Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Mon CPU attaqué et endommagé ?

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon CPU attaqué et endommagé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tortue-geniale
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/09/2016 à 11:47:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je tourne sous W10 Pro et j’ai une grosse inquiétude. Voici la relation des faits :

Fin de matinée mercredi 21 septembre avec Captvty je vais regarder en direct la 23 et sur le côté bas droit de la fenêtre à la place de l’icône pour mettre en plein écran il y a une icône Daily Motion

Par inadvertance je clique dessus et aussitôt une fenêtre avec des caractères sur fond bleu s’ouvre et sur celle-ci s’ouvre une fenêtre Windows intitulée :
Message de la page web
et qui dit qu’il y a un problème…, et demande de ne pas fermer l’ordinateur mais d’appeler le support technique au 01 78 90 27 71 en donnant le code d’erreur J4K51.

J’appelle ce numéro et j’obtiens un technicien après une certaine attente. Après lui avoir exposé le problème il demande à avoir accès au pc ce que je lui accorde étant donné que je pense être chez Microsoft.

Il me signale que le problème est sérieux car le CPU est infecté/endommagé et il faut le réparer et propose d’installer dans le pc un logiciel permettant la réparation. J’accepte. (dont je ne me rappelle plus le nom et dont je ne trouve pas en cherchant dans le pc)

Il me dit alors que mon CPU valant au moins 1.000 € la réparation qu’il propose sera payante pour 300 € !

Vérification faite ce CPU Intel quad core 17 2600 (3,40 Ghz installé lors de la construction du pc en 2012 a coûté exactement 376,74 €.

Puis me propose de me faire une remise de 50 € si je souscris un abonnement à sa société pour environ 19 €/mois en précisant que le premier mois est gratuit. Il m’annonce alors qu’il n’est pas la société Microsoft mais la société « EASY…. » (je n’ai pas retenu le nom exact) mais qu’il est certifié Microsoft.

Je « pleure » un peu et il descend son prix à 150 € (payable de suite en ligne) sous réserve que je lui donne mon accord immédiatement.

Je souhaite réfléchir et comme je dois m’absenter je reporte ma décision à demain.

Il me répond que demain son prix ne sera peut-être plus valable, et que l’infection qui progresse sera plus dramatique et il me donne son numéro direct et son nom.
et me précise que mon anti-virus Avast n’est pas capable de détecter cette infection.

Je raccroche et pour l’instant je n’ai pas donné suite.

Par précaution j’ai lancé une analyse approfondie du pc avec Avast qui n’a trouvé aucun problème. J’ai fait la même choses avec Malewarebytes Antimalware qui lui non plus n’a rien détecté.

Jusqu’à présent le pc semble fonctionner tout à fait normalement.

Qu’en pensez-vous, y a t-il un problème sérieux qui couve ou bien je suis simplement victime d’une superbe arnaque ? Quel moyen de le savoir ?

Pardon d’avoir été un peu long et merci de me dire quelque chose, j’ai peur.

Bonne journée.

---------------
tortue geniale
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 22/09/2016 à 12:56:40  
  1. answer

[:jypalou] Bonjour,c'est une arnaque!
regarde ici:
http://www.commentcamarche.net [...] 8-90-27-71
A+ [:camel7:8]

---------------
Membres - Les règles à respecter .
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/09/2016 à 14:55:25  
  1. answer

Bonjour,

C'est une évidence l'arnaque, mais comment ce genre de numéro puisse encore être actif et que cette "société" puisse continuer........ :-\

Nos responsables sont aveugles.....

voir ICI pour signalement

https://www.service-public.fr/​particuliers/vosdroits/F33267

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Grosse connerie. CM et CPU cpu utilisé a 100% lorsque je joue au jeu
disque dur externe "endommagé" PC ACER Aspire M1610 CPU E2140 1.6 GHz - Peut-il être plus rapide
cpu chauffe énormément [dde endommagé?] Attaque de la tomate tueuse
Plus de sujets relatifs à : Mon CPU attaqué et endommagé ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Processeur graphique apte à montage vidéo ? 3
Besoin d'aide ecran noir dès que je joue 3
Processeur Asus ux305 m3-6y30 7
cpu utilisé a 100% lorsque je joue au jeu 2
choix d'un processeur 1