Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

[RESOLU]remplacer la pile du CMOS sur un HP Pavilion dv5

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[RESOLU]remplacer la pile du CMOS sur un HP Pavilion dv5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zig_zag
zig_zag
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2011 à 03:05:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai sur mon HP pavilion notebook dv5 une "battery alert 601", (qui empêche l'ordi de démarrer).
 Je veux remplacer la pile du CMOS.
 C'est une pile bouton CR 2032 , 3V de PANASONIC.
 :chepa:  
 Le problème est, que je ne vois pas comment la sortir du plastic blanche qui le garde en place.
 Peut quelqu'un montrer avec photo ou expliquer comment enlever la pile sans casser quelque chose?
 :??:
 Sont les piles CR 2032 les mêmes pour toutes les marques?
 merci d'avance pour l'aide
 a+ :salut:

grallec
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2011 à 04:46:40  
  1. answer

zig_zag a écrit :

Bonjour,
 J'ai sur mon HP pavilion notebook dv5 une "battery alert 601", (qui empêche l'ordi de démarrer).
 Je veux remplacer la pile du CMOS.
 C'est une pile bouton CR 2032 , 3V de PANASONIC.
 Le problème est, que je ne vois pas comment la sortir du plastic blanche qui le garde en place.
 Peut quelqu'un montrer avec photo ou expliquer comment enlever la pile sans casser quelque chose?
 :??:
 Sont les piles CR 2032 les mêmes pour toutes les marques?
 merci d'avance pour l'aide
 a+ :salut:

:hello:
 la remplacer? est tu sur que le pb de démarrage vient de là?

perso sur mes cartes j'en ai jamais eu de changement à faire! :edit

---------------
http://www.ma-config.com/fr/co [...] esume.html
(Publicité)
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/12/2011 à 11:02:23  
  1. answer

salut,
 pourquoi veux-tu remplacer la pile de ta carte mère? c'est la batterie qui est en bout de course : http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] lc=fr#N111
 si tu tiens à la changer, toutes les piles 2032 sont compatibles, si ce n'est pas un ergot qui la maintient sur le support, il faut peut-être juste la faire glisser...
 pour une batterie : http://www.aboutbatteries.com/ [...] DV5-1010EM il existe d'autres commerçants, tu, paux faire une recherche google toi-même.
 @+

---------------
  1. Posté le 22/12/2011 à 14:14:45  
  1. answer

Bonjour,
 Merci beaucoup pour les réponses.

rené,

pourquoi veux-tu remplacer la pile de ta carte mère? c'est la batterie qui est en bout de course : http://h10025.www1.hp.com/ewfr [...] lc=fr#N111

je pensais essayer de remplacer la pile, parce que j'avais lu sur le site de HP, "battery alert 601", , 601 = primary battery (interne). En plus, j'ai le même problème branché au secteur.
 Mon grand problème est que sur cet ordi de mon fils, je ne tombe pas sur ce "HP support assistant": Je n'ai pas de fenêtre avec l'option de vérification de la batterie HP Battery Check, ni la fenêtre Electrique, thermique et mécanique.
 Quand je fais <esc> au démmarage j'ai les choix de F2 F3 etc F11 et les memory chk et hard disk chk ne revèlent pas d'erreur. Quand je continue vers re-start.. windows (vista) ne peut pas réparer automatiquement cet ordi.. enfin après F3 esc esc .. j'arrive eventuellement sur un " HP recovery Manager" qui propose dans options "avancées" restauration du système,(faite avec succes), vérif du DD (faite) . Ce sont des chose de windows et comme je pense que c'est un problème de batterie je ne veux pas commencer à la réinstallation du système qui serait peut-être fatale.. ( vista est "factory installed" et je n'ai pas de cd )

Avez vous des idées pour retrouver ce HP support assistant?
 l'Ordi est un portable HP Pavilion dv5-1010ef, vista, acheté en aôut 2008 (donc 'normalement' équipé de l'utilitaire battery check )

Y a-t-il d'autres suggestions?

à+ j'espère  
 :salut:

rene-1953
  1. Posté le 22/12/2011 à 22:52:06  
  1. answer

zig_zag a écrit :

...j'ai le même problème branché au secteur...
 ...Y a-t-il d'autres suggestions?...

salut,
 je ne comprends plus ton problème.

tu as l'assistant de ton ordinateur qui te signale que la batterie n'a plus que 25%, ou moins, de sa capacité d'origine. que veux-tu savoir d'autre? une batterie "dure" de 2 à 4 ans, c'est un élément consommable - hélas - et il faut se faire une raison. de plus branchée au secteur, ou pas, une batterie n'ameliore pas sa capacité disponible, donc c'est normal que le message apparaisse quelque soit la nature de l'alimentation.
 maintenant tu cherches à installer l'assistant. mais il est déjà installé, puisqu'il t'affiche un message d'alerte. non?
 @+

---------------
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2011 à 12:42:50  
  1. answer

Bonjour rené,
 merci pour l'aide. :bien:
 J'ai réussi finalement à enlever la pile et la remplacer.
 Il montre encore le message de "battery alert 601" au démarrage
 mais il continue normalement après.

merci, merci  :salut:

rene-1953
  1. Posté le 24/12/2011 à 14:41:32  
  1. answer

:chepa:  :chepa:

---------------
  1. Posté le 24/12/2011 à 14:59:20  
  1. answer

bon on va essayé de faire simple.
 sur un pc portable tu as la pile de bios et la batterie,c'est ok rene?
 a première vu le probleme peux venir des deux.parce qu'il y a 2 problemes sur sont pc,si le bios saute ca viens pas de la batterie mais bien de la pile bios.
 la si j'ai bien compris,tu es arrivé,tant bien que mal,a changer la pile du bios.ca a resolut la moitier du probleme.
 mais le probleme ''battery alert 601''reste entier,puisque c'est la batterie du portable qui a l'air de te lâcher.

donc maintenant,pour moi,il faut changer celle si.ensuite tu feras ta restauration usine et tu retrouveras ton portable tel qu'il était au moment de l'achat.
 :salut:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème alimentation antec (résolu) [AIDE] Achat PC portable pour remplacer mon Dell Vostro 1015
Avis ou conseils sur Hp Pavilion dv5-1010ef URGENT contenu clé USB impossible à lire RÉSOLU MOI-MÊME
Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
Panne Batterie CMOS [Résolu] controleur de bus usb
[Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ? pile de carte mere
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]remplacer la pile du CMOS sur un HP Pavilion dv5

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mémoire,carte mère, Processeur, mort en cascade !!! Résolu 6
Choix Socket Carte Mère INTEL 2
Problème d'installation imprimante Canon LBP-800 9
J'ai une panne, Carte mère? 6
Prob. Démarrage Pc 4