Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

disque dur externe

SECURITE : engeles PHOTO | VIDEO : bileg, 1 utilisateur anonyme et 247 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°662435
stef1776
Posté le 20-05-2006 à 14:08:23  answer

Salut
 J'ai acheté un disque 2.5" samsung de 60Go et un boitier akasa. Le montage s'est bien déroulé mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre ni sous windows XP, ni wous win98se. Malgré le driver joint installé rien ni fait. Je pense que je devrais formater le disque mais il faudrait pour cela que j'arrive à le voir. aidez-moi s'il vous plait !!!
n°662436
JMPCOMPUTE​R
Profil : Equipe sécurité
Posté le 20-05-2006 à 14:22:47  answerhomepage

Salut!

La référence du boitier externe s'il te plait (la marque ne suffit pas).
 Je suppose qu'il s'agit d'un boitier USB?
 Ton boitier a sa propre alimentation ou non? Il y a peut-être un bouton de mise en marche?
 Tes prises USB ne sont peut-être pas correctement alimentées.

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour uniquement chez l'éditeur.
Tout savoir sur Ma configuration matérielle (lien vers mon blog).
n°662437
stef1776
Posté le 20-05-2006 à 14:35:38  answer

La référence exact est :AK-EN-01 BK et c'est bien un boitier USB. Il n'a pas d'autre alimentation que l'USB mais il y a un cordon suplémentaire branché sur un port USB et le boitier. Comment savoir si mes prises usb sont correctement alimentées ou non ?
n°662438
JMPCOMPUTE​R
Posté le 20-05-2006 à 15:36:01  answerhomepage

Quand je pense que j'ai expliqué la manoeuvre ce matin dans ce forum... :sarcastic:

Bon, allons-y!
 Clic droit sur l'icône "Poste de travail"-->Choisir "Propriétés" puis Onglet "Matériel"-->clic sur bouton "Gestionnaire de périphériques".

Dans ce gestionnaire, tu dois voir apparaitre dans l'arborescence (la liste) la ligne "Contrôleur de bus USB" avec le symbole caractéristique de l'USB juste devant. Tu clique sur le petit "+" devant le symbole pour ouvrir l'arborescence et faira apparaitre son contenu. fais alors un clic droit sur le premier de la liste, appelé "Concentrateur USB racine" (il peut y en avoir plusieurs) et choisis "Propriétés". Dans l'onglet "Marche/Arrêt", clique sur le bouton "Actualiser" (en bas) et regarde quelle est la puissance requise dans le tableau. Va ensuite dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décoche tout (si c'est coché). Fais "Appliquer" et "Ok" pour enregistrer les changements et fermer la fenêtre.
 Fais la même manoeuvre pour les autres composants "Concentrateur USB racine" de la liste principale.

Tiens-moi au courant.

PS: Il semble que ton boitier utilise deux cordons USB. L'un pour l'alimentation, l'autre pour le transfert des données. Note aussi qu'il faut éviter l'emploi d'un "hub" (boitier concentrateur externe), sorte de rallonge USB.

:salut:

---------------
n°662439
stef1776
Posté le 20-05-2006 à 15:49:37  answer

j'ai bien fait ce que tu m'as dit, mais je n'arrive toujours pas à acceder au disque bien qu'il soit present dans le gestionaire et quand je le branche et que je double-clic sur l'icone des prérif.usb il le reconnait (ainsi que le disque present dans la boite)
n°662440
JMPCOMPUTE​R
Posté le 21-05-2006 à 12:11:36  answerhomepage

Il le reconnait mais il n'apparait pas dans le poste de travail, c'est bien çà?

---------------
n°662441
stef1776
Posté le 21-05-2006 à 17:42:14  answer

Tout a fait jmpcomputer. Je me suis demandé s'il ne faudrait pas installer un cavalier pour changer la config et ce n'est pas ça (slave).Pour l'instant il est en maitre et je n'y comprend plus rien.
n°662442
stef1776
Posté le 21-05-2006 à 18:02:04  answer

Ca y est youpie, j'ai trouvé. Tu peux pas savoir comme je suis heureux. Comme dans le remise des prix à Cannes je tiens à remercier jmpcomputer pour son aide pécieuse (vraiment sympa à toi) et ensuite à micro hebdo qui expliquait dans un article comment faire un disque dur externe. Pour ceux que cela pourait tenter ou qui ont le même problème :
 http://www.01net.com/article/307526.html
 Bon courage à tous.Merci.////
n°662443
Jeffson
Posté le 23-05-2006 à 00:05:13  answer

Moi aussi j'aurais besoin de ton aide JMPCOMPUTER !

