Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Pb avec Adaware et Jv16 sous Vista Sp1

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb avec Adaware et Jv16 sous Vista Sp1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MikeBL19
mikebl19
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2008 à 18:33:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bsoir à tous.
 1°  Adaware s'installe bien.Ensuite,impossible d'afficher la fenêtre de mise à
 jour.  Mess:"Adaware a cessé de fonctionner.UN pb a fait que le programme a cssé
 de fonct..."
 2°  Jv16 s'éxécute bien,mais au nettoyage se plante aprés queques minutes de recherche puis Mess: "Jv16 ne répond pas" La même chose seproduit en ou hors
 ligne.

Merci pour votre aide.   A  +

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 15/04/2008 à 13:14:44  
  1. answer

:hello: Bonjour,poste un rapport HijackThis,tuto et téléchargement ici:
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html
 A+ :salut:

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
mikebl19
  1. Posté le 16/04/2008 à 20:36:26  
  1. answer

Bsoir.
  Un rappel rapide de mes problèmes:
  1° Adaware s'installe bien.Ensuite,impossible d'afficher la fenêtre de mise à jour.MESS:"Adaware a cessé de fonctionner..."Idem en le lançant avec son programme.
  2° Jv16 s'éxécute bien,mais au nettoyage du registre,il remplit la feuille et
 tout se fige à 188 éléments incorrects pdt des heures!Si l'on veut en sortir,il répond:MESS:"occupé, veuillez patienter" et plus rien ne se passe.
  3° A noter la semaine dernière d'un virus:MS04-028JPEG, apparaissant lors de rotation de photos(Photos en question mises à la poubelle)
  4° A noter aussi la présence de 2 fichiers suspects dans le dossier utilisateur:  ntuser.dat.LOG1 et LOG2.

UN trés grand merci pour l'analyse de l'HijackThis suivant:

mikebl19
  1. Posté le 16/04/2008 à 20:39:36  
  1. answer

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
 Scan saved at 21:38:39, on 16/04/2008
 Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
 MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
 Boot mode: Normal

Running processes:
 C:\Windows\system32\taskeng.ex​e
 C:\Windows\system32\Dwm.exe
 C:\Windows\Explorer.EXE
 C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
 C:\Windows\RtHDVCpl.exe
 C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchT​ray9.exe
 C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
 C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Ke​rnel\MagicSports\MSPMirage.exe
 C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\Systra​yApp.exe
 C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
 C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jus​ched.exe
 C:\Windows\System32\rundll32.e​xe
 C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
 C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
 C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertMod​ule.exe
 C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateServ​ice\ISUSPM.exe
 C:\Windows\ehome\ehtray.exe
 C:\Program Files\PIXELA\ImageMixer for HDD Camcorder\IMx3Launcher.exe
 C:\Windows\System32\rundll32.e​xe
 C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopIndex.exe
 C:\Users\Maurice\AppData\Local​\Sony Corporation\VirtualExpander\Vi​rtualExpander.exe
 C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
 C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
 C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopDisplay.ex​e
 C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
 C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
 C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopCrawl.exe
 C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRu​nner.exe
 C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
 C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
 C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
 C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.ex​e
 C:\Windows\system32\SearchFilt​erHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Search_U​RL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Search,SearchAssistan​t =
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Search,CustomizeSearc​h =
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa​me =
 O1 - Hosts: ::1 localhost
 O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7​D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\Ac​roIEHelper.dll
 O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF​1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv​.dll
 O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF105​77473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dl​l
 O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3​DB8F777} - C:\Program Files\Google\Google_BAE\BAE.dl​l
 O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-00902​7A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dl​l
 O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
 O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] Skytel.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchT​ray9.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
 O4 - HKLM\..\Run: [MSPService] C:\Program Files\CyberLink\MagicSports\Ke​rnel\MagicSports\MSPMirage.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.​exe
 O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\OrangeHSS\Systray\Systra​yApp.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\as​hDisp.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jus​ched.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,​nvsvcStart
 O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,​NvStartup
 O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.d​ll,NvTaskbarInit
 O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
 O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateServ​ice\ISUSPM.exe" -scheduler
 O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
 O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetec​tor.exe (User 'SYSTEM')
 O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetec​tor.exe (User 'Default user')
 O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
 O4 - Startup: VirtualExpander.lnk = C:\Users\Maurice\AppData\Local​\Sony Corporation\VirtualExpander\Vi​rtualExpander.exe
 O4 - Global Startup: ImageMixer for HDD Camcorder.lnk = ?
 O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Off​ice12\EXCEL.EXE/3000
 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663E​E0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\​ONBttnIE.dll
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663E​E0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\​ONBttnIE.dll
 O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C5​71A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\​REFIEBAR.DLL
 O13 - Gopher Prefix:
 O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~3\GO​EC62~1.DLL
 O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
 O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
 O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
 O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
 O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
 O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktopManager.ex​e
 O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.e​xe
 O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\105​0\Intel 32\IDriverT.exe
 O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
 O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaD​B9.exe
 O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9​.exe
 O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
 O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

