Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Processeur a 86° dans le bios et problème disque dur

1 utilisateur anonyme et 19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Processeur a 86° dans le bios et problème disque dur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Farrel
farrel
  1. Posté le 21/10/2015 à 20:04:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai actuellement un gros problème avec mon pc fixe. Ce problème remonte à plus d'un ans j'avais un problème smart sur mon disque dur samsung et un cpu fan error dut au fait que ma carte mère Asus n'arrivait pas à trouver la vitesse du ventirad. j'ai donc été voir Skill informatique qui m'a alors simplement désactiver les 2 alertes , je me suis donc dit que peut être mon ventilateur n'était pas prévu pour cette fonction.

Cependant depuis quelques jour mon pc n'arrive plus à démarrer window 7 et me donne un message comme celui çi : Reboot and select proper noot device or insert boot media

Je m’apprêtais donc à commander un autre disque dur quand je me suis aperçu que la température de mon processeur était a 80°,trouvant cela tous de même inquiétant, j'ai d'abord pensé que c'était une erreur de sonde mais après avoir laissé mon pc refroidir je l'ai rallumer et la il était a 86° j'ai donc éteint l'ordi et j'ai été vérifier mon processeur il était brûlant.

Ma carte mère est une Asus P8P67-M
Mon processeur est un I5-2500k (ventirad d'origin remplacé mais par le même)
Disque dur: 1To samsung

J'ai l'impression que mon ventirad ne refroidit par correctement mon processeur en effet le radiateur est tiède mais le ventilateur doit tourner trop lentement
Que mon conseillez vous de faire?

Merci pour votre aide. Si vous avez besoin d'info supplémentaire demandez moi.

Hello ! Happy tax payers
coplan27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/10/2015 à 07:30:14  
  1. answer

Bonjour.

Faire un diagnostic à distance est un sport de haut niveau ! :lol:

Pour ton disque, il y a de fortes chances qu'il ait rendu l'âme. Comme tu est très disert dessus, je ne peux qu'envisager cette hypothèse.

Pour ton CPU as tu remis de la pâte thermique ? Il n'est pas besoin d'en mettre des tonnes. La taille d'un grain de riz suffit et bien l'étaler régulièrement. Une vieille carte à puce fait parfaitement l'affaire pour que la couche soit bien régulière. Bien évidemment il faut des surfaces bien propres.

Perso j'ai un i3 4300 qui ne chauffe pas du tout.
Message édité par Coplan27 le 22/10/2015 à 07:31:09
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/10/2015 à 07:59:34  
  1. answer

Bonjour,

Vous pouvez utilisez HWMonitor

Cliquez pour l'obtenir

il vous donnera toutes les températures pour contrôle.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. Posté le 22/10/2015 à 09:02:30  
  1. answer

pour moi deja Skill informatique c'est n'importe quoi ce qu'ils ont faient, en te désactivant les alertes, tu pouvais cramer le processeur et plus te rendre compte que ton disque dur rendait l’âme, enfin passont, mais je serais toi j'irais voir ailleurs maintenant.
sinon même avis que coplan et regarde bien le réglage bios, vu qu'ils ont désactiver les alarmes, ils ont peu être régler le ventirad en mode silence, pour plus qu'il ne fasse trop de bruit, voir désactiver complément le contrôle de vitesse par la carte mère, a 86° il devrait tourner a fond les ballons.

ventirad d'origin remplacé mais par le même
qui te l'a changé? et pourquoi? je pense qu'ils sont complétement incompétent les gars... ils te changent le ventirad et retire les alertes le même jour? ou c'est toi qui y est retourner suite aux messages?. je pense que le ventirad a était tout simplement mal monté.
salut
farrel
  1. Posté le 22/10/2015 à 16:36:17  
  1. answer

Le ventirad j'ai du le changer moi même car en le retirant pour une raison que j'ai oublié j'avais réussit à cassé un des clips, pour son problème de vitesse ma carte mère est incapable de déterminer sa vitesse, la vitesse minimum en tour est à 600 mais je ne sais pas si c'est utile dans ces conditions , le problème vient t'il forcement de la carte mère? Mon processeur est bien branché sur le cpu_fan et il à bien 4 pin.J'ai un autre ventirad identique sur un autre pc avec lequel je peux faire des tests.pour la pâte thermique, je vais voir pour en racheter elle était toute sèche sur mon processeur,je vais donc voir pour en racheter.