J'ai un DD externe de 40 Go en 2,5". Je l'ai acheté sur le net, quand je l'ai reçu, le boitier externe était en métal grix avec l'inscription VAIO dessus. Il se connectait grace à un cable USB "double" (certainement une fiche pour l'alim et l'autre pour le transfert). Bref, rien ne se passait (pourtant la led du boitier était au vert)!

J'ai donc commandé un autre boitier externe, mais cette fois de marque Connectland (BE-SSB2-HD-231). La société qui m'avait vendu le DD m'a également réexpédié un autre boitier, presque identique au premier, mais avec l'inscription Camkx dessus.

Peut importe le boitier utilisé, je rencontre le problème suivant : lorsque je connecte le boitier avec le DD, la led passe au vert, le PC (sous Windows SP2) affiche l'icône "retirer le periphérique" en bas à droite, il émet un son pour m'informer de la connection. Dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", une ligne "Periphérique de stokage de masse USB" apparait dans Concentrateur de bus USB, une ligne "Generic USB Disk USB Device" apparait dans "Lecteur de disque".

Pourtant, le DD n'apparait pas "Gestion des disques", ni dans "Poste de Travail" ! Je n'y ai donc pas accès. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller "Periphérique de stokage de masse USB" et "Generic USB Disk USB Device" mais rien n'y fait. J'ai appliqué les manoeuvres que tu as demandé et celles demandées par Fredodu dans "Disque dur externe pas icone dans poste de travail" posté par Castor29 le 22.05, mais rien n'y fait !

A l'aide !
 Merci
n°662444
JMPCOMPUTE​R
Posté le 23-05-2006 à 06:45:49  answerhomepage

Salut,

As-tu bien respecté la marche à suivre dans le mode d'emploi dont le lien est indiqué dans le dernier post de stef1776 (le post avant le tiens)?

As-tu quelque chose d'anormal qui apparait dans le Gestionnaire de périphériques (un point d'intérogation ou d'exclamation)?

As-tu essayé de le brancher sur une autre entrée USB du PC ou sur un autre PC?

Question subsidiaire: As-tu par hasard une clé USB? Je demande çà parce que c'est exactement le même principe qu'un DD externe.

Merci.
 Pour rappel, tu as Windows XP SP2, mais tu ne dis pas grand chose d'autre sur ton PC. C'est un PC de marque?

:salut:

---------------
n°662445
Jeffson
Posté le 23-05-2006 à 10:01:30  answer

Merci JMPCOMPUTER,

J'ai tout essayé ce qui est inscrit dans la page trouvé par Steph1776 !
 En fait, je n'ai pas de disque "non alloué" qui apparait, je n'ai que les trois DD présent sur mon PC, les deux SATA et celui en IDE !

Je n'ai aucun conflit indiqué dans le gestionnaire de périphériques !
 Lorsque je fais bouton de droite, propriété sur la ligne "Generic USB Disk USB Device", il est indiqué que le périphérique fonctionne normalement et qu'il est activé !

J'ai essayé de le brancher sur d'autres port USB de mon PC, mais sans plus de résultat ! Je ne l'ai pas encore essayé sur un autre PC ! J'ai deux clés USB et un autre DD externe 2,5" de 40 Go de marque Memup qui fonctionne parfaitement sur mon PC !

Merci.

Mon PC est sur une base d'une carte mère ASUS A7N8X-E, un Athlon 3200+, 1 Go Ram, une CG ASUS RADEON A9600XT, 2 DVD-RW (un générique + un NEC ND-3500AG), un DD IDE Maxtor 80 Go(Système), deux DD SATA Maxtor 80 Go (stockage), imprimante MP 360.
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Stockage

disque dur externe

Sujets relatifs
Installer 2eme disque dur ?disque C se remplit seul..!
Récupération totale du disque durDisque dur absent
DD Externe : Dossiers disparus mais toujours présents...disque dur externe iome
Disque dur externe introuvable.problem avec mon disque dur
Carte mère ne démarre plus, ni sur disque, ni sur CD/DVD (Résolu)disque local d a été compressé et demande un formatage (résolu)
espace disque faible 
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
modification de capacité sur un DD déjà partitionné . 9 24-05-2006 à 10:40:33
Sauvegarde de données 6 23-05-2006 à 21:18:40
clé USB qui rame 3 20-05-2006 à 17:35:14
Impossibilité de graver des DVD-R 6 20-05-2006 à 20:15:02
DD externe protégé en écriture 2 21-05-2006 à 18:56:22

Newsletter 01net.Forum et astuces