Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS


|||-  

tester une carte mère neuve ? [résolu]

 

LOGICIELS : ibizastweet et 3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

tester une carte mère neuve ? [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
demandeinf​os
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 08:59:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 je viens de recevoir une carte mère, et j'aurais besoin de la tester rapidement

 je n'ai pas de testeur et pas encore le dd pour monter le pc, par contre j'ai 1 l'alimentation, 1 barette DDR et le processeur ?

 est-il possible de la tester quand même ?

 merci

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 09:14:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'as pas de carte graphique :??:

(Publicité)
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 09:17:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekillerderpg a écrit :

t'as pas de carte graphique :??:
 




 si, et en quoi peut-elle me servir ?

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 10:32:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demandeinfos a écrit :

 


 si, et en quoi peut-elle me servir ?

 




 je vais commencer avec ce lien .... http://forum.telecharger.com/m [...] ges-1.html

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 13:49:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demandeinfos a écrit :

 


 je vais commencer avec ce lien .... http://forum.telecharger.com/m [...] ges-1.html
 




 je viens de la brancher, rien ... j'ai changé d'alimentation rien ...
 si, la deuxième alim. ne possède pas la prise 4 broches 12V pour la carte mère et quand je l'allume, le ventilateur du CPU fait quelques tours pendant 1 à 2 sec. et s'arrête ...

 - voilà ce que j'ai branché : cpu + ventirad + 1 ddr + alimentation (la 4 pins + la 20 pins) + la broche "power SW" (essayée dans les 2 sens)

 je me demande si ce n'est pas dû au bouton "power" de la tour, y-a-t'il un moyen de contourner le problème pour tester la carte ?

(Publicité)
thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 16:49:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
connecte les deux pins de la CM avec un tournevis

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 17:10:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

connecte les deux pins de la CM avec un tournevis
 




 conseil perso
 mettre le bouton power sw à la place
 le tournevis à vite fait de tout griller  :ula:  :t  :pars:

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 17:40:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mm po vrai!!
 faut juste etre un minimum doué je sais lekillerdrpg c pas ton cas mais tkt pas t'a surement d'autres qualités :sol:  :D

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 17:49:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

mm po vrai!!
 faut juste etre un minimum doué je sais lekillerdrpg c pas ton cas mais tkt pas t'a surement d'autres qualités :sol:  :D
 




 tu rigoleras moins quand tu grilleras une mobo à 1500€ de cette maniere  :sarcastic:
 et bon c pas une question d'être doué ou pas
 les pins sont tres petites donc un ptit emmerdeur qui passe pendant que tu fais joujou avec ton tournevis qui te fait sursauter et pouf bye bye la mobo
 et là ton ptit côté wouhaou je demarre ma mobo juste avec un tournevis c'est trop de la balle tu l'as dans l'os à ce moment  :sarcastic:  :pars:

 et bon c'est



lekillerderpg



 [:lekillerderpg:6]

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 17:55:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekillerderpg a écrit :

 

 les pins sont tres petits donc un ptit emmerdeur qui passe pendant que tu fais joujou avec ton tournevis qui te fait sursauter et pouf bye bye la mobo

 




 ouais mais bon comme c'est que lors d'un cas expetionel que je demarre de cette maniere, peu de risque de sursauter!

 treves de plaisanteries c'est vrai que le tournevis est a eviter sauf si tu n'as pas d'autres possibilités

 et desolé pour ton pseudo lekillerdErpg :D

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:05:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

 

 treve de plaisanterie c'est vrai que le tournevis est a eviter sauf si tu n'as pas d'autres possibilités

 




 [:lekillerderpg:6]  :pars:

(Publicité)
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:07:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

connecte les deux pins de la CM avec un tournevis
 




 si on parle des 2 pins où il faut mettre le câble "power sw" j'ai déjà essayé (et dans les 2 sens) mais lorsque j'appuie sur le bouton "power" de la tour rien ne se passe ?

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:09:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le bouton de la tour est ptet cassé
 donc faire le coup du tournevis
 mais faire TRES attention en le mettant ET en le retirant

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:11:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc le tournevis :d

(Publicité)
demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:30:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

donc le tournevis :d
 




 et si je mets un cavalier ?

