Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Virus: JS/Downloader Agent [Résolu]

Clément 2000, 1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Virus: JS/Downloader Agent [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mariga
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2007 à 19:39:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Mon anti-virus (AVG free edition) vient de détecter JS Dowloader Agent.
 Que dois-je faire ?  :chepa:
 Merci de vos conseils.
 :salut:

mariga
  1. Posté le 16/12/2007 à 21:40:11  
  1. answer

:hello:  :sweat: A toutes fins utiles, je joins un rapport hijak this pour les connaisseurs. Merci.
 :ouch:
 Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
 Scan saved at 19:03:49, on 16/12/2007
 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
 MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
 Boot mode: Normal

Running processes:
 C:\WINDOWS\System32\smss.exe
 C:\WINDOWS\system32\winlogon.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\services.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
 C:\WINDOWS\system32\svchost.ex​e
 C:\WINDOWS\System32\svchost.ex​e
 C:\WINDOWS\Explorer.EXE
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 C:\Program Files\Styler\Styler.exe
 C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
 C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jus​ched.exe
 C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc​.exe
 C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDT​ray.exe
 C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
 C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
 C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADe​ck.exe
 C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.E​XE
 C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch​ed.exe
 C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\GoogleToolbarNotifier.exe
 C:\PROGRA~1\Messenger\Msmsgs.e​xe
 C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetec​tor.exe
 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
 C:\Program Files\Last.fm\LastFMHelper.exe
 C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\Obje​ctDock.exe
 C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgam​svr.exe
 C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgup​svc.exe
 C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgem​c.exe
 C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkServic​e.exe
 C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartService.exe
 C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
 C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
 C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
 C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.ex​e
 C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUS​chedulerSvc.exe
 C:\WINDOWS\system32\svchost.ex​e
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
 C:\WINDOWS\System32\svchost.ex​e
 C:\PROGRA~1\IncrediMail\bin\IM​App.exe
 C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
 C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
 C:\Program Files\MSN Messenger\livecall.exe
 F:\Downloads\Shareaza\Shareaza​.exe
 C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.ex​e

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://www.windowsxlive.net
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa​me = Liens
 O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7​D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\​AcroIEHelper.dll
 O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF​1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv​.dll
 O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5​E23E045} - (no file)
 O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-51647​60863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
 O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF105​77473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dl​l
 O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B​5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\2.0.301.7164\swg.dll
 O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B​4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
 O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C​9082467} - C:\WINDOWS\system32\msdxm.ocx
 O3 - Toolbar: StylerToolBar - {D2F8F919-690B-4EA2-9FA7-A203D​1E04F75} - C:\Program Files\Styler\TB\StylerTB.dll
 O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B​4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
 O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-00902​7A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dl​l
 O4 - HKLM\..\Run: [Styler] C:\Program Files\Styler\Styler.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [AcctMgr] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Password Manager\AcctMgr.exe /startup
 O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jus​ched.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc​.exe /STARTUP
 O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDT​ray.exe" /s
 O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\SBADeck\ADe​ck.exe 1
 O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,​NvStartup
 O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
 O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.d​ll,NvTaskbarInit
 O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
 O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsch​ed.exe"  -osboot
 O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [Swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNoti​fier\GoogleToolbarNotifier.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\PROGRA~1\Messenger\Msmsgs.​exe" /background
 O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetec​tor.exe
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.​exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.​exe /RUNONCE (User 'SERVICE RÉSEAU')
 O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.​exe /RUNONCE (User 'SYSTEM')
 O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.​exe /RUNONCE (User 'Default user')
 O4 - Startup: Stardock ObjectDock.lnk = C:\Program Files\Stardock\ObjectDock\Obje​ctDock.exe
 O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
 O4 - Global Startup: Last.fm Helper.lnk = C:\Program Files\Last.fm\LastFMHelper.exe
 O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
 O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C5​71A8263} - C:\PROGRA~1\Microsoft Office\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
 O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-​61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-​61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
 O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
 O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
 O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgam​svr.exe
 O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgup​svc.exe
 O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgem​c.exe
 O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkServic​e.exe
 O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartService.exe
 O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.e​xe
 O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\InCD\InCDsrv.exe
 O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LiveUpdat​e\LuComServer_3_0.EXE
 O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
 O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingSe​rvice.exe
 O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.ex​e
 O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUS​chedulerSvc.exe
 O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.e​xe

--
 End of file - 9335 bytes

:oups:

(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 16/12/2007 à 21:49:02  
  1. answer

:hello: Bonsoir,avec 3 anti virus d'installer :hinhin:
 Pour supprimer avast
 http://www.avast.com/fre/avast [...] ility.html
 Pour Norton
 http://service1.symantec.com/S [...] 4110429924
 Apres reposte un rapport HijackThis on y verra plus clair
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
mariga
  1. Posté le 16/12/2007 à 22:06:34  
  1. answer

Jypalou a écrit :

:hello: Bonsoir,avec 3 anti virus d'installer :hinhin:
 Pour supprimer avast
 http://www.avast.com/fre/avast [...] ility.html
 Pour Norton
 Apres reposte un rapport HijackThis on y verra plus clair

