Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

Déplacer la bibliothèque de W7 d' un SSD vers un DD

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déplacer la bibliothèque de W7 d' un SSD vers un DD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sgigault
sgigault
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/01/2011 à 22:02:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,
 je fais mes 1ers pas avec ma nouvelle config et windows 7.
 Et bien entendu, ça ne se passe pas comme je le souhaite.
 J'ai un SSD (dédié au système et logiciels) et un DD pour stockage des données.
 Je souhaiterai donc déplacer la blibliothèque de W7 qui est actuellement sur le SSD vers le DD mais je ne sais comment procéder.
 Merci de m' éclairer sur la marche à suivre.

Stéphane G.

velu83
  1. Posté le 04/08/2011 à 19:22:50  
  1. answer

bonjour,
 je remonte se vieux post sans réponse car je suis dans le même cas,
 j'ai bien essayé de déplacer des dossiers mais lors de leurs ouverture un message m'informe d'un problème.
 j'ai donc tout remis sur le "petit" disque se trouvant maintenant plein comme un oeuf et un disque de 2T totalement vide.
 faut-il réinstaller tout seven et dans cette éventualité comment faire ?
 ou est-il possible de faire la modification sans rien formater?
 le but étant d'avoir windows 7 sur un disque petit mais rapide et le reste sur un grand disque mais plus lent(bien sur dans les termes petit et grand de ma phrase il est question de capacité de stockage  :D   )
 merci de vos réponses,liens et avis :jap:  :jap:

(Publicité)
r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 04/08/2011 à 21:08:12  
  1. answer

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème de faire marcher un système (SEVEN, 7)et ses applications tous seuls sur un disque "moyen" de 60 Go (perso je n'ai que 38Go exactement et pas mal de choses là dedans), et ses données perso. ("bibliothèque" comme entend Sgigault) sur une autre partition ou disque. Je travaille comme ça depuis Win 98  ;)

Il suffit d'aller INCLURE dans les propriétés de "Documents" de "Bibliothèque" le dossier/répertoire où on veut travailler, IDEM pour "Images", "Musique" et "Vidéo".

Et pourquoi pas aussi le changer dans les répertoires par défaut des applications d'OFFICE ?!?!?!

En plus de ça vous ne vous poserez plus la question de comment allez récupérer vos chères données après un CRASH système. :grrr:

Avec un peu de jugeotes . . . .  :??:  . . . .

velu83
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:45:02  
  1. answer

bonsoir,
 merci pour la réponse  :super:
 après cette manipulation windows marche sans afficher de message d'erreur ,est-il possible de ne laisser que seven sur le disque rapide sans progam files (x86)?
 tout mes excuses pour ses questions semblants idiotes mais je cherche un System rapide est fiable .
 de quelle façon procéderiez-vous avec mon matériel pour obtenir un bon résultat?  

le matériel:
 carte mère asus m5a99x evo
 16 go de ram (4x4)
 disque dur velociraptor 150 go
 disque dur interne 3,5'' 2000GO SATA III - 64 MO - WD Caviar Green
 processeur AMD Phenom II X6 1090T Black Edition
 carte graphique saffire radeon hd vapor-x 4870 ddr5 1 go
 écran boitier alpha cool
 clavier logitech g19
 actuellement l'ensemble"tourne" pas trop mal mais il me semble que le disque de 150go n'est pas dans son fonctionnement optimum,toujours plein et toujours une impression de:bridé par les programmes s'accumulant dans program files 86.
 comment faire pour rendre le disque dur de 150go le seul cerveau du pc et le reste ses exécutants?si cela est possible?
 merci pour la réponse apportée plus haut et pour les réponses à suivre :jap:          

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/08/2011 à 22:46:30  
  1. answer

Bonsoir,

Il n'y a pas de "Program Files 86" dans Windows Seven (Sept), seulement "Program Files" tout court.

Rien ne sert de séparer et même installer les applications sur un autre disque (ou partition).

Je pense que tu es avec un Windows 7 64bits pour pouvoir exploiter tes 16Go de RAM, et c'est orienté jeux ou applications "lourdes" (montage vidéo, architecture (autoCAD) .. . .).

Mais SI tu n'exploites pas tous tes 16Go, SI tu n'utilise qu'une seul application à la fois, pour rendre un peu plus rapide, tu peux désactiver le fichier SWAP (la mémoire virtuelle, Pagefile.sys) : Propriétés de l'ordinateur >  Paramètres système avancés > Performances.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
La bibliothèque ne répond pas déplacer ordinateur p. d'une pièce a l'autre sans l'éteindre
PC ralentis malgré SSD [Résolu] Déplacer un fichier partition à partition ...
Copier ou déplacer des fichiers ? Déplacer un raid ?
lien vers site d'achat intéressant  
Plus de sujets relatifs à : Déplacer la bibliothèque de W7 d' un SSD vers un DD

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme extraction disque dur d'un boitier externe 1
[ Résolu ] Formater un disque dur contenant un OS. 6
Clé USB et lecteur enregistreur Panasonic (résolu) 2
Pertes de donnés sur disque dur externe 1
PROBLEME DISQUE DUR EXTERNE 0