Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

disque dur externe ne s' ouvre plus ( il veut formater ) sous vista

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur externe ne s' ouvre plus ( il veut formater ) sous vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raleur57
raleur57
  1. Posté le 24/05/2011 à 15:20:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

mon dd externe ne me propose plus d' ouvrir les fichiers
 mais seulement de formater
 y'a-t'il une solution ?
 où bien je dois aller dans un sav informatique
 pour récupérer mes données

j' ai entendu dire que c' est la FAT qui n' est plus visible

j' ai fait un défrag: pas de résultat
 il est presque plein en plus

merci d' avance pour vos solutions

darkside1981
  1. Posté le 18/06/2012 à 13:46:05  
  1. answer

Bonjour, J'ai le meme problème et je ne pense pas que c'est a cause du FAT car le mien est en NTFS et c'est la meme deplus je suis sur windows 7 j'ai aussi branché mon disque sur un PC Vista et sa me demande aussi de formater et mon disque n'est pas plein mais presque.

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2012 à 19:20:48  
  1. answer

Bonsoir,

Il ne faut pas mélanger les "vocabulaires" (les sigles) :
 Raleur57 parle de la FAT (Files Allocation Table, Table d'allocation des fichiers) c'est là que le système repère où se trouvent les fichiers/Dossiers sue le disque.
 Tandis que DakSide1981 parle de systèmes de fichiers FAT ou FAT32donc évoque ensuite du NTFS.

Raleur a raison de parler de cette table qui est effacée apprès un reformatage du disque voulu ou non.

Pour vous deux il existe un logiciel : EASEUS Data Recovery Wizard qui va vous retrouver tous vos fichiers (ou presque) si vous ne recommencez pas à réécrire dessus.

IL est en évaluation (gratuit) pour un Giga Octetes de données, mais vous devez payer si  vous voulez retrouver plus. Cela coûte moins cher que le récupérateur "du coin" qui utilise la même méthode pour un disque qui est encore "lisible" :fou: . Par contre pour un disque dont l'électronique est "mort" ce sera une autre histoire. :D

La recherche sera TRES TRES longue, car il balaie tout le disque BIT PAR BIT pour chercher chaque fichier (début et fin), MAIS je ne crois pas qu'il arrive à récupérer tous les bouts d'un fichier très fractionné :S .

Il y a peut être des équivalents que je connais pas, MAIS ne me parlez pas de RECUVA ou de TESTDISK qui eux ONT besoin de la FAT, fichiers effacés pour RECUVA et Partition disparue pour TESTDISK. :grrr:

Bonne chance.

nonaseb
  1. Posté le 19/06/2012 à 12:25:58  
  1. answer

Bonjour,

Ce genre de message "demande de formatage" est souvent dû au fait que le disque est passé au format RAW
 Cela peut se vérifier dans panneau de configuration, gestion des disques

On peut essayer de récupérer ceci avec un simple CHKDSK sur le disque en question (cela suffit parfois)...mais, bien souvent, on a droit à un message du genre "format non pris en charge"

On peut essayer de réparer avec TESTDISK s'il y a un problème de MBR ou de table de partition par exemple...

Si rien ne marche, je rejoins r2e2p4, reste la récupération éventuelle des données et un formatage...

CHKDSK

TESTDISK

Mode emploi Testdisk

Autre logiciel de récupération de données

GetDataBack

:hello:

r2e2p4
  1. Posté le 19/06/2012 à 22:33:53  
  1. answer

En lisant Nonaseb parler de GetDataBack, je me souviens aussi qu'il existe un logiciel GRATUIT qui fait le même travail que celui d'EaseUS D.R.W. et GetDataBack, c'est PC Inspector File Recovery. :super:

(Publicité)
hrotghar
  1. Posté le 11/07/2013 à 17:46:35  
  1. answer

J'ai besoin d'aide il se passe la même chose pour moi mais je ne comprends pas dans vos précédents messages pourriez-vous me réexpliquer s'il vous plaît ? :)

(désolé je ne suis pas très bon en informatique) :\

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur externe Freecom XS _ peripherique usb non reconnu Formater son pc Windows 7 sans CD de recovery.
Surchauffe carte graphique et disque dur Erreur lecture disque Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer
Mon PC ne s'ouvre plus disque dur externe plante mon pc
[Résolu] [Vista] Aucun pilote graphique ATI installé Que pensez vous de ce disque dur pour un raid 1 ?
Ca veut dire quoi?  
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe ne s' ouvre plus ( il veut formater ) sous vista

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
supprimer ou pas des partitions sur disque dur 2
Disque dur indisponible 1
Enregistrer un fichier VLC 1
probleme disque dur externe lacie sur vista urgent 0
disque dur Iomega grillé ! 0