Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

DD externe WD non reconnu dans le poste de travail

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DD externe WD non reconnu dans le poste de travail

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
simcey
simcey
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2007 à 17:44:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir,
 voila je vien d acheter un dd externe Western Digital Essential Edition de 500 GO. Je l ai connecter sur un de mes ordis qui es en XP familial et la pa de souci l icone apparait dans le poste de travail et donc quand je clic dessus il s ouvre normalement donc la pas de souci. Par contre en le connectant sur un autre pc qui lui ai en XP PRO j' ai bien le non du DD mai l icone n y ai pa et quand je clic dessus j ai le msg suivant "G: n'est pas une application WIN32 valide" !!! et j ai le meme probleme sur un pc portable ki lui ai aussi en XP familial... Alors je vien voir ici si quelqu un pourrait me conseiller. ET par contre quand je clic droit sur la lettre G: je peu acceder au contenu du DD...

simcey
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2007 à 18:30:11  
  1. answer

petit oubli de ma part...
 le pc sur lequel l icone apparait correctemetn es un XP familial sp2 ensuite le pc sur lequel il  n apparait pas es un XP pro sp1 et einsuite le portable sur lequel il n apparait pas non plus es un XP familial SP2. voila si ca peu vous aider a me conseiller merci

(Publicité)
  1. homepage
aconai
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2007 à 20:57:02  
  1. answer

Bonsoir,

Regarde à la racine de ton DD. Tu dois surement avoir un fichier autorun.inf
 Ce fichier est automatiquement executé lorsque tu fais un double-clic sur la lettre G:\
 Ce fichier fais alors appel à un autre (généralement un .exe) qui pose problème.

Certains virus se propagent de la sorte : ils créént un .inf à la racine d'un disque, et lorsqu'on accède au disque, ils se dupliquent automatiquement.
 Dans ton cas, il est possible qu'un antivirus en ait bloqué une partie, ce qui rend le fichier executable inutilisable.

Fais un scan antivirus complet de ton disque externe pour vérifier.

:jap:

paniseni
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 16:05:15  
  1. answer

J'ai le meme DD, Western Digital Essential Edition de 500 GO tout neuf, mais relié en e-sata.Mon probleme a moi c'est quand je veux ecrire dessus,il démarre bien et ensuite il plante mon systeme.Pas de message d'erreur.En usb, il est reconnu une fois sur deux.PC Windows XP home sp2 et sur mon portable, que dalle !!!Dans le BIOS je ne le vois pas dans la liste des Drive a la ligne ou il est connecté, 4 Pata + 4 Sata(6th IDE):none, mais si j'ouvre cette page je retrouve mon disque (500 go...) mais tout est grisé.Est-ce que ça te parle ???
 Merci.  paniseni

---------------
K@...mail
  1. homepage
aconai
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2007 à 17:20:02  
  1. answer

Bonsoir,

Tu aurais mieux fait de créer un nouveau Topic plutot que de te raccrocher à celui-la dont le problème est différent.
 Dans ton cas, je pencherais sur un défaut du contrôleur de disque du boitier.
 Vu qu'il est neuf, demande un échange standard.

:jap:

(Publicité)
aldaran
  1. Posté le 16/04/2009 à 12:59:48  
  1. answer

:hello:  mes ordis sous XP ne détectent pas mes deux DD Western digital de 250Go connectés par usb 2.0  ( ils n'apparaissent pas dans le poste de travail et sont inaccessibles) . quelqu'un peut il m'aider merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go disque dur externe plus visible
Disque dur Externe dynamique Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
Mon disque dur externe ne s'affiche pas dans le poste de travail Disque dur externe Freecom XS _ peripherique usb non reconnu
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : DD externe WD non reconnu dans le poste de travail

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IDE versus IDC parle-t-on de la même chose ? [résolu] 4
Après formatage DD, message d'erreur à l'installation 6
Impossible d'effacer DVD-RW 1
compatibilité entre 2 references de DD(resolu,incompatible) 3
Disque dur externe SATA 3