Bonsoir Jypalou,
 A priori, j'ai deux anti-virus: Avast depuis "toujours" et AVG free edition que j'ai rajouté.
 J'hésite fortement à supprimer Avast (je m'y suis attaché...)et AVG me paraît assez complémentaire dans la mesure ou il se manifeste souvent là ou Avast ne voit rien venir.
 J'ai bien un "truc" Norton d'installé (Norton systemworks)dont je ne me sers pas mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un anti-virus.
 Voilà donc mon embarras lorsqu'un "inconnu" (fusse t-il Jypalou dont je sais que ses bons conseils ont tiré d'affaire plus d'un  :moque: néophyte comme moi sur le forum), me demande d'éliminer des programmes présents sur mon P.C.
 Tu n'as pas un plan B ?  :salut:

jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 16/12/2007 à 22:13:15  
  1. answer

:hello: Je ne fait que te conseiller,ce ne sont pas des ordres tu fait ce que tu veux,Attends d'autres conseils bien meilleurs que les miens
 Bonne soirée

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
(Publicité)
fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/12/2007 à 01:10:46  
  1. answer

Bonsoir,
 mariga, je ne peux que te conseiller de suivre les indications de Jypalou.
 Comme tu le dis toi même, il a sorti bon nombre d'internautes ennuyés.

Je te conseille également de n'utiliser qu'un seul antivirus, efficace, car plusieurs installés peut rendre instable ton PC.
 Commence par désinstaller tout ce qui est Norton, si tu n'utilises pas cet anti-virus.
 En ce qui me concerne, je n'utilise que AVG free edition, et quelques antispyware complémentaires comme Ccleaner, Spybot, Ad-aware, Superantivirus...

Cordialement.

mariga
  1. Posté le 17/12/2007 à 19:20:30  
  1. answer

Bonsoir fdatch
 Il ne me semble pas que mon programme Norton systemWorks soit un anti-virus (il ne se manifeste d'ailleurs spontanément que par la fonction "one button checkup" qui analyse et répare les problème de programmes, fichiers et registres).Il comporte notamment une fonction "ghost" qui me sert à réaliser des sauvegardes du P.C.(contrairement à ce que signalais à Jypalou, il me sert donc).
 Maintenant je reconnais les limites de mes  :moque: connaissances...
 L'exploitation du rapport joint plus haut est-elle impossible ?
 Au quel cas et en dernier ressort je peux effectivement supprimer un anti-virus.
 Qu'en penses-tu ? :salut:

jypalou
  1. Posté le 17/12/2007 à 19:41:46  
  1. answer

:hello: A tous,je ne suis pas un pro mais je sais encore faire la différence ,entre Norton Ghost,qui est ici
 C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Ghost\GhostStartTrayApp.exe
 Et Norton anti virus qui est là
 C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUS​chedulerSvc.exe
 Mais bon, vu mon age avancé je me trompe surement :bien:

---------------
(Publicité)
mariga
  1. Posté le 17/12/2007 à 21:43:34  
  1. answer

:hello: jypalou,
 Oups, je possède donc Norton anti-virus sans le savoir...
 Je suppose que s'il n'a jamais montré sa tête, c'est qu'il n'est pas en fonction ou quelque chose comme ça, n'est-ce pas (Jypalou, je t'entends rire de chez moi !).
 1-Est-ce le cas?
 2-Est-ce bien C:\Programm Files\Symantec\LiveUpdate\Alus​hedulerSvc.exe que je  
  doit désinstaller ?

fdatch
  1. Posté le 17/12/2007 à 22:23:09  
  1. answer

Bonsoir à tous,
 mariga, si tu ne te sers pas de Norton anti-virus, désinstalle-le totalement, par Démarrer, panneau de configuration, Ajout suppression de programmes.
 Quand à l'exploitation du rapport plus haut, il sera plus aisé lorsque tu auras supprimé Norton Anti-virus, comme le dit Jypalou.

Cordialement.

mariga
  1. Posté le 17/12/2007 à 23:32:41  
  1. answer

:hello:
 Dans ajoût/suppression, il y a deux lignes Symantec:

1-Liveupdate 3.0 (Symantec)
 2 Livereg (Symantec)

Laquelle correspond à l'anti-virus?
 Merci :salut:

(Publicité)
fdatch
  1. Posté le 17/12/2007 à 23:42:30  
  1. answer

Bonsoir,
 Désinstalle les deux.
 Si ça ne marche pas, pour désinstaller tous les produits Norton, va voir ici, et télécharge le logiciel qui convient.
 Cordialement.

fdatch
  1. Posté le 17/12/2007 à 23:44:12  
  1. answer

pardon, voici le lien :
 désolé...

mariga
  1. Posté le 18/12/2007 à 09:21:39  
  1. answer

Si je désinstalle le tout, cela signifie que je ne pourrais plus faire de "ghost" de mon P.C ? :??:

(Publicité)
mariga
  1. Posté le 18/12/2007 à 19:44:04  
  1. answer

Après un petit contrôle dans la quarantaine d'AVG, il s'avère que mon hôte indésirable s'y trouve. J'en déduis qu'AVG s'en est occupé comme il le fallait.... et que je vais vous laisser tranquilles !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Trojan.Downloader.JS.Agent.MQ [résolu] anti virus probeme de telechargement
Ai-je un virus sur mon PC ? spyware Rootkit.Agent.DP
virus backdoor.small!sd5 (Résolu) virus
Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU] Carte Graphique avec virus dessus
Plus de sujets relatifs à : Virus: JS/Downloader Agent [Résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trojan sur mon pc mdrrrrrrrrrrrrr 15