbatim effacé 8
DD Externe : Dossiers disparus mais toujours présents... 34