Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

disque dur externe plus visible

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur externe plus visible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xav1669
xav1669
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/02/2013 à 12:08:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un disque dur externe HP simplesave que j'tilise pour sauvegarder mes photos.
 Je viens de le rebrancher pour faire une sauvegarde mais il n'est plus visible sur mon PC  :( .
 Côté PC rien ne se passe (potable ASUS sous windows 7).
 Côté disque dur, la led bleu clignote normalement.
 Il est branché via le cable USB.
 Pouvez-vous m'aider SVP?
 Merci

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2013 à 13:32:50  
  1. answer

Bonjour,

Le débrancher APRES l'avoir éjecté via l'icône "USB" (connexion) de la barre des têches (à droite). ET le rebrancher à nouveau, des fois c'est un problème de contacts.

Il se peut aussi que l'alimentation soit trop faible, d'où le clignotement de la lampe, car "normalement" il doit être en allumage CONTINU mai pas en CLIGNOTEMENT, seul dans le cas où il y a transfert des données qu'il y a clignotement en rouge. Pour ce problème il faut OU le brancher sur les connecteurs de derrière, si c'est un PC de bureau OU lui ajouter un autre connecteur pour renforcer l'alimentation électrique, cela existe sur tous les boîtiers externes de 2,5 pouces.

A+

(Publicité)
xav1669
  1. Posté le 14/02/2013 à 13:04:01  
  1. answer

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.
 J'ai testé plusieurs cables sur ce disque dur et j'ai toujours le même symptome. Néanmois, je vais vérifier qu'il ne sagit pas d'un faux contact du côté du disque dur externe car la fiche est vraiment petite.
 J'ai récupéré le transformateur d'alimentation du disque dur externe pour vérifier qu'il fournit bien du 12Vcc 1.5A. Je vous tiens au courant rapidement.
 Par contre, je ne suis pas au top en informatique.
 Je ne vois pas où se trouve ce connecteur pour renforcer l'alimentation externe du disque dur. S'agit-il d'un cable particulier SVP?
 Pour info, j'utilise un PC portable.
 Merci pour votre coup de main.
 A+

r2e2p4
  1. Posté le 14/02/2013 à 13:23:54  
  1. answer

Si c'est VRAIMENT un disque externe de 2,5 POUCES, il est toujours fourni avec OU un câble USB pour les données et un autre câble UBS d'un côté et bout rond de l'autre pour l'alimentation, OU BIEN un câble UBS en "Y" que l'on peut connecter les deux bouts USB "mâles" sur le PC, l'un servant aux données, l'autre à l'alimentation.

Pour le premier cas, cela ressemble à ça, ne pas considérer les caractéristiques :
 http://www.laptopspirit.fr/879 [...] sb-30.html

A+

xav1669
  1. Posté le 19/02/2013 à 18:53:36  
  1. answer

Bonjour,
 Alors rien à faire  :pfff:
 j'ai changé le cable usb.
 j'ai changé le petit boitier d'alimentation (controlé la tension en sortie , 12.3 Volt).
 Mon PC ne détecte plus le disque dur externe.
 Par contre, çe n'est pas un 2.5 pouces mais un 3.5 pouces, USB2.0, 5400rpm, 1.5TB.
 J'ai téléchargé un petit programme qui s'appelle USBDEVIEW
 On voit bien que le disque dur a été connecté il y a quelques mois mais après, je décroche un peu... même beaucoup.
 Si quelqu'un peut me donner un petit coup de main, ça serait sympa.
 Merci.

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 19/02/2013 à 20:28:53  
  1. answer

Bon, on arrive à s'entendre.
 Donc c'est un disque de 3,5 pouces de 1,5To alimenté par une alim de 12v.

Question : avec le clignotement des diodes, est-ce que tu entends un brit signalant comme quoi le disque tourne, un sifflement plus peut-être quelques clics ??

Si c'est le cas, le disque serait encore sain mais l'électronique ne permet pas de signaler sa présence au PC.

Si ce n'est pas le cas, ce serait OU l'alim n'est pas le bon, OU le boitier ne transmet pas l'alimentation jusqu'au disque OU le disque serait H.S.

Un dernier contrôle : Vas dans la "Gestion des disques", regarde s'il affiche un disque supplémentaire quelconque autre que les disques internes.
 (Panneau de config.> Outils d'admin.> Gestion de l'ordi.).

A+

xav1669
  1. Posté le 20/02/2013 à 18:20:04  
  1. answer

Bonjour r2e2p4,
 Merci pour l'intérêt que tu portes à mon probleme.
 Alors, malgre le clignotement de la led, il n'y a absolument aucun bruit qui sort de la boite.
 ça donne l'effet que le disque n'est pas alimenté ou qu'il est HS ou qu'il y a un défaut de liaison entre la carte USB---> disque.
 J'ai regardé la gestion des disques.
 On voit le disque0 et le disque1 qui correspondent au PC et le lecteur CD-ROM0.
 Je peux démonter le boitier pour vérifier.
 Qu'en penses tu?
 Merci
 A+

r2e2p4
  1. Posté le 20/02/2013 à 20:06:37  
  1. answer

Oui, tu peux le faire, d'ailleurs si tu possèdes un PC de bureau tu peux le mettre en "esclave" du premier disque.

MAIS je ne sais pas s'il est en IDE (Utra-ATA) ou en S-ATA, si c'est ne IDE tu dois positionner un cavalier pour qu'il soit en "esclave" ou suivant sa position sur le câble (la nappe de raccordement), s'il est en S-ATA tu n'as qu'à le connecter tel quel.