Je suis juste hésitant à rallumer mon pc car la dernière fois le bios chargeait les menus très lentement.

Pour le moment je prévoie donc d'acheter un disque dur et de la pâte thermique mais j'ai peur de voir mon processeur fondre pendant l'installation :/

Edit: c'est moi même qui ait mit mon ventirad, mais mon problème de vitesse du ventirad na' pas as eu lieu immédiatement après l'installation.
Je suis aller chez skills pour regler les 2 messages je ne pense pas qu'il ait toucher à l’intérieur de mon pc et même après avoir remis le ventirad moi même le problème continue, le problème aurait peut être eu lieu suite à une remis a zero de la pile bios qui aurait supprimé un paramétré pré-configuré de mon bios ?

La même config sur une autre carte mère (pc de mon frère) à un ventirad a 1800tour/min, je vais donc même mon ventirad sur son pc pour voir avant de rallumer le mien.
Message édité par Farrel le 22/10/2015 à 16:49:42
(Publicité)
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 22/10/2015 à 16:45:14  
  1. answer

Bonjour,

N'hésitez pas sur la qualité de la pâte thermique, et attention à ne mettre qu'une fine couche ( trop de pâte nuit au refroidissement)

Votre Processeur ne va pas "fondre" car il va se mettre en sécurité vers 90 °C et tout arrêter.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. Posté le 22/10/2015 à 16:59:34  
  1. answer

je comprend mieux, mais la solution de retirer les messages d'alertes plutôt que de solutionné le probleme aurait était bien meilleurs...
donc même avis que tout le monde. pâte thermique et réglage bios en automatique, donc réglage par défaut.

https://www.asus.com/fr/Mother​boards/P8P67M/
Fan Xpert
[Fan Xpert] Fraîcheur et silence
ASUS Fan Xpert permet aux utilisateurs de régler la vitesse de rotation du ventilateur du châssis et de celui du processeur en fonction de la température ambiante et de la charge du système. Les différents modes intégrés vous offrent un large choix de vitesse de rotation pour tout type d'environnement.
salut

farrel
  1. Posté le 22/10/2015 à 17:18:21  
  1. answer

D'accord merci, je vient de test mon ventirad fonctionne normalement sur mon autre carte mère, je vais donc chercher mettre ma carte mère en par défaut pour essayer.

(Publicité)
farrel
  1. Posté le 22/10/2015 à 17:30:52  
  1. answer

Je vient de la remettre par defaut:
au démarrage j'ai donc : SMART Statut BAD
CPU Fan Error
CPU Overtemperature Error
Dans le bios je suis a 87 et je n'ai pas de vitesse de ventilateur
Mon ventirad à l'air de bien tourner quand même

Ma carte mère est à 26
J'ai donc un problème sur la lecture de la vitesse de mon ventirad qui viendrait de ma carte mère et peut être un problème avec ma sonde, si je prend un thermomètre pour vérifier la température de mon proc en surface ça serait fiable?

Edit:je n'ai pas de thermomètre pour le faire

Mon ordi fonctionner longtemps avec cette cpu fan error donc il y aurait de forte chance que la sonde soit morte ou peut être sale si cela peut se nettoyer.

Demain je vais donc devoir racheter une autre carte mère par précaution. Auriez vous un site ou une carte mère pas trop cher à me conseiller, je comptais changer de pc d'içi 1 ans le temps que le prix des nouveaux processeurs et Gpu baisse

Mon socket est le lga 1155
Message édité par Farrel le 22/10/2015 à 18:28:03
  1. Posté le 22/10/2015 à 21:39:22  
  1. answer

comme thicha te l'a dit il y a des sécurités, donc si le pc ne plante pas et que pour toi c'est la sonde continue comme ça, en désactivant les messages d'erreurs.
si le pc plante, la vaut mieux arrêter et changer la carte mère enfin si tu es sur que le ventirad est bien monté? tu as essayé de refaire le montage?.
http://www.topachat.com/pages/ [...] 71737.html
salut
farrel
  1. Posté le 22/10/2015 à 22:11:41  
  1. answer

Je comprend pour les sécurités mais si justement la sonde est défectueuse ça ne risque pas de poser problème?