--
 End of file - 8542 bytes

jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 16/04/2008 à 21:00:06  
  1. answer

:hello: Bonsoir,rien de méchant,a par que tu as encore des reste de Norton

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

Fait un scan avec Malewarebytes' Antimalware,

[:herblinois:1]  Tuto et Téléchargement
 [:onimura:4] Choisi,Exécuter un examen complet
 Attends la fin du scan
 [:onimura:4] Poste le rapport
 :salut:  

---------------
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
(Publicité)
mikebl19
  1. Posté le 17/04/2008 à 10:14:32  
  1. answer

Bjr.
  J'ai suivi à la lettre ce que tu m'as demandé.Le scan(ci-joint) semble correct.
 Je me pose à présent une question:                                             JV16 et Adaware sont-ils vraiment compatibles Vista Sp1?
 En ce qui concerne Norton (360) j'ai bien suivi toutes les étapes de désinstallation sur leur site...Penses-tu qu'il existe un rapport?

Un grand merci. Très bonne journée.   A  +

Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
 Version de la base de données: 636

Type de recherche: Examen complet (C:\|M:\|)
 Eléments examinés: 130487
 Temps écoulé: 28 minute(s), 12 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
 Module(s) mémoire infecté(s): 0
 Clé(s) du Registre infectée(s): 0
 Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
 Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
 Dossier(s) infecté(s): 0
 Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
 (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

jypalou
  1. Posté le 17/04/2008 à 10:40:07  
  1. answer

:hello: Bonjour,oui ton scan est bon,

JV16 et Adaware sont-ils vraiment compatibles Vista Sp1?

pour vista, oui il est compatible,mais avec le sp1,je ne sais pas :chepa:

---------------
mikebl19
  1. Posté le 17/04/2008 à 12:15:37  
  1. answer

Je te remercie beaucoup.
  Pour finir de nettoyer Norton 360,as-tu une piste?
  Dois-je garder Hijackthis et Maleware...au cas où?

Pour mes autres pb,à savoir Adaware et Jv16, je cherche.
  Encore un grand merci,et longue vie à ce forum trés convivial. :salut:

(Publicité)
jypalou
  1. Posté le 17/04/2008 à 12:21:07  
  1. answer

:hello: Pour Norton il ne reste pas grand chose,mais il est coriace,tu peut passer ce log
 http://service1.symantec.com/S [...] 4110429924
 En suite un nettoyage avec Ccleaner
 [:azerty39:1] Télécharge Ccleaner : tuto et téléchargement ici:
 http://www.clubic.com/telechar [...] eaner.html
 [:fml:8] Attention,ne pas cocher la case Yahoo [:fml:8]  

Fait le nettoyage comme cela :

[:onimura:4] Décoche la case dans Options –avancé- Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows : plus vieux que 48 Heures

