Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

disque dur C plein sur Eee pc 900 asus

1 utilisateur anonyme et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur C plein sur Eee pc 900 asus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jean.phili​ppe
jean-philippe6
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2010 à 13:27:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
 je reposte mon probléme qui semble avoir disparu du forum...
 je posséde un mini pc asus contenant 2 disques, le premier de 3 giga et le second de 7...
 le premier se sature avec les mises à jour windows; j'ai formaté la machine, réinstallé tout ce qu'il y a dans le cd de sauvegarde et lorsque je le connecte à internet, les mises a jour exédent la capacité de C
 avez vous entendu deja parler de ce probléme et surtout, quelqu'un aurait-il une solution?
 merci d'avance, désolé de poster une 2eme fois ma question, (ça fait 2 heures que je la recherche partout!)
 jean philippe

---------------
mieux motard que jamais...
jean-philippe6
  1. Posté le 03/04/2010 à 13:57:55  
  1. answer

a rien y comprendre, mon premier message a réapparu...

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/04/2010 à 15:49:55  
  1. answer

Salut,

C'est le forum qui fait des siennes, comme d'habitude... :hurle:

Tu devrais indiquer le lien vers le premier message.

Pour ton problème, je ne vois qu'une seule solution: Le remplacement de ton disque dur d'origine par un autre identique, mais avec une taille de stockage bien supérieure.
 Ceci implique la sauvegarde de tes données avant le remplacement, sur clé USB ou sur DVD, ou encore sur un disque dur externe USB.
 Si tu dispose du CD de Windows, tu pourras réinstaller Windows sur le nouveau disque dur et récupérer tes données.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
jean-philippe6
  1. Posté le 07/04/2010 à 09:15:58  
  1. answer

merci pour ta reponse; aurais-tu par hazard une idée de prix d'une telle modification, histoire de savoir si ça va valoir le coup!  ??
 jp

---------------
la-fleur-44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2010 à 15:30:58  
  1. answer

:salut:

Je possède également un EEEPC900 qui me donne des soucis à savoir que le disque C est pratiquement plein.J'ai acheté et installé avec succès un disque SSD "PATRIOT" de 32Go . Le problême est qu'il est en D c'est à dire en esclave.Je voudrais donc installer Windows sur ce disque et permuter les disques au démarrage de façon à ce que celui-ci passe en maître,mais je ne sais pas comment procéder ! :??:
 Si quelq'un a la solution je suis preneur!
 Merci d'avance

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 14/04/2010 à 16:52:48  
  1. answer

merci pour ta reponse; aurais-tu par hazard une idée de prix d'une telle modification, histoire de savoir si ça va valoir le coup! ??
 jp

Un disque dur vaut moins de 100€.
 Si tu ne peux réaliser le remplacement toi-même, il faut faire appel à un technicien, mais il t'en coutera à peu près la même somme (main d'œuvre).
 En principe, remplacer un disque dur, même sur ce genre de machine, ce n'est pas trés compliqué, même pour un novice. Il suffit de se renseigner un peu (trouver un tutoriel en images par exemple) et être ordonné.

Je possède également un EEEPC900 qui me donne des soucis à savoir que le disque C est pratiquement plein.J'ai acheté et installé avec succès un disque SSD "PATRIOT" de 32Go . Le problême est qu'il est en D c'est à dire en esclave.Je voudrais donc installer Windows sur ce disque et permuter les disques au démarrage de façon à ce que celui-ci passe en maître,mais je ne sais pas comment procéder ! :??:
 Si quelq'un a la solution je suis preneur!
 Merci d'avance.

Pour installer Windows sur un PC ne disposant pas de lecteur CD/DVD, il existe deux solutions:
 - Installer le contenu du CD/DVD de Windows sur une clé USB de taille suffisante, puis utiliser cette clé pour installer Windows sur le PC. Attention, car un simple copier-coller du contenu du CD/DVD de Windows ne suffit pas car il faut rendre la clé bootable (pour démarrer le PC sur celle-ci). Le processus n'est pas trés compliqué. Il faudra aussi configurer le BIOS pour démarrer à partir de la clé USB.
 - Acheter (ou se faire prêter) un lecteur CD/DVD USB et l'utiliser pour installer Windows sur le PC. Il faudra probablement, au préalable, configurer le BIOS pour démarrer à partir du lecteur CD/DVD USB.
 Dans les deux cas, il faudra retirer le disque dur d'origine et placer le nouveau en maitre.
 Par la suite, l'installation se déroule comme sur un PC normal.

