Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Disque dur impossible à lire

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur impossible à lire

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
AmasDeHous​ses
amasdehousses
  1. Posté le 07/06/2019 à 13:49:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aide quelqu'un qui a un problème avec son disque dur : un Toshiba Canvio Basics 2To, NTFS par défaut, pas très vieux (quelques mois). Du jour au lendemain, il était devenu illisible, c'est-à-dire qu'il apparaît dans l'explorateur mais rien ne se passe quand on clique dessus.

D'après ce que j'ai compris il n'y a pas de documents vraiment indispensables sur le disque mais elle voudrait récupérer ses données...

Nous avons testé de le brancher à d'autres PC, aucune différence. J'ai testé le mode sans échec, idem. J'ai lancé la Gestion des disques : quand le DD est connecté, la fenêtre s'ouvre mais reste au stade "connexion au service de disque virtuel" donc pas moyen de savoir s'il est en RAW. J'ai essayé CrystalDiskInfo : quand le DD est connecté, la fenêtre s'ouvre mais le disque n'apparaît pas et le logiciel a l'air de planter, quand je débranche le disque, il apparaît et le logiciel se débloque :

disque_infoVoir l'image en grand0 vote

Evidemment Recuva ne marche pas non plus, je peux sélectionner le disque mais un message d'erreur s'affiche ensuite.

J'ai quand même essayé de lancer TestDisk, le disque est reconnu mais à l'étape suivante je me suis arrêté, plein de doute : au moment de choisir le partitionnement, il met "None" par défaut et un petit message d'avertissement sur le fait de choisir None...

Faut-il aller plus loin avec TestDisk ? Pour info j'étais parti pour suivre ce procédé : https://www.pcastuces.com/prat [...] /page1.htm

Est-ce qu'il y a encore des choses que je n'ai pas essayées ? Les données sont-elles irrémédiablement perdues ? (sans faire appel à un service payant qui d'après ce que j'ai compris coûte très cher sans garanties)

Merci d'avance !

EDIT : au final un chkdsk lancé toute la nuit a fonctionné !
Message édité par AmasDeHousses le 08/06/2019 à 10:05:57
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impression impossible en réseau Problème disque dur SSD sur Acer Aspire ES1
Disque dur externe Eaget disque dur
Problème avec disque externe Maxtor Disque dur externe impossible à lire
gros pbl avec disque dur séagate 2t  
Plus de sujets relatifs à : Disque dur impossible à lire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveaux disques 16 To : Exos et IronWolf pour NAS 0