Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Mon disque dur externe bloque Windows (impossible d'accéder à mes ficheirs)

LOGICIELS : Jérémie Lerigab, 1 utilisateur anonyme et 69 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon disque dur externe bloque Windows (impossible d'accéder à mes ficheirs)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le roi lune
le-roi-lune
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/02/2012 à 10:14:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

J'ai acheté il y a quelques temps un Western Digital My book Essential (compatible USB3 branché en USB2).
 Voilà maintenant qu'il ne répond plus. Lorsque je le branche, il bloque mon système d'exploitation, l'explorateur windows etc...
 En le débranchant, tout revient à la normale.
 Cependant, je n'arrive plus à avoir accès à mes fichiers du disque dur (que j'avais partitionné en 3).
 En le branchant sur un vieux portable USB1, j'accède à un des disques durs avec des fichiers manquants.

Je précise que j'ai essayé de le brancher sur un autre système d'exploitation que Vista avec un live CD. Mais Ubuntu n'arrive pas à accéder à mes disques.

Merci d'avance pour votre aide
 Que faire? Est-ce juste un problème de connectique ou autre chose. Je précise que le disque dur ne fait aucun bruit particulier. La diode est bien allumé. Tout à l'air normal.

1. config
babac
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/02/2012 à 05:48:29  
  1. answer

Allo,
 Faites un diagnostique de votre disque avec l'outil de WD.
 Tout est sur ce lien ,y compris un tuto.
 C'est efficace et convivial.C'est non seulement gratuit, mais en plus ,ça ne coûte pas un sous.

Et le cerise sur le gâteau, il est en anglais.
 Que voulez-vous-tu de plus???  http://support.wdc.com/product [...] =606&sid=3

---------------
Montréal ,QC.

Windows 7 Pro SP1 (64 bit)- IE 11
Carte mère: Model Asus P9X79
Processeur: Intel Core i7-4820K CPU @ 3.70GHz
(Publicité)
le-roi-lune
  1. Posté le 24/02/2012 à 08:11:21  
  1. answer

Merci pour l'aide apportée .
 Sauf que pour moi , je pense que cela ne conviendra pas puisque mon disque dur externe n'est pas reconnu dans l'explorateur windows ni dans le gestionnaire de disques. Comme déjà écrit quand je le branche, il bloque mon système .
 De Plus sur un autre ordi., il m'indique une seule partition qui est en Raw.
 Sous vista (système de départ ), lorsque je l'éteins avec son bouton off (situe derrière le disque), je vos apparaître de manière très furtive les lettres et noms de mes partitions(pendant environ 2 à 3 secondes).

Que faire pour récupérer mes donnes?
 Merci

le-roi-lune
  1. Posté le 28/02/2012 à 07:27:18  
  1. answer

Petit up car j'ai toujours besoin de votre aide.
 Je suis également le post de Philippecollard qui a je le crois un soucis similaire au mien.

Merci

r2e2p4
  1. Posté le 28/02/2012 à 14:03:19  
  1. answer

Bonjour,

Bizarre les réactions de compatibilité entre un Support USB3 sur le l'USB2 et de l'USB1 ???

La réaction de visibilité du connecteur USB1 serait différente de l'USB2 à cause de sa lenteur (??).

Donc comme le problème a l'air d'être insoluble, vu que quand un port USB et son pilote ne veut pas reconnaitre qu'un disque est partitionné, il ne peut pas.

Si les données qui s'y trouvent sont importantes, cela voudrait dire que ça risque de coûter.

1 - Dépenser une dizaine d'Euros pour acheter un boitier pour le même type de disque (je pense que c'est un SATA), MAIS USB2 (USB DEUX) cette fois ci et remonte ton disque dedans, tu pourrait TOUT retrouver (miracle ??!!).

2 - Dépenser quelques dizaines d'Euros (exactement de US$70 à US$90) pour acheter un logiciel de récupération des disques RAW, et EN PLUS avoir la patience de le laisser relire tout le disque piste par piste pour qu'il détecte chaque fichier et te le propose, le logiciel : EaseUS DATA RECOVERY Wizard.

A toi de décider.

A+

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
pepere68
  1. Posté le 21/03/2012 à 15:12:25  
  1. answer

bonjour à tous

essaye avec testdisk 6.11.3

http://testdisk.fr.malavida.com/ ou ailleurs

http://www.dailymotion.com/vid [...] _lifestyle

sinon comme dit r2... boitier externe

ce qui me derrange c'est que ce disque met en "panne" ton pc !
 installe ton disque dur externe sur un autre pc
 et fait ça  http://www.pcastuces.com/prati [...] parer_raw/

vous avez un message privé en haut à droite

---------------
Pétitions divers
http://forum.telecharger.01net [...] m#t1243900
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 21/03/2012 à 18:07:34  
  1. answer

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps un Western Digital My book Essential (compatible USB3 branché en USB2).
 Voilà maintenant qu'il ne répond plus. Lorsque je le branche, il bloque mon système d'exploitation, l'explorateur windows etc...
 En le débranchant, tout revient à la normale.

Il se trouve que j'ai deux disques durs externes Western Digital (un MyBook 3.0 de 1To connecté en USB3.0 avec la carte USB3.0 fournie et un MyBook Essential USB3.0 de 2To connecté en...USB2.0). Le miens est connecté en USB2.0 car j'ai rencontré un problème en visionnant des DVD stockés dessus avec Windows Media Center).

D'après ce que tu écris, le problème vient bien de ton disque dur externe puisque le problème disparait quand tu le débranches.

Ton disque dur est-il sous garantie. As-tu pensé à contacter Western Digital pour leur relater tes problèmes ?
 Si tu démontes ton MyBook comme on te l'a conseillé pour récupérer le disque dur et le mettre dans un autre boitier, la garantie devient caduque.

Essaie de passer par le logiciel qu'on t'a proposé précédemment (sur un autre PC puisque le tiens se bloque quand tu connectes ton disque dur) et tiens-nous au courant.
 Je pense que c'est le secteur de boot du disque dur qui est HS et TestDisk pourra le réparer, mais la méthode à utiliser est ardue pour un novice.
 Si cela ne fonctionne pas mieux, fais une croix soit sur la garantie, soit sur tes données.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon disque dur externe ne s'affiche pas dans le poste de travail Disque dur externe Freecom XS _ peripherique usb non reconnu
Surchauffe carte graphique et disque dur Erreur lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
disque dur externe plante mon pc Démarrage impossible
[Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7 tiroir dvd bloqué
Accéder au DOS  
Plus de sujets relatifs à : Mon disque dur externe bloque Windows (impossible d'accéder à mes ficheirs)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fichier qui reviennent après les avoir supprimer 1
Pc Portable reconnait plus aucun DD externe 8
fichiers .ACT 1
Clé USB non détecté 4
DVD RW 4