Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Accès marques pages avec Firefox

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accès marques pages avec Firefox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
moli27
moli27
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2009 à 19:28:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir.
 J'utilise firefox 3.Windows XP.
 J'ai aussi Orange comme FAI et j'ai créé 3 comptes.
 Question: j'ai consacré un compte pour tout ce qui est disons confidentiel avec mots de passe différents et je m'apperçois que les adresses des sites saisis dans les marques pages de firefox , tels ceux avec certificats sont accessibles avec les autres comptes .C'est gènants.

Quelqu'un peut -il m'éclairer la dessus pour obtenir le niveau de confidentialité que je souhaite avoir.
 Merci .
 @+++  

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 14/01/2009 à 19:31:22  
  1. answer

:hello:

je n'ai jamais réfléchis à la chose mais si tu essayais de créer un nouveau profile sur ta cession "confidentiel"   :chepa:

---------------
Notre ami
(Publicité)
moli27
  1. Posté le 15/01/2009 à 08:58:12  
  1. answer

Bonjour et merci pour la réponse.
 En fait les comptes ouverts avec Orange personnalisent les accès .Ce sont les marques pages Firefox qui se balades entre les mains de tous les utilisateurs de comptes qu'ils faudrait pouvoir personnaliser. :chepa:
 @+++

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
  1. Posté le 15/01/2009 à 17:57:22  
  1. answer

:hello:  j'essaye un truc et te tient au courant
 :bien:

---------------
Notre ami
il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
  1. Posté le 15/01/2009 à 19:49:30  
  1. answer

:hello: ça y est...

je vient de vérifier quelques choses...
 si tu crées un nouveau compte utilisateur,firefox créer un nouveau profile...avec des marques pages vide

ce n'est pas normal que les marques pages d'une cession soient présent dans l'autre cession  :chepa:
 si tu effaçais tout simplement les marques pages sensible sur les autres cessions,normalement ils ne seront pas effacer sur ta cession
 essais de supprimer un site dans les autres cessions pour voir si tu l'as toujours sur ta cession  :chepa:  

et si cela fonctionne,cela règlera ton soucie...reste juste a rendre inaccessible le fichier .JSON de ta sauvegarde de marque page pour pas qu'un autre utilisateur ne réimporte tes marques pages

qu'est ce que tu en pense  :chepa:  

:salut:

---------------
Notre ami
(Publicité)
moli27
  1. Posté le 16/01/2009 à 13:20:46  
  1. answer

Bonjour.
 Réponse intéressante.
 Je vais voir ça de plus près et te tiendrai au courant.
 Merci et @+++ :salut:

moli27
  1. Posté le 17/01/2009 à 08:46:53  
  1. answer

Bien essayé de supprimer un site dans une etiquette de marque page d'un des comptes,mais alors ,ce site disparait aussi des autres comptes.
 Si je rétablis ce site sur un compte, rebelotte il est accessible sur les autres compte....
 Par ailleurs pour la sauvegarde de marque page qu'on peut enregistrer dans un dossier document ou sur le burau....en passant le fichier .JSON .Là je ne comprends pas bien ce que celà apporte . en fait il faudrait l'aide Firefox peut être.Mais ou trouver ça et en français.
 Merci et @+++  

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
  1. Posté le 17/01/2009 à 12:37:11  
  1. answer

en passant le fichier .JSON .Là je ne comprends pas bien ce que celà apporte

Depuis la version 3 de firefox,les fichiers de sauvegarde des marques pages porte l'extension .JSON et je te conseille de les sauvegarder dans ce format.

ce site disparait aussi des autres comptes.

cela veut dire que firefox utilise le même profil de fonctionnement quelque soit la cession,c'est pas normale.

ce que je te conseil,sauvegarde tes marques page dans un autre dossier que celui proposer par défaut,par exemple créer un dossier "Mes marques pages" dans tes documents.

une fois la sauvegarde effectuer,désinstalle firefox,sans oublier de sélectionner l'option effacer toutes les préférences (ou un truc de ce genre) pendant la procédure de désinstallation,sinon la réinstallation récupérera ton ancienne configuration.

ensuite réinstalle le sur ta cession...et lance firefox

ouvre toutes les autres cession et lance firefox...

ensuite revient sur ta cession et importe la sauvegarde des marques pages (le fichier .JSON) qui se trouve dans ton dossier "Mes marques pages".

si tu ne sais pas sauvegarder ou importer tes marques pages,dit le moi,je t'expliquerai la procédure  :bien:

---------------
Notre ami
(Publicité)
moli27
  1. Posté le 18/01/2009 à 16:34:41  
  1. answer

J'avance à tout petits pas.
 1)j'ai sauvegardé mes marque pages comme préconisé.J'ai remarqué que je pouvais pas ouvrir le dossier sauvegardé car windows doit connaître le programme utilisé.
 donc soit l'obtenir sur le web soit le sélectionner dans une liste .La liste est assez longue mais je ne sais lequel sélectionner par crainte de faire une ânerie.
 Sinon je risque de ne rien pouvoir récupérer.
 2)J'ai essayé de voir dans l'aide Firefox pour en savoir plus sur la gestion du / des profiles.j'ai pu retrouver quelque chose dans l'explorateur windows mais j'ai aussi eu le refus pour l'ouverture de certains fichiers concernant le/les profiles.Sans doute faut-il désinstaller et réinstallé Firefox.