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:51:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demandeinfos a écrit :

 


 et si je mets un cavalier ?


 




 tu tentes  :??:  :ula:  :pars:

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:55:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekillerderpg a écrit :

 


 tu tentes  :??:  :ula:  :pars:
 




 je pense aux petits cavaliers standards que l'on trouve sur les cartes mères ou pour mettre les DD en master ou slave,

 risqué ou pas ???

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 18:56:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en sais rien
 je tenterais pas

 tu essayes  :??:  :whistle:  :pars:

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:01:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekillerderpg a écrit :

j'en sais rien
 je tenterais pas

 tu essayes  :??:  :whistle:  :pars:
 




 pourquoi ? sur le principe ça ressemble pas mal à celui du tournevis ? ces petits cavaliers sont juste des petits conducteurs ?

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:11:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mouais je suis de ton avis
 mais moi je laisse les autres tenter sur leurs mobos

 pcke là sur mon matos chuis moins chaud  :t

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:20:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le cavalier je tenterai pas pcq le contact entre les deux broches doit etre bref...

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:22:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lekillerderpg a écrit :

mouais je suis de ton avis
 mais moi je laisse les autres tenter sur leurs mobos

 pcke là sur mon matos chuis moins chaud  :t
 




 si on laisse de côté l'idée du tournevis et du cavalier, je n'ai pas eu de remarque sur le montage, tout semble ok de ce côté ?

 là j'ai démonté l'interrupteur et je verrai la semaine prochaine si je peux encore trouver un détaillant sur ce genre de chose (est-ce que ça se trouve sur le web ? grosbill, topachat ...) .... après j'aviserai ...

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:25:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tentes le tournevis!!
 tu connectes une seconde les deux pins!

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:31:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

tentes le tournevis!!
 tu connectes une seconde les deux pins!
 




 1 s ?? pas plus ? il suffit de toucher UNIQUEMENT les pins et ça démarre ?

 quel risque pour le processeur et la RAM ?


thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:44:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu touches sa demarre
 risque tt griller ms rare

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:50:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

tu touches sa demarre
 risque tt griller ms rare
 




 je viens de réussir à démarrer avec la méthode du tournevis, montage ram + processeur, je monte la carte graphique ...

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:52:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bah voila!! :D
 merci qui? thomas920
 :D

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:56:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

et bah voila!! :D
 merci qui? thomas920
 :D
 




 merci thomas920 !!

 et pour éteindre ? rebelote ou pas ? et sinon pour l'interrupteur ...

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 19:59:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'interupteur du boitier est HS
 voir pour un autre boitier

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:02:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

demandeinfos a écrit :

 


 merci thomas920 !!

 et pour éteindre ? rebelote ou pas ? et sinon pour l'interrupteur ...

 


thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:06:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah pour m'eteindre tu passe par windows demarrer arreter

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:09:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

bah pour m'eteindre tu passe par windows demarrer arreter
 




 j'ai pas de DD dessus, c'est une configuration que je suis en train de monter

thom-s920
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:11:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah ouais normalement rebelote

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 20:16:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

bah ouais normalement rebelote
 




 ok, merci bien à tout le monde pour les infos ...

 @+

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/10/2007 à 21:13:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thom@s920 a écrit :

bah ouais normalement rebelote
 




 en fait ça ne l'arrête pas mais ça le reboote (pas grave c'était juste pour tester je reçois bientôt les DD)

 @+

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
batterie neuve qui se vide un peu toute seule J'ai changé mon P4 par un core2Duo comment tester
comment tester une carte mere Fichier audio pour tester installation 5.1
comment tester la ram ? comment tester la memoire de l'ordi?
commnt tester la vitesse d'une carte pci usb 2.0 ? pas assez de connecteurs usb sur la carte mère
Plus de sujets relatifs à : tester une carte mère neuve ? [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[RESOLU] Problème chipset son sur AsRock Conroe 1333-D667 3
Gros probleme ! 13
Pate thermique 3
fixation ventirad intel 1
ventirad socket 478 1