Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Faux Virus EICAR Avec Avast et Antivir

123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Faux Virus EICAR Avec Avast et Antivir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olv#66
olv-66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2010 à 01:02:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

J'ai fait un test avec le faux virus eicar (Formule inscrit dans le bloc notes).Avast la détecté tout de suite mais avec Antivir aucun résultat.Je suppose qu'il ont tout les deux leurs points faibles donc je ne sait lequel' choisir je précise que c'est la dernière version d 'Avast.

Peut être que quelqu'un a une idée?

Merci.

RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 17/02/2010 à 21:35:23  
  1. answer

J'aurais une légère préférence pour AntiVir, mais ils sont tous les deux aussi mauvais! Si tu tiens absolument à la bonne santé de ton PC, je te conseille d'investir dans les suites Internet Security de Kaspersky ou de GData, couplés avec l'excellent Super AntiSpyware, gratuit, lui.

---------------
Ma configuration. Mon bleug.
(Publicité)
olv-66
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2010 à 05:33:44  
  1. answer

Bonjour.

Merci pour le conseil,j'avais déjà eu Kaspersky 2009 c'est exact qu'il est très efficace,mais j'avais voulu tester les gratuits les plus réputer.

Merci.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/02/2010 à 09:23:25  
  1. answer

:hello:

Je déplace dans la catégorie "Questions techniques diverses" sous-catégorie "Sécurité"

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 18/02/2010 à 09:27:57  
  1. answer

J'ai avast depuis 4 ans  et j'en suis très satisfaite. Je n'ai pas à m'en plaindre.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 18/02/2010 à 13:45:44  
  1. answer

C'est normal que tu n'aies pas à t'en plaindre puisqu'il ne te dira pas que tu n'as pas de virus sur ton ordinateur si tu en as et qu'il ne les détecte pas. :p
 J'ai vu plusieurs internautes poster sur le net une photo montrant des centaines d'infections avec un autre antivirus que Avast alors que celui-ci indique qu'il n'y en a pas. :^^:
 Enfin, AntiVir ne doit pas être si différent, mon point de vue étant que ces protections sont largement insuffisantes aujourd'hui.

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 18/02/2010 à 17:31:11  
  1. answer

user name a écrit :

c'est normal que tu n'aies pas à t'en plaindre puisqu'il ne te dira pas que tu n'as pas de virus sur ton ordinateur si tu en as et qu'il ne les détecte pas. :p

Avast a pleinement joué son rôle quand il le fallait en m'arrêtant un virus quand il se présentait.

Il m'arrive également, par sécurité, de faire des scan en ligne tels Kaspersky, Panda, Bitdefender, Norton ou autre, et eux non plus ne me trouvent pas de virus.

Mon PC est en bonne santé bien que je n'aie qu'un antivirus gratuit.

Ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit qu'il est mauvais et ce n'est pas parce qu'un logiciel est payant qu'il est meilleur que le gratuit.

user name a écrit :

j'ai vu plusieurs internautes poster sur le net une photo montrant des centaines d'infections avec un autre antivirus que avast alors que celui-ci indique qu'il n'y en a pas. :^^:

Sans doute avaient-ils eu affaire à des sites d'arnaques te détectant des centaines d'infections imaginaires et ensuite te demandant d'acheter le logiciel si tu veux te débarrasser de ces infections. Du syle  :
 - SysProtector
 - Protect Defender
 - Win sécurité 360

Si la personne se laisse prendre au piège, elle se retrouve avec quelques chevaux de troie en prime.

Il y en a des centaines de sites de ce genre. Un petit tour sur ce topic Stop!  n'installez plus ces programmes est très instructif  pour éviter de se faire prendre au piège. Vu la quantité,  un répertoire alphabétique est à disposition pour faciliter la recherche.  

user name a écrit :

enfin, antivir ne doit pas être si différent, mon point de vue étant que ces protections sont largement insuffisantes aujourd'hui.

Je n'ai jamais essayé Antivir, mais à ma connaissance, il est très bien également.

Je le répète, ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit qu'il est mauvais et ce n'est pas parce qu'un logiciel est payant qu'il est meilleur que le gratuit.

---------------
A consulter :
RIP Micro Hebdo.
  1. homepage
user-name
  1. Posté le 18/02/2010 à 20:45:14  
  1. answer

herisson41 a écrit :

ce n'est pas parce qu'un logiciel est gratuit qu'il est mauvais et ce n'est pas parce qu'un logiciel est payant qu'il est meilleur que le gratuit.

Je n'ai jamais dit ça... :??:
 Je connais une pléthore de marchés de logiciels où les gratuits déboitent les payants (ex. les convertisseurs vidéo gratuits sont bien souvent meilleurs que les payants). Si je dis que les gratuits "ne sont pas bons", c'est parce que j'ai lu dans la presse (Micro Hebdo inclus) qu'ils ne sont pas à la hauteur de la concurrence payante aujourd'hui (ce qui est normal, vu les investissements que ce marché requiert). Néanmoins, il peut très bien suffire aux personnes qui limitent leur surf à une utilisation ultrabasique (dont facebook ou autres réseaux sociaux par exemple, ne font pas partie).

---------------
(Publicité)
teddy-boy
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2010 à 20:56:22  
  1. answer

user name a écrit :

je n'ai jamais dit ça... :??:
 je connais une pléthore de marchés de logiciels où les gratuits déboitent les payants (ex. les convertisseurs vidéo gratuits sont bien souvent meilleurs que les payants). si je dis que les gratuits "ne sont pas bons", c'est parce que j'ai lu dans la presse (micro hebdo inclus) qu'ils ne sont pas à la hauteur de la concurrence payante aujourd'hui (ce qui est normal, vu les investissements que ce marché requiert). néanmoins, il peut très bien suffire aux personnes qui limitent leur surf à une utilisation ultrabasique (dont facebook ou autres réseaux sociaux par exemple, ne font pas partie).

:hello: Je suis entièrement d'accord avec herisson41, de plus avast, antivir comme AVG sont considérés comme d'excellents logiciels de sécurité, bien meilleurs que certains payants comme ceux édités par la Symantec pour ne citer qu'eux  :moque:  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
VIRUS Disque dur externe ??? rootkit getpadd.sys - vrai ou faux rootkit?[resolu]
Scan d'avast - résultat : Erreur interne au programme Attention aux faux courriels
AntiVir Free version Française Officielle panne suite lecture faux fichier avi
infecté par "Eicar Test" Vrai ou faux?
Plus de sujets relatifs à : Faux Virus EICAR Avec Avast et Antivir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Explorer reboot sans cesse (Vista) 0
rootkit 10
Grosse infection + rapport [résolu] 28
problème d'utilisation d'e-carte bleue 3
Modifier fichier sur Vista 0