Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

recherche pc gamer avec avis concernant durée de vie

1 utilisateur anonyme et 103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

recherche pc gamer avec avis concernant durée de vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kilen
kilen
  1. Posté le 18/07/2013 à 22:08:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,

j'aimerai avoir des avis (de journaliste ou autres "pro" du monde gamers si possible) concernant les pc haut de game de jeu.
depuis quelques années on parle beaucoup de fabricants (electro ménager ou autre) créant des pièces avec durée de vie limitée ou mini prog interne destinant les appareils a bugger (imprimante est un bon exemple pour le monde de l'informatique) pour favoriser l'achat de nouveaux, le commerce, etc...

jusqu'ici je ne me sentais pas trop concerné pour les pc gamers (meme si c'est très douteux comme politique économique).
mais j'ai acheté en nov2010
un HP envy17 1150eb (i7 720QM, 8G ram, HD 1T, etc... = une des top machine a l'époque)

j'ai payé 1835euros. (en tout +/-1900 euros puisque j'ai du acheter un notebook cooler haut de gamme a partir de 2011: gros problèmes de surchauffes la dernière année)
ca fonctionnait encore jusqu'a fin juin de cette année.
donc en tout:
CA REPRESENTE UNE DUREE DE VIE DE SEULEMENT 2.5ANS
POUR 1900EUROS!
je trouve ca scandaleux et inacceptable pour une machine pareille car "un peu trop flagrant" que le pc me lache quelques mois après la fin de la guarantie de 24mois...
(c'est le ventilo+dissipateur chaleur qui ai rendu l'ame et la ventil de ce modèle semble avoir un problème. depuis je me bat pour retrouver un ventilo+dissipateur compatible/adaptable, etc...
et j'y crois de moins en moins. c'est vraiment pas simple)

il y a vraiment de quoi se poser des questions
et ca me fait douter sérieusement:
est ce un problème de conception de ce modèle ou lié a ce genre de politiques économiques (???)
(au point de me sentir flouer dés le départ si, pas le choix, et que j'en rachete un nouveau...
pour devoir prévoir un budget de 1500euros tout les 3ans et commencer a m'inquièter pour le suivant en 2016... c'est vraiment délirant !)

donc,
a votre avis:

-est ce que ce genre de politique économique concernant "l'usure automatique" des pièces est arrivée jusqu'au haut de gamme pc aussi ??? quelqu'un aurait il des infos ?

-et vu que j'y crois de moins en moins pour le réparer, éventuellement, quel pc gamer entre 1200et1500euros vous me conseiller ?

merci
++

1. Posté le 14/02/2014 à 15:51:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

deja pc gamer et portable... et un portable pour jouer c'est vraiment pas fait pour durée plus de 3 ans. moi je commencerai par la si j’étais toi.

hp haut de gamme, dans le sens qualité, perso j'en doute aussi un peu, j'ai un sony portable depuis 8ans et? toujours ok mais pas pour le jeu.

haut de gamme, en informatique, ça veut rien dire. si tu pars du principe qu'un élément ''haut de gamme'', ça peu valoir 1000 euros, 1800 euros pour un pc complet... donc il peu être plus ou moins haut de gamme sur le processeur, mais le reste... ce qui est 9 fois sur 10 le cas.

une bonne tour assemblé soit même a 1200 euros, avec des pièces milieu de gamme (niveau performance et capacité), de bonne marques, donc pas chères et performantes. une fois que tu as fais ton choix sur le modèle, google est ton ami pour savoir si le sav etc.. est a la hauteur de tes attentes et encore il y a aussi une bonne partie de chance sur la durée de vie.
mon pc de bureau a 4ans, ma carte graphique 3ans, jamais eu de panne, sauf un ssd, il reste très correct pour le jeu. 1700 euros environ le tout.
je vais surement changer de carte graphique mais ça me fera 200 euros max a remettre, pour? un ''haut de gamme'' pour le jeu (enfin un pc qui fait passer tous les jeux très correctement.)
salut
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
recherche de pilote pour clavier turbo stream KB 1001 R+ message concernant un .dll
recherche cable video ref:AWM E101344 à la recherche d'un dépannage informatique à domicile abordable
donnez votre avis sur le sav asus Recherche pièces détachées écran Asus VW195D
Montage Pc Gamer durée de vie d'un HDD
Plus de sujets relatifs à : recherche pc gamer avec avis concernant durée de vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un site est bloqué sur un seul PC. 7
Gestion des Disques 0
imprimer un mail en plus gros caractères 4
urgent: problème virus suppresion fichiers documents, bureau... 1
alertes permanentes avast 6