---------------

jean-philippe6
  1. Posté le 15/04/2010 à 13:59:12  
  1. answer

merç i pour ta reponse, je m'en vais en quète d'un nouveau disque dur...
 jp

---------------
jean-philippe6
  1. Posté le 15/04/2010 à 14:03:40  
  1. answer

la fleur 44 a écrit :

je possède également un eeepc900 qui me donne des soucis à savoir que le disque c est pratiquement plein.j'ai acheté et installé avec succès un disque ssd "patriot" de 32go . le problême est qu'il est en d c'est à dire en esclave.je voudrais donc installer windows sur ce disque et permuter les disques au démarrage de façon à ce que celui-ci passe en maître,mais je ne sais pas comment procéder ! :??:
 si quelq'un a la solution je suis preneur!
 merci d'avance

salut lafleur ... je crois que je vais etre preneur sous peu, moi aussi ...
 la question d'intervertir C et D a été posée sur le site de "asus", mais la reponse comporte un lien qui n'est plus actif...
 peux tu me dire combien t'a couté ton disque??
 jp

---------------
(Publicité)
la-fleur-44
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2010 à 10:24:58  
  1. answer

Salut Jean-Phillipe,

Je l'ai payé 85,80 euros port compris il y a 3 mois environ ( les prix ont dû baissé je pense ?).
 Si le site n'existe plus ,peux-tu m'expliquer la méthode à suivre pour intervertir C et D ?
 Merci ...A+

jean-philippe6
  1. Posté le 19/04/2010 à 10:21:54  
  1. answer

la fleur 44 a écrit :

salut jean-phillipe,

je l'ai payé 85,80 euros port compris il y a 3 mois environ ( les prix ont dû baissé je pense ?).
 si le site n'existe plus ,peux-tu m'expliquer la méthode à suivre pour intervertir c et d ?
 merci ...a+

salut lafleur
 j'ai le meme problème que toi ... je cherche aussi la solution.. mon souci est qu'avec le C (originel) de 3 gig, j'ai la place pour le "windows d'installation", mais plus asez de place pour les mises à jour qui me sont proposées..
 en changeant le C pour un plus gros, j'ai dejà un debut de solution...
 jp

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 19/04/2010 à 15:47:50  
  1. answer

Salut,

Il est vrai qu'avec un disque dur de 10Go (deux partitions de 3 et 7Go), c'est tout juste bon pour un Windows fraichement installé...
 Il est quand même préférable d'investir pour un disque dur de taille franchement supérieure (30 ou 80Go) pour être tranquille par la suite.

Ce que je conseillerais de faire:
 1. Acheter un disque dur externe USB (je me suis monté un petit disque dur externe de 320Go pour près de 100€) puis le formater sous Windows en NTFS.
 2. Procurez-vous un logiciel de sauvegarde comme Acronis True Image 2010 (payant mais trés bon).
 3. Procurez-vous un lecteur CD/DVD externe USB et utilisez le CD d'installation Acronis (il est bootable).
 4. Sauvegardez le contenu de vos deux partitions sur ce disque dur externe.
 5. Remplacez votre disque dur interne par le nouveau.
 6. Relancez la machine avec le lecteur CD externe USB et le CD d'Acronis dedans. L'avantage, c'est qu'il est possible de démarrer le PC directement sous l'interface d'Acronis (sans Windows).
 7. Réinstallez les deux partitions sauvegardées avec Acronis.
 8. Arrêter le PC puis débranchez le lecteur CD externe et le disque dur externe.
 9. Redémarrez le PC: Windows se lance et vous récupérez vos deux partitions intactes et complètes! Vous pourrez par la suite augmenter la taille de vos partitions avec GParted Live CD par exemple (sans formater ou perdre des données).
 Il vous faudra peut-être configurer votre BIOS aux étapes 3 et 6 pour que le lecteur CD/DVD soit en premier dans la séquence de démarrage du PC.

C'est ainsi que je procèderais car j'ai le logiciel Acronis et j'ai déjà rencontré ce problème dans le passé.

---------------

(Publicité)
jean-philippe6
  1. Posté le 20/04/2010 à 11:36:46  
  1. answer

merçi pour ta reponse jmp
 je pense m'orienter vers ta solution, mais je vais au préalable demander l'aide d'un copain plus compétent que moi en la matière pour faire cette manip'
 (j'ai deja du mal à comprendre les derniers mots de l'explication N°1.. :crazy:  )
 merci encore pour le temps que tu prends pour aider la comunauté :bien:
 jp

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
disque dur plein ??? eee PC d'asus et adresse IP
convertir disque dur dynamique en disque dur de base >RESOLU donnez votre avis sur le sav asus
Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
Surchauffe carte graphique et disque dur disque dur externe plante mon pc
[résolu] ordinateur moins de 900€  
Plus de sujets relatifs à : disque dur C plein sur Eee pc 900 asus

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement du 2eme disque dur, xp ne démarre plus [résolu] 8
Réduire D pour étendre C 2
disque dur ne démarre plus 1
disque dur externe seagate 5
Disque dur storex 0