Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

problémes apocalyptiques sur mon asus rampage II extreme

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problémes apocalyptiques sur mon asus rampage II extreme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pant712
  1. homepage
pant712
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2010 à 20:59:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde, alors je vous explique mon ou plutôt mes problèmes...

ça fais des années que j'économise pour me monter un pc de toutes pièces, et maintenant que je me suis lancé j'ai vraiment que des em**des, ma config en gros une asus rampage II achetée d'occaz un i7 920 d'occaz aussi de la DDR3 kingston chais plus quoi un HDD samsung 1to et une carte graphique nvidia de récup...

Passons les problémes de boitier que j'ai du charcuter pour faire rentrer les compos... de l'alim qui tien avec du scotch xD

Premier problème: une diode Zener (il me semble que c'est ça) qui a explosée lors d'un accident stupide au cours du quel j'ai court-circuité les broches + et - d'un ventillo... Tous les ports ventillo sont équipés d'une diode du même genre depuis qu'elle a explosé ce port ne fonctionne plus, j'éspére que c'est le seul problème j'attends vos avis sur la question... :/  

Deuxième gros gros problème c'est qu'une broche du connecteur au processeur étais tordu, je suppose qu'elle l'étais déjà lorsque j'ai reçu la carte mais je n'y avais pas fait attention et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir explosé la diode et confirmé la bonne réception ... donc je ne peut pas la renvoyer et la garantie ne prends pas en compte les problèmes de broches du processeur. Et le pire c'est qu'a force d'essayer de la redresser je l'ai cassée! donc il faudrait un moyen de la remplacée c'est pas gagner et en plus de ça j'ai peur pour mon processeur je n'y avais pas pensé mais cette broche en a surement touché d'autres lors de mes essais à votre avis mon processeur est il endommagé?

J'ajoute pour ceux qui connaissent la carte que les voyants CPU et DDR ne se sont jamais allumés. Des idées?
 de plus je n'ai jamais réussi a démarrer le bios, jamais rien à l'écran quand je connecte écran et carte graphique...

Pour conclure c'est presque une épave^^ Une épave que j'ai payé super cher... Je vous ai exposé le plus complétement possible mes problémes je n'ai pas beaucoup d'espoir mais si quelqu'un pourrais m'aider sur l'un de ces points ça serais super.

une image pour illustrer :
 http://s2.noelshack.com/old/up [...] e22950.jpg

Merci d'avance. Pant712

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 02/05/2010 à 15:49:46  
  1. answer

Salut,

ça fais des années que j'économise pour me monter un pc de toutes pièces, et maintenant que je me suis lancé j'ai vraiment que des em**des, ma config en gros une asus rampage II achetée d'occaz un i7 920 d'occaz aussi de la DDR3 kingston chais plus quoi un HDD samsung 1to et une carte graphique nvidia de récup...

Je gagnerais sûrement du temps en ne m'exposant pas sur ta façon d'écrire, qui à elle seule est apocalyptique! J'imagine facilement pour le reste...
 Moi aussi j'ai monté mon PC de toutes pièces, mais en me rendant dans une petite boutique près de chez moi. J'ai choisis ma carte mère, ma carte graphique, mon processeur et ma mémoire vive...et j'ai payé cash.
 Ceci dit, j'avais déjà un PC au départ et je souhaitais remplacer certains composants qui commençaient à dater sérieusement.
 J'ai ensuite démonté mon boitier pièce par pièce et je l'ai nettoyé, puis je l'ai rangé puisque j'avais aussi acheté un boitier neuf dans un autre magasin.
 Bref, dans mon cas, tout est assemblé avec des composants achetés comptant.
 Acheter d'occase, c'est possible, mais c'est parfois plus risqué qu'avec du neuf. Tu l'a appris à tes dépens.

Passons les problèmes de boitier que j'ai du charcuter pour faire rentrer les composants... de l'alimentation qui tien avec du scotch xD

Sadique en plus! Tu confondrais facilement une mitrailleuse avec un cure-dent!

