Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Security Essentials (clos)

LOGICIELS : Peter07c, 2 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Security Essentials (clos)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DanielP60
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2009 à 06:02:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà installé SE (et si possible sous Windows 7 RC) ?

Quelles impressions par rapport à AVG, AVAST, AVIRA et d'autres ?
 - performances
 - exhaustivité...

Quels logiciels supplémentaires faut-il conserver (malwareByte ...) ?

Bonne journée.

D.P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. homepage
bobette-marlow
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2009 à 07:52:23  
  1. answer

Salut,
 La règle est toujours la même : Un seul antivirus résident pour protéger
 ton ordi. Sinon risque de conflit et de ralentissement de la machine.
 Rien ne t'empêche par contre de garder MBAM, au contraire.

Sinon sur le logiciel lui-même, rien à en dire (pas encore testé ) par
 contre il faut savoir que les antivirus ne sont pas le domaine de prédilection de Microsoft et que One care n'était déjà pas le top en la matière.
 Un article ici avec des commentaires, si ca peut t'intéresser:
 http://www.01net.com/editorial [...] -en-ligne/

---------------
>>Surfons Couverts<< en Tutos
(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 30/09/2009 à 12:17:42  
  1. answer

Bonjour Mobette marlow,

Je vous remercie de votre intervention.. J'ai lu cet article mais qui reste au niveau des généralités propres à ceux qui n'ont rien à dire.

J'ai installé SE après avoir arrêté AVIRA  (on verra bien... je prends le risque).

Mes premières impressions :

- Favorables :
 -- Faible consommation de ressources (2 300 K de mémoire)
 -- Planification des inspections hebdomadaires dans le planificateur Windows ce qui est très bien (voir le dossier "Microsoft Antimalware).

- Défavorables :
 -- Pas de trace ou de fichier log des actions comme dans AVIRA (mais à vérifier sur le long terme)
 -- Pas de planification de la mise à jour des définitions dans le planificateur Windows.
 --- Ce qui suppose que les maj se font à travers Windows Update un peu comme Bit Defender ce qui n'est bon (mélange des maj de tout et de n'importe quoi dans un même paquet cadeau) et donc par professionnel du tout.
 -- On peut regretter que ce soit déjà le foutoir dans la tête de Microsoft (mais Microsoft a-t-il un cerveau ?), en effet :
 --- le produit s'appelle officiellement "Security Essentials", mais dans le panificateur Windows il s'appelle " Microsoft antimalware" ou "MP quelque chose", dans MS CONFIG il s'appelle "MS quelque chose" On a déjà l'impression que plusieurs équipes ont travaillé sur le même projet mais qu'elles n'étaient pas dans le même bureau... Ce n'est pas bon tout ça.

Cordialement,

D.P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
danielp60
  1. Posté le 01/10/2009 à 08:59:43  
  1. answer

Bonjour,

Je continue mes tests de MSE.

Pour les mise à jour de la base de définition, je confirme que c'est bien à travers Windows Update.

Mais :
 - Avec une planification spéciale (l'installation se fait à 1 heure du matin alors que la planification "standard" que j'ai définie pour Windows Update est 3 heures) et
 - L'application des mises à jour est immédiate alors que j'ai choisi en standard l'option "me laisser choisir de les installer".
 - Je ne trouve aucune trace de l'endroit où est stocké cette planification.

Donc Microsoft a encore créé une usine à gaz alors que tous les outils de gestion sont disponibles. C'est comme VISTA : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Décidément il y une sérieuse lacune au niveau des chefs de projets chez MS.

D.

---------------
  1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 01/10/2009 à 11:02:39  
  1. answer

il y a un billet de test ici:
 http://www.libellules.ch/dotcl [...] Essentials

Les mises à jour 1 heure du mat c'est bien pour ceux qui ont l'ordi éteint à ce moment là :lol:
 à quelle rythme se font les màj, tous les jours ? combien de fois par jour ?

il semblerait qu'il n'y a pas moyen de récupérer le rapport pour le
 poster sur un forum en cas de problèmes.

Bref pour le moment à moins de vouloir faire les frais de la nouveauté
 il vaut mieux se tourner vers des valeurs sures comme AntiVir ou avg.

