Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

processeur qui chauffe tres vite ?.[résolu]

LOGICIELS : mus2000 et 21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

processeur qui chauffe tres vite ?.[résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
papi27
demain sera un autre jour...
papi27
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/10/2011 à 14:02:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: ,Bonjour a tous "je vais essayer d'expliquer mon probleme au mieux " ,un informaticien !!! ma regardé mon PC parce que ma C.M (Asus P5L-MX)été toujours au mini a 60°c donc il ma fait des réglages dans le bios (Amibios, American Megatrends Inc) et depuis mon processeur (Intel Core 2 Duo E.4500 2200 Mhz) monté entre 75 et 82 °c et le ventilateur resté a 850 T/M ,donc il ma refait des réglages ,maintenant le ventilateur monte bien en T/M mais des que je surf sur internet le processeur monte a 65 °c et ventilateur 2000 t/mn environ ce qui m'inquiete c'est le fait qu'il monte si vite en temperature rien que sur une page internet ,d'ou ma question le processeur peut t'il en avoir pris un coup ? car avant je n,avais pas remarqué ce probleme ce qui ma mis la puce a l'oreille c'est le bruit du ventilateur (pour infos je l'ai utilisé comme ça environ 1 semmaine)...

ricoup
  1. Posté le 03/10/2011 à 19:23:13  
  1. answer

Bonsoir, regarde la pate thermique on ne sait jamais car on dirait un mauvais refroidissement du processeur, bye

(Publicité)
  1. Posté le 03/10/2011 à 20:44:47  
  1. answer

même avis ,la le gars peux te régler le bios de 2 façons,soit les ventilos tourneront moins vite et les températures vont monté plus,soit le contraire.
 mais vu que ton processeur chauffe de trop ça changera rien a ton probleme,sauf que si tu empêches le ventilateur de monter en tours,tu risques des freeze voir pire,de griller le processeur. :ouch:  :sweat:
 enfin tant que tu freeze pas trop souvent en principe tu risque rien,mais bon tentes pas le diable au dessus de 80°ça commence a pas être très bon.
 :salut:

1. config
pap77
  1. Posté le 04/10/2011 à 08:35:28  
  1. answer

:jap: bonjour papi27
 Si pas de PB avec le ventilateur il y a  de très fortes chances pour que le joint thermique entre le radiateur et ton microprocesseur ait besoin d'être refait
 mode d'emploi : http://www.dzgeek.com/showthre [...] -thermique
 ou : http://www.pcworld.fr/article/ [...] m=redirect
 Bon courage
 A+

---------------
Pap77
papi27
  1. Posté le 04/10/2011 à 10:06:35  
  1. answer

:hello: ,Bonjour ,"tout d'abord merci a tous pour ces réponses" , pour infos la pate thermique a été changé il y a environ 2 mois quant j'ai fais un dépoussiérage complet de mon PC et depuis tout marché bien j,entendais bien le ventilo accelerer quant je solicité mon processeur ,mais pas comme maintenant rien que d'ouvrir une page ex: un profil dans W.L.M ,(hasard ou pas ?) tout et partit du jour ou mon ventilo resté a 850 t/mn suite a mauvais réglage CPU-Fan dans le Bios et mon pocesseur monté a 80 °c ,maintenant avec ce nouveau réglage "CPU Q-Fan Control [Enabled]" le ventilo réagi bien mais pous un rien car le processeur chauffe ?,d'ou la question que je posé le processeur peut t'il en avoir pris un coup ,je vais de nouveau regarder au niveau du ventilo et je vous tiendrais au courrant ,merci...

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 06/10/2011 à 10:20:25  
  1. answer

:hello: re bonjour j,ai trouvé la cause ,sur le ventilateus du CPU il y a 4 fixations plastique 1/4 de tour et une a un ergot cassé comme les fixations ne se détail pas  :bien:  j'ai racheté un nouveau ventilateur celui-ci n'a que 3 fils alort que l'ancien en avait 4 (le 4em PWM ?)  "y a t'il quelque chose a modifier dans le bios" ,comme je le disais hasard ou pas mais c'est arrivé apres que mon processeur et monté a 82 °c c'est pour quoi je n'ai pas cherché la tout de suite,enfin le principal j'ai trouvé la cause ,et merci a tout les 3  :bien:

1. Posté le 08/10/2011 à 12:13:43  
  1. answer

pour moi le mieux c'est de regarder a combien tu est a 850t/m environ,si c'est ok,tu met les securités au max,c'est a dire pour que les ventilos tournent plus vite a genre 60°pas avant,moi c'est ce que j'ai fais et même le processeur overclocker a 25% c'est très rare que je dépasse les 60°, même en full.
 après faut voir comment tu peux régler tout ça?moi je fais ça avec le logiciel fournit avec la carte mère(asus),mais toi?et faut voir le ventirad? et aussi ton boitier?et c'est souvent la que tu regrettes d'avoir acheté du pas chère.
 si vraiment tu peux pas trop régler,carte mère ,boitier et ventilo,bas de game,tu as une solution très bien aussi,c'est des reobus partout ,tu règles ton ventilo a  1200 tour en continue,ça fait pas trop de bruit et tu est peinard.tu fais des test en full jusqu’à trouvé le bon reglage, maximum 70° pour le processeur.
 http://www.pcworld.fr/2007/08/ [...] c2/283611/
 ou même tu en trouves des tout simple a 4 euros pour régler chaque composant indépendamment.
 http://www.pc-look.com/boutik/ [...] 88_fr.html

papi27
  1. Posté le 09/10/2011 à 17:46:53  
  1. answer

:hello: re bonjour le_bucheois j'ai refixé mon ventilateur correctement et ça a l'air de marcher temperature stabilisé autour de 45°c ventilo a 850 t/mn il augmente progressivement quant je solicite le processeur je verrais plus tard pour le changer car il faut que je sorte la C.M pour mettre le support fileté dérriére, comme ça marche bien probleme résolu pour le moment et merci  :bien: ...

(Publicité)
papi27
  1. Posté le 10/10/2011 à 18:52:09  
  1. answer

:hello: ,re bonjour "tout d'abord excusé moi" mais je me permet de r'ouvrir ce poste car ,mon processeur ne chauffe plus mais ,ce matin j'ai eu un check-disque et ça a duré 5 heure ? ,et mon annalyse anti-virus programmé le lundi a duré aussi bien plus longtent que d'habitude ? et apres les pages avait du mal a s'ouvrir méme mes documents sont long a s'ouvrir "ça me le fait entre deux des fois des matins il et beaucoup plus long a charger méme si je n'ai rien changé la veille" aussi des fois quant je veus faire defiler une page internet horizontalement ça me fait pleins de rayures horizontal et tres long a s'ouvrir,et j,ai souvent des blocages obligé de faire ctrl+alt+suppr pour débloquer ,je ne sais pas si ça un un rapport avec le processeur  :??: merci de m'éclairer ...

1. Posté le 10/10/2011 à 21:10:12  
  1. answer

,je ne sais pas si ça un un rapport avec le processeur :??: merci de m'éclairer ...
 pour moi non,la il semblerait que ce soit logiciel,on alors ça peux être aussi le disque dur qui a des faiblesses.si ca le refait ouvre un autre post.mais la je commencerais a chercher du coté des virus ou malware,donc scanne en ligne ,google ''antivirus en ligne''genre ca.
 http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
 et
 http://www.clubic.com/telechar [...] lware.html

papi27
  1. Posté le 11/10/2011 à 18:32:10  
  1. answer

:hello: bonsoir le_bucheois pour infos j'ai crée un nouveau poste http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html , ce matin j'ai bien cru qu'il n'allait pas demarrer la je bute "y a t'il un rapport avec le processeur qui a chauffé un peut mystére :??: ...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quel chargeur pour des piles AA Lithium? (Résolu) filtre ADSL HS trés souvent
Nettoyage du ventilateur du processeur Problème Processeur à 100% !
Brider le processeur après changement de carte mère ou processeur ...
Processeur Hs ou pas? Mon processeur chauffe beaucoup...
Quel composant choisir pour que l'ordi tourne plus vite  
Plus de sujets relatifs à : processeur qui chauffe tres vite ?.[résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Température processeur et coeurs du processeur très différentes 2
Comment connaître la norme SATA de son PC (Résolu) 5
Phenom II X4 955 : alimentation de 500w suffisante ? 2
Compatibilité des composants 8
Disque externe e-SATA non reconnu (Résolu) 1