Tu peux aussi pour de l'IDE, le raccorder derrière le lecteur de CD/DVD IDE pour test aussi.

Et si tout marche en test, OU tu profites pour sauvegarder tes données tout de suite ET/OU tu achètes un autre boitier externe qui va avec : 3,5 pouces et Norme IDE ou S-ATA suivant le disque pour l'utiliser en externe, vu que l'autre a des problèmes électroniques.

Mais s'il par malheur il est H.S tu peux toujours récupérer le boitier dans lequel tu mettras un nouveau disque.

A+

(Publicité)
xav1669
  1. Posté le 24/02/2013 à 18:50:54  
  1. answer

Bonjour,
 Alors,j'ai démonté le boitier et il y a bien une petite carte qui est clipsée au disque dur.
 Je pense que cette carte gère l'alimentation du disque et le transfert des données de l'USB du PC vers le connecteur SATA du disque dur (Western Digital WD15EARS).
 J'espére que c'est bien la carte USB/SATA qui est à l'origine du problème.
 Si j'ai bien compris, il y a possibilité de connecter le disque dur directement au PC via un interface USB SATA. J'ai vu qu'il en existait avec ou sans alimentation externe (plus pratique à mon sens).
 N'y connaissant rien, pouvez-vous me conseiller le modèle que je dois acheter SVP?
 Merci.
 A+

r2e2p4
  1. Posté le 25/02/2013 à 12:07:07  
  1. answer

....Si j'ai bien compris, il y a possibilité de connecter le disque dur directement au PC via un interface USB SATA. J'ai vu qu'il en existait avec ou sans alimentation externe (plus pratique à mon sens)....

Si tu possèdes bien un PC de bureau, il te suffit d'acheter deux cordons SATA, un pour les données et un autre pour l'alimentation électrique, tu montes l'ensemble dans ton PC avec 3 ou 4 vis adéquats :
 http://www.urpix.fr/files/mft1​ivglutv0kdurw07t.jpg

Sinon pour l'utiliser en EXTERNE tu peux en racheter un autre boitier externe pour disque SATA en 3,5 pouces ressemblant à l'ancien, voici ce qu'il y a :
 http://www.rue-montgallet.com/ [...] 1160=13086

On "parle" beaucoup sur les "ICY BOX" de chez RAIDSONIC mais pour ma part j'ai un de chez ConnectLand depuis "bien longtemps" et n'ai pas de problème, alors pas d'avis.

Il y a aussi la solution "Bricolage" mais cela sert beaucoup des fois : l'adaptateur Disque-dur vers USB :
 http://www.rue-montgallet.com/ [...] ata,260211
 http://www.rue-montgallet.com/ [...] -usb,66444

Cela sert "de temps en temps" pour sauvegarde, clonage, test ... mais il faut être bien "méticuleux" dans la connexion.

Voilà, à toi de voir.
 A+

xav1669
  1. Posté le 27/02/2013 à 07:07:46  
  1. answer

Bonjour,
 Merci pour votre réponse.
 J'ai commandé un boitier externe connectland.
 Je vous tiens au courant des reception.
 Je croise les doigts.
 A+

(Publicité)
xav1669
  1. Posté le 28/02/2013 à 18:16:10  
  1. answer

Bonjour,
 Je viens de recevoir mon boitier. C'est un connectland UB3516.
 J'ai branché mon disque dur, allumé mon pc et connecté l'usb....
 Et rien ne se passe. La petite led rouge du boitier clignote mais le disque externe n'est pas visible par mon PC???
 Dur dur, je regarde un dernier truc côté paramétrage USB et je reviens.
 A+

xav1669
  1. Posté le 01/03/2013 à 18:45:21  
  1. answer

Me revoilà,
 tout est bien configuré côté USB.
 Il me reste un dernier espoir. Remplacer le PCB du disque dur.
 Comme le disque dur ne tourne pas, j'ai peut-être une dernière chance.
 J'ai commandé la pièce sur le net. Verdict à réception.
 Comme je me retrouve avec un boitier externe en rab, je vais racheter quand-même un nouveau disque dur.
 Pouvez-vous me conseiller sur les marques ou modêles à retenir, ça serait super sympa.
 A+

leinaddan
  1. Posté le 24/03/2015 à 15:18:23  
  1. answer

Bonjour
J'ai le même problème avec mon disque externe WD 2 To qui ne veut pas tourner et qui clignote ...même si je le connecte directement sans le usb ...si tu as une solution, je souhaiterais bien la connaître afin de récupérer mes données
Merci

(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 24/03/2015 à 16:07:38  
  1. answer

:hello: leinaddan et http://site.herisson41.free.fr/smilies/bienvenue.gif sur le forum 01net

Ce sujet date de plus de 2 ans, il est préférable que tu crées ton propre sujet pour poser ta question

Pour cela, rends-toi sur la page d'accueil de la catégorie "Produits" http://forum.telecharger.01net [...] ujet-1.htm et clique sur le bouton newsujet

Merci de ta compréhension

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur Externe dynamique Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
DD visible mais inaccessible Surchauffe carte graphique et disque dur
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe plus visible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme visionnage photos avec storex d522 1
carte memoire detectee mais impossible a ouvrir 1
ma carte memoire micro sd 4g refuse de se formater 1
Big PROBLEM 1
Comment scratcher ma clé USB ??? 1