Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

VIRUS Disque dur externe ???

1 utilisateur anonyme et 88 utilisateurs inconnus

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

VIRUS Disque dur externe ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bentamox
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/12/2009 à 14:48:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

voilà un petit moment que je n'avais plus pointé le bout de mon nez, ce forum m'ayant beaucoup aidé pour de nombreux problèmes, et ayant appris à me débrouiller petit à petit. Mais là, je n'y arrive pas...

Mes parents ont un disque dur externe, qu'ils reliaient à leur ordinateur, un jour infecté de je ne sais quel virus. Tous leurs fichiers étant sauvegardés, j'ai tout remis à zéro (l'ordi en avait besoin), tout réinstallé, etc etc.

Le problème est que le jour où j'ai voulu remettre leurs photos, j'ai donc branché le disque dur et PAF! L'ordi redémarre! Ok il redémarre... enfin j'ai accès au Poste de travail, je double-clic sur le disque dur externe, et PAF!! l'ordi redémarre. En gros, dès qu'on touche à ce disque dur externe, l'ordi finit par redémarrer (au pire au bout de 30 secondes).

Ceci est résolu ou presque de deux façons : soit je redémarre en mode sans echec, auquel cas je peux faire ce que je veux, soit je décoche une case qui provoque le redémarrage automatique en cas de faille. Dans le premier cas (mode sans echec), tout semble fonctionner, mais bon c'est nul... Dans le deuxième cas, dès que j'accède au disque dur, explorer semble tout faire disparaitre comme pour éteindre l'ordi, mais n'y arrive pas! Donc l'ordi finalement ne redémarre pas.

Reste à supprimer le virus. J'ai tout tenté... avant de découvrir la petite case à décocher pour empêcher le redémarrage automatique, dès que l'antivirus,  quel qu'il soit, analysait le disque dur externe, PAF, redémarrage. En mode sans échec, pas de problème pour l'antivirus, mais le virus est toujours là... Enfin, après avoir décoché cette fameuse case, l'antivirus tourne, puis tout à coup, écran bleu avec je ne sais plus quel message de windows qui dit que ça ne va pas et qu'il va redémarrer...

Bref en gros, je n'arrive pas à me débarasser de ce virus!!!!! J'ai essayé pas mal de choses (USBfix, malwarebyte, deux ou trois manips lues sur les forums, hijackthis, etc etc etc....), mais alors là, je suis dépassé... Si c'est un virus, est-il connu ??? Et quel est alors le moyen de s'en débarasser enfin (sans que l'ordi redémarre...) ???

Je précise que mes parents sont sur Windows XP pro SP3. Je précise aussi que vraiment "j'admire" ces gens qui créent les virus, parce que dis donc ils sont sacrément forts quand même...

MERCI POUR VOTRE AIDE!!!

PS : je ne suis pas chez mes parents, donc, là si vous avez des solutions je ne pourrais pas les tester tout de suite.

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 29/12/2009 à 21:30:31  

:hello:

Ok fait ceci.

[:azerty39:1]  Téléchargez  de sUBs :
 http://download.bleepingcomput [...] fector.exe
 Lancer Flash_Disinfector.exe

[:fml:8] Si ton antivirus fait une alerte, désactive la protection pour pouvoir exécuter ce fichier.
 Ton infection est donc une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.
 Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système .
 Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections sur ce lien :
 http://forum.malekal.com/ftopic3350.php
 Il te faut maintenant nettoyer tes clefs USB/disques dur externes , pour cela :
 SURTOUT ne pas double-cliquer sur le disque dans le poste de travail
 [:fml:8] Ouvre le poste de travail
 [:fml:8] Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
 [:fml:8] Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut
 [:fml:8] Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
 [:fml:8] Décoche "masquer les fichiers protéger du système d exploitations (recommandée)"
 [:fml:8] Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.
 [:fml:8] Ouvre le poste de travail
 [:fml:8] Pour chaque disque dans le poste de travail : Fais un clic droit sur le disque dur - surtout ne double-clic pas dessus !!!
 [:fml:8] Choisis ouvrir dans le menu déroulant.
 [:fml:8] Cherche un fichier autorun.inf et des fichiers : Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs
 [:fml:8]  Si présents, supprimez le en faisant un clic droit puis supprimer.
 [:fml:8] Répétez l'opération sur tous les disques se trouvant dans le poste de travail

Ensuite ceci.

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau:

Double clique sur RSIT.exe qui se trouve sur ton bureau pour le lancer:
 Pour VISTA :
 Clic-droit et choisis   "Exécuter en tant qu'administrateur".
 Ensuite :  
 Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Le rapport va se créer.  Pour le mettre sur le forum.

