Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

mettre le bios à jour sur cm asus p5kc avec version beta ?

kev59400 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mettre le bios à jour sur cm asus p5kc avec version beta ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
melusiane
melusiane
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2008 à 23:24:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 je viens de me faire une petite folie :)  en achetant une Asus p5kc et un processeur intel core duo E8400 à 3GHz et le vendeur m'a indiqué qu'en le montant, il fallait que je flashe mon Bios car celui qui est dans la CM ne serait pas à jour pour ce processeur. il m'a expliqué succintement comment faire, (télécharger la version de mise à jour du bios chez asus sur une clé usb), mais j'y ai trouvé deux versions, dont une en Bêta... elle porte le n° 1105 et il y en a une autre en dessous en version 1101(non beta pour la 1101). pour ne pas risquer de flinguer ma belle carte toute neuve qui va enfin me permettre de jouer dans de bonnes conditions, (j'espère ! :crazy:  )puis je installer sans risques cette beta version ou vaut il mieux que je prenne la 1101 ?

D'autre part, n'ayant jamais eu à faire cette opération en montant un pc (fallait bien que ça m'arrive un jour ! ) j'aimerais avoir des détails sur le "comment faire"... et je souhaite savoir également si je dois réinstaller mon xp ou si je peux tourner sans formater et surtout sans soucis ?

la config sera, dans la mesure où ça marche la suivante :
 cm asus p5kc
 intel core duo E8400 3 GHz
 cg nvidia 8500 gt
 deux dd ide 40 et 160 gigas et un sata 500 gigas
 ram 2 X 1024 ddr2/667 pc2 5300.
 XP pro

Pour jouer à UT3 ou a Loki, ça devrait aller, non ?  ;)  

Merci de bien vouloir m'aider dans ce montage !  :jap:
 :jap:  :jap:

nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/06/2008 à 23:46:59  
  1. answer

Non, pas de réinstallation. Il y a un outil de Asus qui permet de mettre à jour le Bios dans Windows (cherche sur le site d'Asus car je ne possède jamais une asus). C'est assez simple, tu ne touche rien. Sinon, tu dois trouver les les explications dans le manuel d'utilisation de la carte mère.
 Je ne connais pas UT3 ou Loki, mais pour jouer, on a plutot besoin d'une carte graphique puissante, mais 8500GT est un peu juste

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2008 à 01:33:57  
  1. answer

puis je installer sans risques cette beta version

S U R T O U T  P A S

pour les pilotes/bios faut jms mettre du beta

melusiane
  1. Posté le 20/06/2008 à 01:45:39  
  1. answer

j'ai regardé dans le manuel d'utilisation de la carte mere, (celui qui est en français...) pas d'indications en ce qui concerne cette MAJ.....je crois que c'est parce que la MAJ est postérieure à la sortie de la CM... et j'ai déja téléchargé un pilote de mise à jour de bios, mais ma question principale était : version beta (1105) ou pas version beta (1101)???? c'est surtout pour ne pas risquer d'endommager la carte mere avec une version "à peine" au point !

UT 3 = Unreal tournament III
 effectivement, je sais que ma gt 8500 est un peu juste, mais elle n'a qu'un mois... je vais attendre un peu que mon budget se remette de l'achat que je viens de faire avant d'en changer à nouveau !!!

j'ai quand meme trouvé cette page sur le site d'asus, pour ceux qui auraient le meme problème que moi ...
 http://support.asus.com/techni [...] uage=fr-fr

merci en attendant de la promptitude de la réponse !  :jap:

melusiane
  1. Posté le 20/06/2008 à 01:49:23  
  1. answer

je n'avais pas vu la réponse de thekiller... etant en train d'écrire la mienne !

ok c'est noté... mais sans vouloir philosopher sur les versions beta, si elles ne sont pas sures, pourquoi sont elles en téléchargement à la portée de tout un chacun si c'est dangereux ????  :??:

j'irai donc récupérer la fameuse version 1101...  :p

(Publicité)
usmc
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2008 à 02:03:00  
  1. answer

en considérant que les proce dans la serie des E8*** sont sortie fin janvier
 debut fevrier, le bios 1001 datant du 15 fevrier, sa devrait etre bon avec cette
 version ^^

melusiane
  1. Posté le 20/06/2008 à 02:23:46  
  1. answer

merci bien !
 en continuant d'aller fouiner dans le site d'asus, j'ai remarqué que dans cette petite jungle, la fameuse version 1105 (datant d'avril 2008) n'est pas marqué beta partout... par précaution, je vais utiliser la 1101, j'espère qu'elle est prise en compte sur une clé usb, parce qu'il y a belle lurette que je n'ai plus de disquette pour faire un boot sous dos !

nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2008 à 05:41:23  
  1. answer

J'ai trouvé ca, j'espère que ca peut t'aider:
 http://support.asus.com/techni [...] spx?no=714
 Moi j'ai une GA-P35-DS3R et l'outil @BIOS chez Gigabyte marche très bien sous Windows. J'ai également mis à jour à une version Beta de cette carte mère, aucun problème pour ce moment. C'est vrai que la version Beta peut avoir des bugs, mais bon, elle n'est pas si mauvaise que ca, vu que le constructeur la met en ligne

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
(Publicité)
lekillerderpg
  1. Posté le 20/06/2008 à 10:25:29  
  1. answer

ok c'est noté... mais sans vouloir philosopher sur les versions beta, si elles ne sont pas sures, pourquoi sont elles en téléchargement à la portée de tout un chacun si c'est dangereux ????

les beta-testeurs non payés c utile  :sarcastic:

melusiane
  1. Posté le 20/06/2008 à 11:38:19  
  1. answer

ah, ok ! tu m'as l'air de très bien connaitre cette catégorie, Killer !!!!!  

merci à tous pour ces infos, je pense pouvoir me débrouiller maintenant !  :jap:  :jap:

ilco
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2008 à 12:36:39  
  1. answer

j'utilise en H24 un Bios beta Gigabyte sur ma DS-4 (le F5C précisément). Pas de problèmes ca marche nickel ;)

Cela dit Asus c'est beaucoup moins pratique niveau Bios : le flash sous Windows est beaucoup plus chiant et déconseillé, pas de dual bios en cas de problème pour flasher etc...

(Publicité)
lekillerderpg
  1. Posté le 20/06/2008 à 12:52:34  
  1. answer

ilco a écrit :

j'utilise en H24 un Bios beta Gigabyte sur ma DS-4 (le F5C précisément). Pas de problèmes ca marche nickel ;)

Cela dit Asus c'est beaucoup moins pratique niveau Bios : le flash sous Windows est beaucoup plus chiant et déconseillé, pas de dual bios en cas de problème pour flasher etc...

wé avec du dual bios y a pas de probleme

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme pilote realtek sur p5kc donnez votre avis sur le sav asus
peut-on mettre du 6400 et du 5300 Flash Bios Phoenix 4.0 release 6.0
problème ( trial version ) résolut pour la clé de 512,combien de dossier on peut mettre
Tout mettre sur réseaux et pouvoir jouer Mettre les divx sur mon écran télé ! Help please !!
Plus de sujets relatifs à : mettre le bios à jour sur cm asus p5kc avec version beta ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ventilateur ne marche plus [Résolu] 16
j'hésite entre 3 processeurs , si vous pouvez m'aiguiller..? 20
Carte mère ou processeur fichu 2
avis config intel core 2 quad Q9300 box/gigabyte EP35DS3R 31
Quelle différence entre ces processeurs? 21