Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pas de démarrage, mais vraiment RIEN !

ibizastweet et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas de démarrage, mais vraiment RIEN !

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jacklaroul
jacklaroul
  1. Posté le 08/01/2014 à 22:54:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Depuis que j'ai changé la pile du BIOS, mon PC(Windows 7) ne démarre plus. La petite LED verte sur CM est bien allumée, mais quand j'appuie sur power, il ne se passe rien, mais vraiment RIEN ! Comme si le PC n'était même pas branché...
Après avoir consulté plusieurs forums, j'ai essayé de redémarrer sans RAM, avec 1 barrette, puis 2, en croisant, sans DD,... Je l'ai laissé 5 min, puis 15, puis toute une nuit débranché et sans la pile. J'ai permuté la cavalier (reset BIOS). Bien sûr, j'ai également vérifié toutes les connexions et j'ai essayé avec une autre pile. Bref, toujours rien.
A signaler une particularité de mon ordinateur : depuis toujours, après l'avoir éteint, je devais le débrancher pour pouvoir redémarrer.
Voilà, maintenant je suis à court d'idées et j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance.

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2014 à 23:48:24  
  1. answer

salut ! vérifié que la prise de l'alim est bien enfichée sur la carte mère ! si oui ! emprunte une alim dans ton entourage pour tester si la tienne ne serait pas HS !

(Publicité)
jacklaroul
  1. Posté le 26/01/2014 à 20:11:15  
  1. answer

Bonjour,
pardonnez-moi ce long silence, mais vous savez ce que c'est, quand on est en panne... moins facile de se connecter :D

Bon, après un essai avec une autre alim sans résultat, à cours de temps et de compétences, direction un professionnel.
Et là, diagnostique sans appel : circuits de mise sous tension et d'alim de la carte HS. Dû selon lui à des contraintes physiques sur la prise... elles-mêmes dues à un montage "original" (j'y suis pour rien c'est pas moi qui l'ai fait). C'est en fait un peu une coïncidence si c'est arrivé au moment de l'échange de la pile.

Finalement changement du trio de tête CM-CPU-RAM et tout va bien... :wahoo:

Problème radicalement résolu !
@ bientôt peut être.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème au démarrage Raid volum / Offline member message erreur au démarrage ( résolu )
démarrage bloqué même en mode sans échec Probleme au demarrage avec Java virtual Machine Launcher..
Clavier non reconnu au démarrage DD externe qui clignote et plus rien....
TV TNT Philips Vraiment Pas Fiable  
Plus de sujets relatifs à : Pas de démarrage, mais vraiment RIEN !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pousser processeur ou carte graph pour utiliser revit 2011 1
Erreur0 () dans la procedure 1
Le bouton power reste allumé 8
pc ne rémarre plus aprés nettoyage (poussiere et pâte) 3
ASUS VIVO TAB alim et usb 3