[:onimura:4] Recoche cette case une fois le premier nettoyage effectué
 [:onimura:4]  Élimine les fichiers temporaires et les traces avec l'onglet Nettoyeur http://nsa01.casimages.com/img​/2008/01/19/080119052527209947​1.jpgque vous laissez en naviguant sur Internet ou bien en ouvrant simplement des fichiers avec n'importe quel logiciel sous Windows : le Lecteur Windows Media, Emule, Office, Nero, Adobe Reader, etc.
 [:onimura:4]  Nettoyer le Registre de Windows,avec l'onglet Registre http://nsa01.casimages.com/img​/2008/01/19/080119053207209951​6.jpg             l'endroit où est stockée toute la configuration du système peut également être à l'origine d'un ralentissement de votre système. Certaines clés erronées et non valides l'alourdissent

Acceptes toujours la première sauvegarde du registre que tu mets dans un dossier choisi

[:herblinois:1] Aide en image  
 Puis tu supprime la ligne
 [:dj QUIOU:5] O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

---------------
mikebl19
  1. Posté le 18/04/2008 à 17:24:45  
  1. answer

Bsoir.

1°  Norton Removal Tool nettoyage effectué.(je l'avais déjà utilisé).

2°  CCleaner éxècuté sauf pour le registre.(JV16 préconisé)

3°  En ce qui concerne la suppression de la ligne 023 - Service:Symantec ...
 un Mess survient:"impossible de créer le fichier C:\Program Files\Trend Micro\
 Hijackthis\Hijackthis.log ".Je ne comprends pas pourquoi.

Pour Jv16,la recherche se bloque tjrs à 177 fichiers cette fois en 2'25".
 Suivant préconisations,je laisse tourner, mais plus rien ne progresse.

Merci.   A  +  

jypalou
  1. Posté le 18/04/2008 à 22:08:14  
  1. answer

:hello: Pour desinstaller le reste de Norton,va dans Démarrer >>> Exécuter et tape services.msc puis OK.
 ensuite recherche le ou les services concernant  Symantec  
 Dans Etat du service, clique sur Arrêter.
 Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
 Fais OK pour fermer toutes les fenêtres,et reessaie de le supprimer

---------------
(Publicité)
mikebl19
  1. Posté le 19/04/2008 à 14:13:32  
  1. answer

Bjr.

J'ai bien arrêté,puis désactivé Symantec.

En le relançant,j'ai pu effacer la ligne en question.

Par contre elle est toujours dans le bloc note.(ancien?)

Si je relance HijackThis, j'ai le message:"HijackThis is already running"
 et tout s'efface.Idem sur plusieurs essais.Je ne saisi pas trés bien.

Merci.  A  +

jypalou
  1. Posté le 19/04/2008 à 14:27:12  
  1. answer

Bonjour,fait cette manip
 [:onimura:4] Ferme toutes les applications actives et relance Hijackthis :

[:onimura:4] Do a system scan only > Coche les lignes suivantes  [:herblinois:1]
  [:dj QUIOU:5] O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

[:onimura:4] Clique sur Fix checked

[:onimura:4] Valide par oui (Yes) au message qui va s'afficher.

---------------
mikebl19
  1. Posté le 20/04/2008 à 05:39:37  
  1. answer

Bjr.

J'ai bien suivi tes manips,mais la ligne en question de Symantec n'apparait
 plus.Le surlignage/effaçage de l'opération précédente a donc été efficace.Par contre mon résumé bloc note a disparu.(suite sans doute à des nettoyages...)

Merci et trés bon dimanche.  A   +    :salut:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible de démarrer Vista. vista ne veut pas lire une disquette(message inaccessible)
Mon pc vista rame pb suite au formatage (urgent)
[Résolu]-Pour Vista quel Scan Online compatible SVP ? trymedia adaware ou pas?
pb taille police favoris et taille icones barre des tach securito pour vista
Plus de sujets relatifs à : Pb avec Adaware et Jv16 sous Vista Sp1

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infection par zlob trojan (resolu) 20
Trojan : Win32:Patched-FF(trj) [RESOLU] 7
ROOTKIT (suite ) 2
Besoin d'aide pr supprimer des spyware 31
pages publicitaires continuelles 24