Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Disque dur rendu illisible suite à mauvaise manip

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur rendu illisible suite à mauvaise manip

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
geoboy
geoboy
  1. Posté le 06/11/2012 à 00:42:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Suite à une (très) mauvaise manipulation de ma part, je n'accède plus à mon disque dur portable. Voici les détails de mon problème.

1/ CAUSE DU PROBLEME
 J'ai eu un souci sur un ordi portable et j'ai voulu faire une sauvegarde d'une des partitions avant de ramener l'ordi portable au magasin. J'ai voulu réaliser une image de la partition que je voulais sauvegarder sur un disque dur portable. Sauf que j'ai mal paramétré cette sauvegarde et au lieu de sauvegarder la partition dans un fichier image comme prévu j'ai probablement cloné la partition sur le disque dur portable. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai stoppé l'activité. Je me retrouve maintenant avec un disque dur portable sur lequel j'ai commencé à écraser une partition par une autre qui n'a pas fini d'être créée...
 Je tiens à préciser que le disque dur n'a pas subi de dommage physique (pas tombé)
 2/ TENTATIVE DE RESOLUTION
 Le disque dur est reconnu par Windows mais n'apparaît pas dans le poste de travail. Il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques mais quand je clique sur propriété> volume et que je demande « peupler », l'ordi ne le reconnait pas (Type : inconnu ; Etat : illisible ; Type de partition : Non applicable ; capacité : 0Ko)
 J'ai utilisé TestDisk pour essayer de supprimer les partitions et en recréer une nouvelle mais ça ne marche pas. J'ai « Partition : Read error » quand je lui demande de lire les partitions. Quand je veux supprimer la partition j'ai le message suivant : « Write error : Can't clear partition table »
 Grub4Dos Installer n'arrive pas à écrire sur le disque
 DiskGenius n'arrive pas non plus à faire quoi que soit « impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S »
 USB disk storage format : idem, le message est « device is right-protected »
 Visiblement aucun logiciel n'arrive à écrire dessus même sous MS-DOS. donc formatage impossible.
 Comme il n'est pas reconnu dans l'explorateur, je n'ai pas de lettre associée au disque. C'est bête pour chdisk...
 Il n'est pas vue dans le gestionnaire des disques ni par diskpart

3/ SOUHAIT
 Je souhaite juste récupérer le disque dur (2To !), pas les données car j'ai une double sauvegarde.
 Help me, please...

nonaseb
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2012 à 10:29:17  
  1. answer

Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton disque ?
 As-tu la possibilité de monter ce disque en interne ?

:hello:

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2012 à 20:23:05  
  1. answer

Bonsoir,

Je pense plutôt que dans la "panique" tu aurais vite fait de débrancher le cordon UBS qui aurait fait une étincelle "électronique" sur la carte contrôleur, on ne sait pas laquelle, celle de l'USB ou du disque.

Je crois, par optimisme pour toi, que c'est celui de l'USB, ce qui génère un "WRITE-PROTECTED" = lecture seule (ce qui arrive souvent sur les clés USB), et en même temps le clonage ne s'est fait qu'à moitié d'où disque illisible.

Comme c'est un disque de 2To donc un 3,5 pouces, tu peux le démonter du boitier comme nonaseb l'a suggéré et le brancher directement sur un "desktop" pour "constater" les dégâts, le re-partitionner éventuellement et/ou changer de boitier externe après.

Bonne chance.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? Mon disque dur externe ne s'affiche pas dans le poste de travail
Surchauffe carte graphique et disque dur Erreur lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
disque dur externe plante mon pc L'affichage de mon ordi est rendu sur le côté
[TOPIC Overclocking et Benchs] suite... structure du disque endommagée et illisible
Mauvaise fréquence du processeur? est que l'on peut effacer un bios par une mauvaise manip?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur rendu illisible suite à mauvaise manip

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Base de donnée en lecture seule-access sur disque externe 4
Problème fichier endommagé ou illisible sur mon disque dur externe WD 1
Aide pour disque dur interne 0
comment connecter mon disque dur externe 2
Aide pour choix Disque multimédia 2