Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Processeur intel pentium B970 ou Intel Core I3

Tintin10 LOISIRS : JMPCOMPUTER et 38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°823226
Twisty
Posté le 17-10-2012 à 10:59:57  answer

Bonjour,
 Je redoute de devoir remplacer mon PC portable en panne. J'ai différents modèles en vue, ASUS ou SAMSUNG, dans la gamme de prix que je veux mettre (bureautique - photos - pas de jeux - navigation internet etc...). J'hésite entre un processeur Intel Pentium B970 ou Intel Core I3. Qu'en pensez-vous ? Merci

---------------
Twisty
n°823227
Ronalde14
Posté le 17-10-2012 à 18:04:20  answer

Le Intel Pentium B970 est un processeur dual core d'entrée de gamme. Il est basé sur l'architecture Sandy Bridge mais de nombreuses fonctions comme le Turbo Boost, HyperThreading, AES, Virtualization (VT-x and VT-d), Trusted Execution ou Intel Quick Sync sont désactivés. Le Pentium B970 Intègre une carte graphique Intel HD Graphics basée sur la HD Graphics 2000 mais cadencée entre 650 et 1100 (avec Turbo Boost).

Au premier niveau de la nouvelle famille des puces Intel, le processeur Intel® Core™ i3 de précédentes générations est le parfait choix d’entrée de gamme pour un confort informatique fait de rapidité et de réactivité. Ce processeur est équipé du cœur graphique Intel® HD, un moteur vidéo de pointe qui assure une lecture HD et 3D fluide de haute qualité, constituant ainsi une solution graphique idéale pour l'informatique du quotidien.

par contre

Excellent choix pour la maison comme pour le bureau, le processeur Intel Core i3 est également doté de la technologie Hyper-Threading Intel®,¹ qui permet à chacun de ses cœurs de travailler sur deux tâches en même temps et qui développe donc les performances indispensables pour le multitâche.

Tu coups je choisirai Intel Core i3

n°823228
Twisty
Posté le 18-10-2012 à 10:49:45  answer

Bonjour, et merci pour tous ces détails. Je vais suivre tes conseils et me diriger vers un Intel Core I3

---------------
Twisty
n°823229
Grandgousi​er
Mon chien n
Posté le 19-10-2012 à 11:42:57  answer

Salut à tous,
 J'ai lu avec intérêt le détail de la performance de chacun des UC précités. Dans le même ordre d'idées, que pensez-vous alors du B950. Je ne fais que de la bureautique (est-ce que l'Intel i3 est plus performant dans ce domaine ?. Et que dire de la consommation en énergie électrique, sur batterie ?)
 Et j'enregistre du son (en podcasts, beaucoup), et quelques commentaires vidéo (très peu), et des photos (sans les travailler). Merci mille fois de partager vos infos. Intéressantes!
 Cordial...

PS : Sauriez-vous me dire quelle est la différence entre l'Intel Pentium B950 et l'Intel Dual Core 2 Duo T 5500 (plus ancien) ? En somme, quels progrès ?
 Dîtes-nous où peut-on rechercher ces infos (pour ne pas trop vous déranger). Et il y a tellement de N° dans ces types de processeurs, et de fréquences... Qu'on s'y perd.

---------------
Vingt Dieux !...
n°823230
Grandgousi​er
Mon chien n
Posté le 20-10-2012 à 14:26:51  answer

Salut,
 J'en profite pour remarquer que depuis assez longtemps nous n'avons pas eu la liste des UC, avec leurs performances et leurs prix, d'Intel, de AMD,et des autres, dans notre hebdo préféré (Micro-Hebdo, bien sûr).
 Je suis certain que ces pages-là pourraient intéresser beaucoup de monde.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

PRODUITS

Processeur | Carte mère

Sujets relatifs
Ordinateur portable: Intel Core i3 ou i5Brider le processeur
Pentium 4après changement de carte mère ou processeur ...
Processeur Hs ou pas?o/c mon Intel Celeron 420
Core 2 Duo en pleine capacité ?processeur AMD 3800+ plantage grave aidé moi ( URGENT )
quel processeur choisir pour un gamervos conseil pour un processeur AMD 64
choisir un processeurdouble processeur qui rame
Mon processeur chauffe beaucoup...mieux refroidir son processeur
Plus de sujets relatifs à : Processeur intel pentium B970 ou Intel Core I3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ecran noir Pc portable HP Pavillion DV9500 1 04-10-2012 à 07:00:47
Booster mon PC Dell Dimension 9150 7 05-10-2012 à 08:31:37
débit prises USB P8Z68 V gen3 6 22-09-2012 à 15:44:45
Panne de carte mère sur HP pavilion DV9730ef [Résolu] 3 02-09-2012 à 15:10:23
Problème d'affichage avec carte mère Asus P8Z77V-LE 19 25-08-2012 à 18:07:29

Recevez toute
l’actu du forum !