Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Processeur mal mis, CM ou Proco mort ?

bernard53 et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Processeur mal mis, CM ou Proco mort ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yuk16
yuk16
  1. Posté le 18/02/2014 à 21:51:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Bon, je vais faire cash, j'ai dévoilé mon problème sur plusieurs forums, et personne ne m'a donné de réponse précise. En espérant qu'un bon gars passe par là :D.

Je vais faire simple, j'ai découvert que j'avais mis mon processeur à l'envers (ne me dites pas que c'est impossible, il n'y avait aucune résistance, ça rentrait plutôt bien...), c'est très con, mais je n'ai pas fait attention sur le moment. J'avais enlevé le processeur pour pouvoir mettre mon nouveau kit Watercooling. Du coup, je me suis aperçu de mon erreur qu'en regardant de plus près. J'ai donc redressé les broches de mon cpu (aucune perte), je l'ai remis dans mon socket, et c'est parti!... Ou pas. En effet, l'ordinateur démarre, mais en idle, aucun affichage à l'écran, tous les ventilateurs tournent, carte-graphique, watercooling, disque dur,... Je précise qu'il n'y a pas eu de fumée, d'arcs électriques, ou d'explosion nucléaire :) . Aucun condensateur est mort, du moins de ce que j'ai vu.

Je vais donc faire un résumé de ce que j'ai testé :

- Reset CMOS.
- Enlever la carte-graphique.
- Enlever la RAM.
- Enlever le disque dur.
- Enlever tous les périphériques externes.
- Enlever les lecteurs/graveurs.
- Enlever tout, même le processeur.

Symptômes :

- Aucun signal à l'écran, que ce soit avec le chipset, ou la carte-graphique.
- Aucun BIP (celle-ci bipait très faiblement avant).
- Tous les composants ont l'air de tourner en idle.

J'ai également une question : Il y aurait-il un risque à tester un éventuel nouveau processeur sur cette carte-mère ?

Un grand merci à ceux qui participeraient à la résolution de mon problème !

PS1 : Je n'ai pas de processeur de secours, ni d'autre carte-mère pour tester l'un ou l'autre.

PS2 : Inutile de créer un message pour me dire "Oui, mais comment tu as fait, c'est impossible de se tromper de sens, blablabla...".

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 18/02/2014 à 23:19:38  
  1. answer

salut ! perso je pense que c'est le proc qui a prit une claque ! il y a de grandes chances que les broches pliées soit entrées en contact et créé un cour circuit sur le proc et par conséquent ta carte mère ne devrait pas avoir de soucis vu que le cour circuit c'est effectuer en dehors du brochage de la carte ! et que les composant du proc sont beaucoup plus fragile que ceux de le carte mère !

(Publicité)
yuk16
  1. Posté le 18/02/2014 à 23:27:38  
  1. answer

Tout d'abord, merci d'avoir répondu :p.

Le truc, c'est que ma carte-mère a l'air de tirer un peu la tronche (elle ne bipe plus, peu importe ce que je lui enlève).

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 18/02/2014 à 23:36:16  
  1. answer

le reset du BIOS a peut être désactivé les bip BIOS ! si en réglage usine ils ne sont pas activés ?

yuk16
  1. Posté le 18/02/2014 à 23:44:10  
  1. answer

Peut-être, ce qui me chagrine, c'est que j'entendais des bips, mais très faiblement, je croyais que ça venait du fait que j'avais branché un ventilo 4 pins sur le cpu_fan, et le waterblock sur un sys_fan 3 pins. Au final, ça n'avait pas l'air de venir de là. Du coup, ça ne venait apparemment pas de là, et je crois que ça sortait du front-panel. Une sorte de bip court sonnant toutes les 2, 3 secondes.

Sinon, aucun risque si je teste un nouveau processeur (qui m'a coûté cher) sur la CM concernée ? (A l'endroit, cette fois :D)

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 18/02/2014 à 23:57:00  
  1. answer

bah ! je ne prendrai pas le risque d'affirmer qu'il ni a aucun risque pour ton proc !!! car ce n'est pas mon matos et je ne l'ai pas sous les yeux ! donc je ne veux pas être tenu responsable en cas de soucis !
sinon a mon avis perso ! même si la carte a prit une claque ! dans ce cas un composant ou une soudure aura foiré ! donc plus de passage de courant ! ce qui pourrait dire pas de risques de refaire un courtcircuit ! mais ce n'est que mon avis perso !

yuk16
  1. Posté le 19/02/2014 à 00:09:33  
  1. answer

Merci pour toutes ces réponses, et je ne te tiens aucunement responsable de quoique ce soit, c'est déjà gentil de ta part de m'aider ^^. Je pense que je vais investir dans un tout petit processeur pour tester la carte-mère. Car bon, c'était pas le matos de Joe le Clodo quand même :p .

1. Posté le 19/02/2014 à 15:34:14  
  1. answer

ou t’achète sur internet et tu dis qu'il fonctionne pas, je sais c'est malhonnête mais ça fonctionne très bien.
pour moi tu as autant de chance que les deux soient grillés, ou l'un ou l'autre. ça craint dans tous les cas de remettre dessus un processeur neuf ou une carte mère.
tu as aussi la possibilité de faire tester les deux chez un assembleur, environ 30 euros. si c'est lui qui grille un truc, c'est son probleme pas le tiens.
salut
(Publicité)
yuk16
  1. Posté le 19/02/2014 à 15:57:03  
  1. answer

Ce n'est pas mon genre, ce genre de magouilles ^^'. Concernant les réparateurs informatique de ma zone, ils ne sont pas connus pour être des flèches... Sinon, tu as des explications techniques à fournir sur le fait que ce serait, effectivement, risqué de tester la CM avec un autre processeur ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Surchauffe d'un processeur Intel Core i5-4670k pousser processeur ou carte graph pour utiliser revit 2011
Changement proco pour portable ? Nettoyage du ventilateur du processeur
Problème Processeur à 100% ! Disque dur mort ??? [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Processeur mal mis, CM ou Proco mort ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Overcloock core 2 duo e6300 a l'aide 10
mes deux coeurs battent à des vitesses différentes ! 2
faire evoluer pc intel pentium 4 cpu 2.80 + nvidia geforce FX5200 1
votre avis sur carte mere + process 1
Problème ventilateur processeur 2