Edit::

Intéressant http://www.sebsauvage.net/rhaa [...] antivirus-

---------------
(Publicité)
danielp60
  1. Posté le 01/10/2009 à 16:06:30  
  1. answer

Bonsoir,

Absolument d'accord avec le billet d'humeur de libellule : le chargement à travers Windows Update avec une planification spéciale est une hérésie qui montre bien que ce n'est pas un produit professionnel. C'est encore un joli bricolage fait de modules épars rassemblés sous un nom commercial unique, ce n'est pas encore une application de sécurité, à ce titre il est heureux que ce soit gratuit !

Je n'avais pas remarqué que Windows Defender avait été arrêté par MSE. C'est une bonne chose par contre.

D.

---------------
dany-10
  1. Posté le 02/10/2009 à 07:46:37  
  1. answer

Bonjour à tous

pour parfaire vos infos , j'ai trouvé ceci sur le site de Malekal

http://www.youtube.com/watch?v [...] re=channel

A+ :hello:

danielp60
  1. Posté le 06/10/2009 à 16:52:59  
  1. answer

Bonsoir,

Je viens de finir une première série de tests fonctionnels de MSSE. Autant le dire tout de suite j'arrête. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner la mise à jour des définitions en automatique. Résultat : bien que 2 mises à jour aient été disponibles le 6/09, mon système est resté avec les définitions du 4/09. Heureusement que ne m'étais méfié et que je les ais installées à la main en fin d'après-midi.

En résumé : produit encore au point. Je reviens à AVIRA.

D.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
bobette-marlow
  1. Posté le 06/10/2009 à 17:40:26  
  1. answer

curieusement chez moi il est à jour et à la bonne date, maj auto,
 car justement je voulais voir s'il la faisait et à quel rythme.
 j'avais lu qu'il activait d'autorité les mises à jours auto de Windows
 ca n'est pas le cas.elles sont toujours sur "m'avertir en cas de...".

en outre je l'ai testé avec un bon nombre de fichiers et codes malicieux en tout genre et franchement je suis surpris par la qualité de détection :bien:  ce n'est pas un gadget.

un tuto d'installation (pour ceux qui ne savent pas à quoi il ressemble)
 http://b.marlow.free.fr/microsoft_se.html

---------------
danielp60
  1. Posté le 07/10/2009 à 12:53:25  
  1. answer

Bonjour Bobette Marlow,

Je ne discute pas la qualité de la protection apportée par MSSE. D'ailleurs il n'y pas le moindre étranger sur mon système.

J'avais eu des doutes sur la mise à jour des définitions lors de l'installation la semaine dernière. Ca ressemblait à une usine à gaz en imbricant Windows Update, MSSE, avec une planification spécifique, un paramétrage secret...

40 ans d'informatique dans les grands systèmes américains et français des années 60/70, puis les minis, les micros puis de nouveaux les Mainframes ont développé chez moi un sens aigu de la solution foireuse.
 Je ne m'étais pas trompé : chez vous ça marche, pas chez moi. Je regarde sur les sites Microsoft et autres : les interrogations les plus courantes portent sur la Maj, c'est le tandon d'Achille de ce genre de logiciel et pour ce coup, MS s'est encore planté. Donc point final.

Par comparaison, j'ai ré-installé AVIRA, ça m'a pris 1/4 heure. A 19 h 05, la première Maj de la base virale a démarré en automatique, comme la planification de l'outil l'indique... Ca c'est du professionnel.

Pour voir plus loin, tant que Microsoft n'arrivera pas à juguler ses développeurs fous, Steve Ballmer pourra pérorer tant qu'il veut à Issy les Moulineaux, les utilisateurs pro iront toujours à reculons vers ses solutions intégrées et 2000 et XP ont encore de beaux jours devant eux.

PS : pour les curieux, la désinstallation de MSSE que j'ai faite à l'aide de Ccleaner, réactive Windows Defender sans pb.

Cordialement,

D.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Security Alert! Alert #4 denyall Problèmes divers avec le disque dur WD20EARS (Clos)
Faire réparer ma Nintendo DS Lite (Clos) sujet clos......
infection vista security 2012 impossible désinstaller Trend Micro Security (Résolu)
comment supprimer l'attaque de " internet sécurity suite " Security Tool
Comment supprimer security tool sous vista infection security tool ! (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Security Essentials (clos)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
plus de logos après plantage du DD du pc 26
Je deviens fou 1
Norton Anti virus (résolu) 1
video 1
codec 3