Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

||-  Stockage

|||-  

CLE USB 128 GO

28 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

CLE USB 128 GO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MAOHI
maohi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2010 à 08:11:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

je souhaite acheter une clé usb 128 Go et je lis régulièrement que ces dernière rencontrent pas mal de difficultés :  :??:  
 - débit d'écriture lent
 - problème pour lire les films et certains fichiers

ces problèmes existeraient sur toutes les clés chinoises kingston ou autres...  :chepa:

Qui peut me confirmer ou m'infirmer ces soucis ?

Existe-t-il un remède ?  :crazy:

Cordialement  :jap:

1. Posté le 19/04/2010 à 10:01:19  
  1. answer

j'ai une clef corsair 32 gigas et je peux te dire que je suis loin d'avoir les débits indiqué surtout pour les très petits fichiers,ca rame a mort,les gros fichiers c'est ok.pour être sur que ca venait bien de la clef j'ai tester la clef de ma sœur une 8 gigas(je sais plus la marque mais très peux chère) et la il y a pas photo c'est beaucoup mieux.donc pour moi,tu peux rien améliorer,mais ce qui est sur c'est qu'il faut pas ce fier a ce qu'il y a d'Écrit,n'y a la marque,alors a quoi?perso je sais pas,je suis même pas convaincu que les test micro hebdo peuvent être fiable sur ce coup,pourquoi? et bien avant d'acheter la clef j'ai regardé les test internet et j'ai pris la meilleure.
 :salut:

(Publicité)
maohi
  1. Posté le 24/04/2010 à 13:18:33  
  1. answer

merci pour ta réponse, mais je voudrais surtout savoir si il y a un moyen de remédier à la lecture des films !  :/  

c'est peut-etre un problème de formatage quidoit etre en fat et non en ntfs !  :??:

comment pallier à cet inconvénient ?  :hinhin:

Merci  :bien:

emile-06
  1. Posté le 24/04/2010 à 14:31:57  
  1. answer

Bonjour
 Le_Bucheois a raison, mais essayer ceci
  menu démarrer et "Exécuter", taper ensuite "cmd" et clic OK,-> CONVERT X: /FS:NTFS
 X est la lettre de la clé, perte de environ 15 Mo sur la capacité
 faites un copier coller  CONVERT X: /FS:NTFS
 L'espace est indispensable

---------------
emile.06
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 24/04/2010 à 19:32:35  
  1. answer

Salut,

Attention car certains appareils (téléviseurs notamment), les périphériques USB formatés en NTFS ne sont pas lus correctement, voir pas du tout!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. Posté le 25/04/2010 à 06:41:08  
  1. answer

Exact! Mon lecteur n'accepte que le Fat, et pas plus de 2000 fichiers/dossiers. Dommage...

maohi
  1. Posté le 04/05/2010 à 17:01:10  
  1. answer

bonsoir,  :hello:

merci pour vos réponses  :bien: , je vais essayer la conversion en NTFS en espérant que cela résolve ce souci  :hinhin:

maohi
  1. Posté le 06/05/2010 à 16:35:46  
  1. answer

Bonjour, :hello:

lorsque je veux supprimer des dossiers sur ma clé, un message me dit que le dossier n'est pas vide...  :??:

or, ilne contient rien !!!  :/  

que faire ?  :chepa:

Merci d'avance  :jap:

Au fait, message à l'attention de emile.06 : j'ai essayé la conversion en NTFS et ça ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui stipule :

"Le type du système de fichiers est FAT 32
 Volume clé 128 Go a créé 05/04/2010 18:29
 le numéro de série du volume est 2022-62E3
 Windows vérifie le fichier et les dossiers...
 Windows a trouvé des erreurs sur le disque, mais ne les corrigera pas, car la vérification de disque a été effectuée sans le paramétrage /F (correction)
 Erreur irrécupérable dans le dossier \mes images
 Convertir le fichier en dossier <O/N> ? "

(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/05/2010 à 17:03:17  
  1. answer

Salut,

Au début, tu nous parlait d'acheter une clé USB de grande capacité. A te lire, tu as acheté cette clé. Peut-être manque-t-il un message sur ce fil (bug du forum) ou ais-je raté un épisode ?
 Si tu as acheté une clé, quelles sont ses références ?

Tu voudrais ensuite remédier à la lecture des films...
 Si tu as pu copier tes fichiers (films) sur ta clé, c'est peut-être en fait ton lecteur qui est incapable de lire ces fichiers car ils ne sont pas dans le bon format ?

Ne tente pas de convertir ta clé en NTFS. Elle est trés bien en FAT32 car, comme on te l'a précisé, certains appareils ne lisent pas les clés formatées en NTFS!
 D'autre part, certains appareils ont des difficultés à accéder aux fichiers sur des clés de grande capacité.

Pour en revenir aux films, j'ai rencontré un problème avec la lecture d'un DivX sur mon graveur de salon. En effet, mon lecteur détectait bien le film et avait reconnu le format DivX, mais c'est la version de ce même format qui ne passait pas. Je l'ai donc ré-encodé et çà fonctionne maintenant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
  1. Posté le 07/05/2010 à 17:19:45  
  1. answer

Ne tente pas de convertir ta clé en NTFS. Elle est trés bien en FAT32 car, comme on te l'a précisé, certains appareils ne lisent pas les clés formatées en NTFS!
 D'autre part, certains appareils ont des difficultés à accéder aux fichiers sur des clés de grande capacité.

Conseils très judicieux!
 Par ailleurs, certains appareils n'acceptent pas de lire des fichiers s'il y en a trop, ou si l'arborescence est trop complexe.

gitaroo
  1. Posté le 07/05/2010 à 23:58:41  
  1. answer

salut,

sur la dizaine de clés usb que j'ai eues et testées, indépendamment de leur taille, les vitesses de transfert sont vraiment aléatoires

(Publicité)
  1. Posté le 10/06/2010 à 20:32:15  
  1. answer

le probleme c'est que vous lui posé pas la  bonne question.il veux les lire sur quoi ses films?
 si c'est sur un pc il peux sans probleme la mettre en ntfs au contraire même.pour les problèmes de lecture faut pas mélanger tout non plus quoi....codec ,lecteur de salon pas compatible ntfs etc... mais bon avant de pouvoir repondre a son probleme de lecture faudrait deja qu'il en est un,non?,
 donc la réponse pour la lecture des fichiers vidéos est,non tu peux acheter n'importe quelle clef pour y mettre tes films,les problèmes que tu peux rencontrés ont rien a voir avec la clef,mais avec l'utilisation que tu vas en faire,mais ca on sait toujours pas....
 pour le reste essaye de la formater avec un logiciel genre easeus partition master si ca passe pas sous windows. :chepa:
 :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME Formater une clé USB en NTFS ?
Probleme lecture cle USB avec windows 7 Problème clé USB tuner tnt Hauppauge wintv ministick hd
sous vista, clé usb a priori reconnue mais pas accessible [Résolu] controleur de bus usb
mp3 megakey 128 Mo  
Plus de sujets relatifs à : CLE USB 128 GO

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
graveur DVD 2
Formatage disque dur crypté 1
disque dur externe de 500go 7
Problème deuxième disque composant Fondu 1
Choix à l'insertion d'une clé USB 1