Premier problème: une diode Zener (il me semble que c'est ça) qui a explosée lors d'un accident stupide au cours du quel j'ai court-circuité les broches + et - d'un ventillo... Tous les ports ventillo sont équipés d'une diode du même genre depuis qu'elle a explosé ce port ne fonctionne plus, j'éspére que c'est le seul problème j'attends vos avis sur la question... :/  

Si tu flingue un composant sur une carte électronique en "bidouillant", tu t'expose a de gros problèmes qui sont faciles à résoudre: Il suffit de jeter la carte! En effet, je te mets au défi de dessouder un composant électronique sur une carte mère avec un banal fer à souder. Ils sont souvent soudés en double face et tu vas flinguer le reste au passage si tu n'es pas prudent... En plus, tu auras du mal à trouver un remplaçant à ta diode Zener avec les mêmes caractéristiques.
 Mais puisqu'il s'agit d'un port ventilateur, ce n'est pas dramatique.

Deuxième gros gros problème c'est qu'une broche du connecteur au processeur étais tordu, je suppose qu'elle l'étais déjà lorsque j'ai reçu la carte mais je n'y avais pas fait attention et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir explosé la diode et confirmé la bonne réception ... donc je ne peut pas la renvoyer et la garantie ne prends pas en compte les problèmes de broches du processeur. Et le pire c'est qu'a force d'essayer de la redresser je l'ai cassée! donc il faudrait un moyen de la remplacée c'est pas gagner et en plus de ça j'ai peur pour mon processeur je n'y avais pas pensé mais cette broche en a surement touché d'autres lors de mes essais à votre avis mon processeur est il endommagé?

Alors là, c'est carrément crétin! :D
 La carte mère est bonne à remplacer...
 Je voudrais ta rassurer pour ton processeur, mais vu que tu as branché ton montage bancale, je ne suis sûr de rien.

J'ajoute pour ceux qui connaissent la carte que les voyants CPU et DDR ne se sont jamais allumés. Des idées?
 de plus je n'ai jamais réussi a démarrer le bios, jamais rien à l'écran quand je connecte écran et carte graphique...

Cela ne m'étonne qu'à moitié. :pfff:

Pour conclure c'est presque une épave^^ Une épave que j'ai payé super cher... Je vous ai exposé le plus complétement possible mes problèmes je n'ai pas beaucoup d'espoir mais si quelqu'un pourrais m'aider sur l'un de ces points ça serais super.

Loin de moi l'idée de vouloir me moquer de toi. :non: N'importe qui peut accumuler des conneries, mais aujourd'hui, en ce qui me concerne, tu as décroché le pompon!
 Pour la diode, ce n'était pas trop grave, mais pour ton processeur et son support, cela confirme mes craintes: La carte mère est bonne à remplacer.
 A l'avenir, n'achète que du neuf!
 Tu as accumulé les bêtises à ne pas faire... :chepa:  
 Bon courage!

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
  1. homepage
pant712
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/06/2010 à 11:48:39  
  1. answer

Mdr merci^^ J'avoue qu'en matière de malchance d'imprudences et de bétises je peux rentrer dans le livre des records^^

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur : tic tic tac, tic tic tac... et autres problèmes Problèmes avec windows 7
Problèmes de démarrage écran LCD donnez votre avis sur le sav asus
Température extrême rampage extreme ne detecte pas disque dur sata
Problemes avec l'installation d'XP [Topic Officiel] Cartes graphiques (Problèmes, Choix, questions, etc.)
Plus de sujets relatifs à : problémes apocalyptiques sur mon asus rampage II extreme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement de carte-mère dans un portable ? 3
re écran PC qui reste noir 0
Dépannage 13
Processeur Intel ou Amd (RESOLU) 7
installer pilotes de la cartemere par le boot system 2