Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

accès fichiers refusé sur dd externe

rubised LOGICIELS : willyplaisir, 1 utilisateur anonyme et 142 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

accès fichiers refusé sur dd externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kloug8
kloug8
  1. Posté le 14/03/2007 à 12:52:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai sauvegardé par copier/coller le dossier "Mes Documents" de mon ancien PC (XP Familial)sur un dd externe Western digital.Tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers sont accessibles lorsque le dd est branché sur l'ancien PC.
 Par contre lorsque le dd est branché sur le nouveau (PackardBell XP familial)
 et que je clique sur le sous-dossier de "Mes Documents" contenant les fichiers le message suivant apparait : "CheminDuFichier n'est pas accessible.Accès refusé".Ceci bien que je sois connecté comme administrateur.
 A l'inverse les dossiers sauvegardés à partir du nouveau PC sont accessibles sur l'ancien.
 Je suppose qu'il s'agit d'un pb d'autorisation.
 J'ai fait apparaitre avec un logiciel ad hoc l'onglet "Sécurité" dans les propriétés des lecteurs.Je figure dans la liste des autorisés "full control" du lecteur dd externe mais  pas dans la liste des autorisés des propriétés du sous dossier qui contient les fichiers.
 Connaissez-vous la procédure qui m'autoriserai à ouvrir tous les dossiers et fichiers.
 Merci par avance de votre aide.

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2007 à 13:50:04  
  1. answer

Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais rends toi propriétaires des dossiers inaccessibles(paragraphe) :
 "Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la propriété d'un dossier"

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html :jap:

(Publicité)
kloug8
  1. Posté le 14/03/2007 à 22:06:32  
  1. answer

papy-de-provence a écrit :

Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir compris, mais rends toi propriétaires des dossiers inaccessibles(paragraphe) :
 "Accès à un fichier/dossier protégé ou caché ou s'approprier la propriété d'un dossier"

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html :jap:

Re bonjour Papy de Provence.

Je m'étais déjà rendu propriétaire du lecteur DD externe et dans les paramètres de sécurité l'onglet "Autorisations", je figure bien en "full control" "non héritée" pour "this folder, subfolders and files".
 Je viens à l'instant de réussir à ouvrir un dossier dont l'accès m'était interdit.
 Procédure : (si ça peut aider quelqu'un)
 Clic droit sur le dossier > Propriétés > onglet "Sécurité"(comme mon nom ne figure pas dans la liste des "utilisateurs ou de groupe" )> bouton "ajouter" > je saisi mon nom dans la fenêtre "Entrez le nom des objets à sélectionner" > bouton "vérifier les noms" > mon nom devient " NomDuPC\MonNom" > OK > je sélectionne mon nom qui apparait maintenant dans la fenêtre "Entrez le nom des objets à sélectionner" > top dans la case "full control" > bouton "appliquer" > bouton "paramètres avancés" > onglet "Autorisations" >  mon nom figure dans la "liste des autorisations" en full control <non héritée> > je le selectionne > bouton "Modifier" > top dans la case "Hérite de l'objet parent les entrées..." > bouton "appliquer" > mon nom apparait 2 fois dans la "liste des autorisations" (1 fois avec <non héritée>, et 1 avec "Objet parent" > je supprime la ligne avec <non héritée> .
 Fin de la procédure, le dossier est accessible...
 ...mais pas le document qui se trouve à l'intérieur.
 Je répéte la procédure sur le document et oh miracle, il s'ouvre.

Mauvaise nouvelle il faut répéter la procédure pour chaque dossier et fichier (quelques centaines).
 Il doit forcément y avoir plus simple.

HELP !

Papy (récent) de Normandie te remercie de ta réponse Papy de Provence.

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2007 à 01:22:48  
  1. answer

Kloüg a écrit :

Re bonjour Papy de Provence.

Je m'étais déjà rendu propriétaire du lecteur DD externe et dans les paramètres de sécurité l'onglet "Autorisations", je figure bien en "full control" "non héritée" pour "this folder, subfolders and files".
 Je viens à l'instant de réussir à ouvrir un dossier dont l'accès m'était interdit.
 Procédure : (si ça peut aider quelqu'un)
 Clic droit sur le dossier > Propriétés > onglet "Sécurité"(comme mon nom ne figure pas dans la liste des "utilisateurs ou de groupe" )> bouton "ajouter" > je saisi mon nom dans la fenêtre "Entrez le nom des objets à sélectionner" > bouton "vérifier les noms" > mon nom devient " NomDuPC\MonNom" > OK > je sélectionne mon nom qui apparait maintenant dans la fenêtre "Entrez le nom des objets à sélectionner" > top dans la case "full control" > bouton "appliquer" > bouton "paramètres avancés" > onglet "Autorisations" >  mon nom figure dans la "liste des autorisations" en full control <non héritée> > je le selectionne > bouton "Modifier" > top dans la case "Hérite de l'objet parent les entrées..." > bouton "appliquer" > mon nom apparait 2 fois dans la "liste des autorisations" (1 fois avec <non héritée>, et 1 avec "Objet parent" > je supprime la ligne avec <non héritée> .
 Fin de la procédure, le dossier est accessible...
 ...mais pas le document qui se trouve à l'intérieur.
 Je répéte la procédure sur le document et oh miracle, il s'ouvre.

Mauvaise nouvelle il faut répéter la procédure pour chaque dossier et fichier (quelques centaines).
 Il doit forcément y avoir plus simple.

HELP !

Papy (récent) de Normandie te remercie de ta réponse Papy de Provence.

Non, regarde là sur ce tuto dans le détail comment pratiquer :

http://support.microsoft.com/kb/308418/fr :hello:

kloug8
  1. Posté le 21/03/2007 à 23:28:09  
  1. answer

papy-de-provence a écrit :

Non, regarde là sur ce tuto dans le détail comment pratiquer :

http://support.microsoft.com/kb/308418/fr :hello:

Merci pour le tuto.
 Le problème n'est toujours pas résolu mais je crois que ce n'est pas le nouveau PC qui est en cause mais l'ancien sur lequel les fichiers ont été copiés.
 J'ai essayé de les ouvrir sur 2 autres PC et l'accès a également été refusé alors que les fichiers copiés sur le nouveau PC ont été ouverts sans problème.
 L'enquête continue.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
acces a "mes documents" Resolu DD externe est reconnu mais ne s'ouvre pas
Accès disque refusé [RESOLU] Les fichiers de ma clé USB ne s'affichent pas...
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? mon pc refuse de charger ( le courant ne passe pa)
Je n ai plus de bios,je n ai plus acces a rien :(  
Plus de sujets relatifs à : accès fichiers refusé sur dd externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Regler]Probleme d'installation BitDefender 10 4
trojan-gen que faire? 14
pub intempestibles winantivirus...(resolus) 8
SVP faut-il un antivirus et parefeu sur le 2ème PC en Wifi 1
Kerio 4 PF - règles de filtrage non appliquées 1