Donc que penses de (1)avant d'attaquer (2).

Merci encore.
 +++ :salut:

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
  1. Posté le 18/01/2009 à 19:12:51  
  1. answer

J'ai remarqué que je pouvais pas ouvrir le dossier sauvegardé car windows doit connaître le programme utilisé

c'est normal,ce format remplace le format HTML,mais ne t'inquiète pas le fait que tu ne puisse pas l'ouvrir ne veut pas dire que les fichiers soient abimés.

pour les fichiers contenant les profile utilisateurs,il faut afficher les dossiers cachés,mais il n'y aucun intérêt a trifouiller à l'intérieur.

l'idéal et le plus simple et de désinstaller firefox (ne pas oublier de choisir le désinstallation complète) pendant le processus de désinstallation,afin que les anciens profiles soient supprimer,sinon à la réinstallation firefox copiera la sauvegarde de ton profil et rien n'aura changer   :cry:

après cela il te faudra réimporter tes marques pages et réinstaller les modules complémentaire si tu en avait... :bien:

choisie la version 3.0.5
 http://www.clubic.com/telechar [...] refox.html

---------------
Notre ami
moli27
  1. Posté le 18/01/2009 à 22:56:40  
  1. answer

Bonsoir
 J'ai donc sauvegardé marque pages +Désinstallé complètement Firefox y compris les préférences.
 Puis réinstallé Firefox .
 J'ai pris soins de ne pas récupérer les favoris d'internet explorer.
 Puis essai de saisir un site sur une étiquette du marque pages sur un compte Orange.
 Ce site apparait malheureusement sur mes 2 autres comptes Orange.
 Donc Firefox ne crée pas de profiles distincts pour chacun des comptes Orange ???? :??:
 Satisfaction tout de même car cette nouvelle version Firefox est en français.
 Peut-être as tu une idée.
 Merci et @+++

(Publicité)
il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
  1. Posté le 18/01/2009 à 23:15:18  
  1. answer

Donc Firefox ne crée pas de profiles distincts pour chacun des comptes Orange ????

non,je ne pense pas  :chepa:

firefox,créer un profile pour chaque compte utilisateur de windows.
 je ne connait pas le gestionnaire Orange mais si sur le même compte utilisateur tu crées plusieurs compte orange,c'est sûrement normal que les marques pages du gestionnaire Orange soient identique...

par contre si tu importe les marques pages sauvegarder sur ta cession dans firefox et si tu ferme ta cession,en ouvre une d'un autre compte utilisateur et que tu relance firefox,les marques pages de ta cession ne doivent pas apparaitre dans la cession du deuxième compte utilisateur

sinon désolé,mais je vois pas ou est le soucie  :chepa:

---------------
Notre ami
moli27
  1. Posté le 19/01/2009 à 11:16:50  
  1. answer

OK . Firefox doit distinguer les comptes windows (administrateur , invité,ou autres...).
 Par contre ce n'est sans doute pas le cas pour les comptes créés dans le gestionnaire Orange.
 Pour l'instant je n'ai créé qu'un compte utilisateur windows qui a valeur d'administrateur principal.
 Je pense que le problème est là.
 Merci de l'aide .
 @+++

il fait froid ici......
  1. homepage
jeanmimigab
  1. Posté le 19/01/2009 à 14:50:58  
  1. answer

:hello:  il n'y a pas de quoi  :bien:  

---------------
Notre ami
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pages de pub et message bizarre ! J'ai pas accès aux droits admin
Firefox Question Pas d'acces au bios
Ram : Corsair ou marques génériques ? Le bon choix ??? Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ?
USB2 et accès internet : coupures frequentes Je n ai plus de bios,je n ai plus acces a rien :(
Plus de sujets relatifs à : Accès marques pages avec Firefox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
alerte virus avec Avira antivir ( RESOLU) 10
debarrasser de EoEngine ? Resolu 3
Efficacité d'Arcavir 2009 3
dossiers : ask.com sont ils des virus (RESOLU ) 31
Cohabitation d'Antispywares 2