De plus vu que me ventilateur ne peut se régler en vitesse à cause d'un autre défaut de ma carte mère il peine à refroidir ma carter mère, même si les valeur de température me semblent exagéré.

Je devrais donc commencer par acheter de la parte thermique et un disque dur et si mes problème continue une carte mère ?

Pour le ventirad je l'ai bien monté et j'ai vérifier qu'il ne bougeais pas en tirant dessus (sans y aller comme une brute)

Pour la carte mère que tu ma proposé j'ai remarqué qu'elle n'avait que 2 emplacements RAM la ou j'en aurais besoin de 3 même si je comprend que pour un prix pas trop cher je n'aurais probablement pas mieux

Edit: J'ai deux question, vu que la sonde pour la vitesse de mon ventirad ne marche pas, tourne t'il a fond, et la seconde le ventirad extrait bien l'air en l'aspirant (il ne souffle pas sur le processeur) ? Si oui alors comme j'ai de l'air froid quand mon processeur est à 80 alors tous va bien (façon de parler)

Si je ne me trompe pas sur mes 2 questions alors je vais garder ma carte mère (question de budget)

En tous cas merci pour votre aide :)
Message édité par Farrel le 22/10/2015 à 23:59:28
(Publicité)
  1. Posté le 23/10/2015 à 09:02:52  
  1. answer

avec un ventirad normal et bien monté, on doit tourner entre 40 et 70 si tu es sur que ce soit la sonde, je vois pas trop pourquoi tu te prends la tête plus pour l'instant. le ventilo tourne? le pc se met pas en sécurité? les ventilos boitier tournent? pour moi c'est ok non?.
après tu peux aussi acheter un rheobus et régler le ventilo manuellement, tu le met au max du bruit qui te convient, je l'ai deja fait sur plusieurs de mes pc ça fonctionne très bien.
http://www.materiel.net/rheobu [...] 54465.html
salut

farrel
  1. Posté le 23/10/2015 à 13:25:35  
  1. answer

Je me prend la tête car en plus du problème de sonde j'ai un problème avec la vitesse de mon ventilateur, ma carte mère ne lui trouve pas de vitesse donc j'ai peur qu'il refroidisse trop peu, d’où ma question si il tourne au maximum par défaut?

Je connaissais pas les rhéobus ça à l'air pratique
Message édité par Farrel le 23/10/2015 à 13:26:30
farrel
  1. Posté le 07/11/2015 à 07:21:56  
  1. answer

Je reviens donc pour faire un petit compte rendu
J'ai mis de la pâte thermique et le problème semble s'être calmé (60° sur mes procs en navigation WEB (10 onglets sur chrome) C'est toujours beaucoup mais ça va
Par contre pour les rhéobus il faut faire attention, les moins chers ne sont pas compatibles avec les broches à 4 pins. Comme celui dans la description et celui que j'ai acheté m'a été remboursé .

Je vous remercie tous pour votre aide :)

Pour ceux qui aurait des problèmes de T° j'ai découvert OCCT qui permet de faire des test en poussant votre processeur a 90%/100% et ma température, le mien étant a 80° au bout de 2 minutes sans gros changement je suis un peu rassuré
Message édité par Farrel le 07/11/2015 à 08:36:57
(Publicité)
  1. Posté le 07/11/2015 à 11:04:15  
  1. answer

80 degrés sous occt c'est pas trop mal, tu vois que c'etait bien la pâte thermique...
après si ton boitier c'est une bouse et avec un ventilo d'origine c'est un peu normal, surtout que certaine carte mère overclocke le processeur avec le turbo. perso je vire le turbo et j’overclocke manuellement je trouve que c'est plus fiable.
salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte mère pour processeur Intel Core™ i3-2350M Processeur compatible socket FT3
Ventilo Processeur : Usain Bolt au démarrage ! reglage de l'heure du bios
problème alimentation antec (résolu) retrouver un disque dur perdu
Nettoyage du ventilateur du processeur  
Plus de sujets relatifs à : Processeur a 86° dans le bios et problème disque dur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème sur carte mère Asus 3
Ventilo Processeur : Usain Bolt au démarrage ! 1
PC ASPIRE M1610 - Ecran noir 32
changement processeur 4
remplacer carte mère et processeur 6