Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

disque dur plus reconnu

LOGICIELS : pperey33, 2 utilisateurs anonymes et 90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur plus reconnu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
caramel69
  1. Posté le 18/01/2017 à 18:03:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pense avoir eu une mise a jour Windows récemment et depuis un de mes deux DD externes n'est plus visible dans l'explorateur, je n'y ai plus accès, par contre dans "gestion des disques", il apparait quand on fait afficher les éléments cachés !
Si on va dans l'onglet "Volume", si on clique sur "Peupler", il ne peut pas donner d'information.
J'ai essayé de le débrancher plusieurs fois, de changer de prises USB plusieurs fois sans succès.
Chaque fois que l'on branche ou débranche on entend le bip à l'ordi, et de plus j'ai branché le DD sur la prise USB de la télé du salon, il m'affiche les répertoires et les fichiers, bizarre ?
Y a t il une manip particulière pour le réactiver avec le PC ?
Je suis sous Windows 10 depuis plusieurs mois, mon DD concerné est un Hitachi d'1TO
Merci

sannin_wd
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Western Digital
  1. Posté le 20/01/2017 à 12:07:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour caramel69 :)

Est-ce qu'un autre ordinateur (une autre version de Windows) arrive à accéder au contenu du DD ? As-tu changé de câble USB ? Si oui, n'hésite pas à récupérer tes contenus sur un autre support de stockage. Si pas possible, tente à l'aide d'un Linux Live CD.

Si le DD apparaît dans la Gestion des disques, as-tu prêté attention au système de fichiers que le DD a annoncé ? Une capture d'écran ici serait la bienvenue :)

En effet, il y a quelques mises à jour cumulatives de Windows 10 (venant après la grosse MAJ) qu'il serait bien et même recommandé d'installer (si pas encore fait). Vérifie, stp, quelle est la version (KB) OS de ton ordinateur, fais Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Options avancées > Afficher votre historique des mises à jour (voici comment faire https://support.microsoft.com/ [...] update-faq ).

Cet article de Microsoft annonce l'historique de toutes les dernières mises à jour disponibles : https://support.microsoft.com/ [...] te-history Je te conseille de t'assurer que ces MAJ sont bien téléchargées et installées. Une fois ceci fait, teste à nouveau le HDD Windows 10. N'oublie pas de déconnecter du PC tout lecteur externe (DD, clé USB) avant de commencer l'installation de la (des) MAJ.

Reviens avec de bonnes nouvelles! ;)
Bon vendredi à toi !

---------------
http://wdc.com/fr/
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
disque dur presque fantome Disque dur plein avec peu de fichiers
Disque dur secondaire disparait après activation lecteur de réseau audio reconnait clé USB mais pas disque externe
Seagate Barracuda 7200.11 plus reconnu par l'ordinateur  
Plus de sujets relatifs à : disque dur plus reconnu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
disque dur presque fantome 2
Coupler 2 disque dure 2.5 ensemble 3
Disque dur défectueux? 12
Clé usb 8Go en FAT, mettre un fichier de 4Go 4
probleme disque dur 3.5 neuf 0