Tout sélectionner : CRTL+ A
 Tout copier :         CRTL+ C
 Tout coller :          CRTL+ V

Vous pouvez, une fois posté, le fermer. Ce rapport s’appelle.log.txt

Le rapport est  sauvegardé à la racine du disque: C:\rsit\info.txt et C:\rsit\log.txt

:salut:

(Publicité)
bentamox
  1. Posté le 30/12/2009 à 15:27:31  

Ok merci pour cette réponse!
 Il me semble avoir déjà tenté de faire des choses dans ce genre. Je ne comprends pas la différence entre Double Cliquer et faire Clic Droit puis Ouvrir, m'enfin, je vais le faire.
 Je retrouve l'ordi des parents ce soir. Est-ce que ça va suffir de supprimer tous les autorun et je-ne-sais-quoi ??

Merci!

1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/12/2009 à 16:44:05  

Le double-clique lance l'autorun ce que ne fait pas le clic droit.

bentamox
  1. Posté le 03/01/2010 à 21:21:03  

Re-salut tout le monde,
 et bonne année!!!!

Alors voilà où on en est :
 j'ai fait la première partie de ce que Bernard m'a dit. Ou plutôt essayé... il y a bien un fichier "autorun.inf", mais impossible de le supprimer, à cause de moi, ou plutôt à cause de USBFix qui aurait soit disant créé ce fichier.
 Je n'ai pas pu y passer le temps que j'aurais voulu, alors je ne peux pas en dire plus, sûrement que je vais finir par réussir à le supprimer. Mais ... est-ce que ça va résoudre le problème ??? Et le rapport est-il nécessaire ?

Merci,
 à bientôt.

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 03/01/2010 à 21:34:50  

Oui poste le rapport s.t.p

bentamox
  1. Posté le 04/01/2010 à 12:04:58  

Ok ok je posterai ce rapport, mais ... je m'excuse mais je ne peux voir l'ordi des parents que rarement (j'habite assez loin de chez eux), d'où mes questions en attendant que je puisse enfin poster ce rapport, pour ma culture personnelle au moins.
 Donc, est-ce que le fait de supprimer cet 'autorun.inf' va aider ? Et surtout, pourquoi ?

Merci!!!  :)

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 04/01/2010 à 13:39:11  

S'il est indiqué que c'est celui créé par USBFIX pas de soucis laisse le.

(Publicité)
bentamox
  1. Posté le 07/01/2010 à 21:46:27  

Je continue à embêter Bernard!
 Surtout qu'après, quand j'arrive à résoudre un problème, les amis ou mes parents me croient fort en informatique!...

Bref. Donc je n'ai toujours pas eu accès depuis mon dernier message à l'ordi ni au disque dur. A priori, le 'autorun.inf' n'est donc pas incriminé.

Qu'est ce que ça peut être alors ?

1. homepage
bernard53
  1. Posté le 07/01/2010 à 21:58:48  

Si tu mettais le rapport RSTI cela m'aiderais a comprendre un peu mieux ou a voir autre chose .  :chepa:

Tu as fait une vérification des erreurs sur ce DD externe?

bentamox
  1. Posté le 13/01/2010 à 09:04:25  

Bonjour,

je ne poste pas ce fameux rapport parce que je ne l'ai pas! Je n'ai pas accès à ce disque dur (tant que je ne rentre pas chez les parents), et je n'avais pas envie de l'amener chez moi si c'est pour qu'il m'abime mon ordi à l'éteindre sans prévenir.

Je n'ai pas fait de recherche d'erreur je crois.

Merci!

(Publicité)
  1. homepage
bernard53
  1. Posté le 13/01/2010 à 10:27:43  

Oui déjà tu peux faire faire une vérification des erreurs sur ce DD externe, cela ne peux de toute façon lui faire de mal.

jstars
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2017 à 23:30:44  

Salut a tous je voudrais reprendre le sujet laissé afin de trouver une solution car j'ai le même problème si sa ne pose pas problème! Mercis bye

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2017 à 01:21:53  

salut ! le sujet remonte à 2010 !! le matériel et les logiciels ont beaucoup évolués depuis !!!! je te conseille de créer ton propre sujet dans un 1er temps dans la catégorie sécurité du forum pour analyse ! qui si il ni a rien de viral sera déplacé dans la bonne catégorie ! surtout n'oublis pas de détailler au maximum ta configuration et ton soucis ! :)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Virus attrapé par WLM (rndll.exe) virus ? barre défilement "folle"
infecté par virus Bagle RESOLU Micro externe non détecté par mon ordi portable
disque dur externe plante mon pc Carte Graphique avec virus dessus
Plus de sujets relatifs à : VIRUS Disque dur externe ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trojan persistant 25
rootkit getpadd.sys - vrai ou faux rootkit?[resolu] 5
Le fameux menu démarrer 0
carte son: le son disparait a chaque allumage du PC 0
problème Virus : Packed.Win32;Krap.ag 1