Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Sonde asus défectueuses ?

LOGICIELS : Ancelord
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sonde asus défectueuses ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Philidia
philidia
  1. Posté le 16/07/2010 à 22:08:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a peu, j'ai rencontré un problème de ventilateur du processeur, celui ci tournait trop lentement, et a fini par s'arréter. J'ai donc fait changer le ventilateur par un réparateur qualifié, de peur de faire une annerie en le faisant moi meme.
 En attendant qu'il reçoive la pièce, je surveillais les températures à l'aide de Speedfan, et aérait au maximum le pc pour réduire le risque.
 2 jours plus tard, ventilateur changé, etc... j'ai de nouveau vérifié la température de mon pc, afin de me rassurer, mais j'ai eu une surprise de taille. La température du processeur oscille entre 90 et 100°c. Cependant, en ouvrant la paroi de mon pc, le ventilateur et le radiateur son à peine chaud, et semblent plus correspondre à la température du systeme, soit 40°c. Qui plus est le DD est à 47°, et la carte graphique à 60°, seul le processeur semble perdre les pédales.

En faisant quelques recherches, je me suis aperçu que je n'étais pas le premier à rencontrer ce problème, et que les cartes mère asus P5Q avaient des sondes étrangement défectueuses pour les relevés. J'étais donc rassuré pour mon processeur.

Le problème est le suivant, les informations de la sondes étant apparement érronées, ça ne les empeche pas d'enclencher la sécurité de la carte mère qui coupe mon pc sans sommation. Et j'aimerais savoir, si je peux me fier ou non à ces informations, et, dans le cas ou je ne dois pas m'y fier, s'il y a des correctifs pour les sondes asus, et si le soucis est matérielle, comment repousser la limite de l'enclenchement de la sécurité, manoeuvre apparement possible dans le bios, mais que je n'ai jamais effectuée.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sonde E8600 qui merde et arrêt sécurité USB défectueuses???
donnez votre avis sur le sav asus les geforce 6600 ont ils une sonde thermique ??
souci avec la sonde Comment savoir si j'ai 1 sonde sur mon proc
Plus de sujets relatifs à : Sonde asus défectueuses ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PC de marque : changement de carte graphique. 6
carte mere NVIDIA MCP78-PV et DDR3 4
Problème mémoire avec CM 939Dual sata 2 2
aide pour finir une config 2
WIN 98 compatible avec le SATA II ? 1