Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

LOGICIELS : letner et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépannage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Reside
reside
  1. Posté le 22/04/2010 à 10:40:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un ancien pc composé de 2 disques durs, le principal est en IDE et le second en SATA suite à une défaillance du disque dur principal, j'ai installé Windows XP sur le second mais mon ordinateur n'arrive pas à démarrer avec windows que dois-je faire ? Merci de me donner la solution.

Cordialement,

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 22/04/2010 à 13:46:55  
  1. answer

:hello: Bonjour. Il faudrait que tu ailles dans le Bios de ton PC pour désigner le disque dur où tu viens d'installer Windows XP en "First Boot Device" (terme le plus souvent employé).

Et si l'autre disque dur est défaillant, autant le démonter.  :salut:

---------------
Club des fans de Clic-Clic
(Publicité)
reside
  1. Posté le 23/04/2010 à 22:13:40  
  1. answer

Bonjour

Le windows n'arrive plus à démarrer sur les 2 disques individuellement.
 L'écran devient noir et nous ne voyions que la souris. Or, le windows marche en mode sans échec. Je ne sais actuellement pas se qui provoque ce problème. Auriez-vous une idée ? Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses.

Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 24/04/2010 à 09:22:45  
  1. answer

:hello: Tu as un affichage en mode sans échec ? Dans ce cas, il est possible que ce soit le pilote de ta carte graphique qui soit en cause, il faudrait donc que tu télécharges le plus récent correspondant à ton processeur graphique et ta version de Windows en passant par le mode sans échec puisqu'il fonctionne.

---------------
reside
  1. Posté le 27/04/2010 à 12:35:47  
  1. answer

Comment je l'installe car je ne peux pas installé de pilote en mode sans échec ( avec le cd un message s'affiche en disant que je ne peux pas installé le pilote en mode sans échec ) J'ai aussi changé de carte graphique mais se ne change rien. Merci pour ta réponse

(Publicité)
Normand !
viking_76
  1. Posté le 27/04/2010 à 13:57:02  
  1. answer

Là je n'ai pas de solution mais si ton PC fonctionne en mode sans échec et que le changement de carte graphique n'y a rien changé, alors c'est peut-être le pilote utilisé par Windows pour identifier ton modèle d'écran qui est en cause.

Si tu pouvais essayer un autre écran, tu en aurais le coeur net.

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/04/2010 à 16:49:53  
  1. answer

Salut,

L'écran devient noir et nous ne voyions que la souris.

Si la souris est visible, ce n'est pas un problème de pilote de carte graphique. Si le pilote de la carte graphique était en cause, on ne verrait même pas le pointeur de la souris.

Débranche le PC du secteur et ouvre-le puis débranche ton disque dur S-ATA (alimentation et câble de données).
 En effet, installer XP sur un disque dur S-ATA n'est pas aussi simple car XP ne gère pas nativement les disques durs S-ATA.
 Voir ici pour comprendre.
 Il faudra par la suite rétablir les réglages du BIOS pour reconnaitre le disque dur IDE en Maitre comme initialement (lecteur CD en premier si tu ne dispose pas de lecteur de disquette puis le disque dur, puis sauvegarder les changement dans le BIOS).
 Enfin, puisque tu dispose du CD de Windows XP, le mettre dans le lecteur CD puis redémarrer depuis le CD pour lancer la Console de récupération.
 Pour accéder à la Console, lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuie sur la touche R du clavier, comme c'est indiqué ici:

http://www.zebulon.fr/images/d​ossiers/console-CD.png

Attention car la Console de récupération ne s'utilise qu'au clavier par l'intermédiaire de lignes de commandes.

http://www.zebulon.fr/images/d​ossiers/console1.png

Normalement, la console affiche toujours la liste des systèmes installés (comme sur l'image ci-dessus). Dans ton cas, seul 1: C:\Windows doit s'afficher si tu as débranché ton disque S-ATA.
 Tape 1, puis Entrée (comme sur l'image ci-dessus). Attention à penser à activer le pavé numérique si nécessaire.
 Ensuite, tape ton mot de passe administrateur (si tu en as un), sinon appuie sur Entrée.

Utilise ce lien pour accéder aux possibilités de dépannage avec la console: http://www.zebulon.fr/dossiers [...] ation.html

Il est possible que ton disque dur contienne des secteurs défectueux empêchant un démarrage normal.
 Essaie Vérifier le disque dur avec les deux paramètres. Fais attention car çà peut être assez long (genre 1 ou 2 heures!). Bien respecter les espaces dans les lignes de commandes.

Tiens-nous au courant.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
Normand !
viking_76
  1. Posté le 27/04/2010 à 17:11:09  
  1. answer

JMPComputer pense à tout ! L'âge de la carte-mère a effectivement son importance quant à sa capacité ou non à reconnaître un disque SATA avec XP dessus.

---------------
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 27/04/2010 à 17:22:56  
  1. answer

En fait, c'est Windows XP lui-même qui est limité car il ne contient pas nativement les pilotes pour gérer des disques durs S-ATA.
 La version SP2 gère un petit peu mieux le S-ATA, mais c'est encore un peu juste.
 Bref, ce n'est pas parce qu'on a des connecteurs S-ATA sur sa carte mère que le PC pourra les utiliser pour gérer ces périphériques correctement.

Vérifier l'état du disque dur avec la Console de récupération peut suffire à supprimer le problème de démarrage. Je l'ai souvent constaté.

---------------

Normand !
viking_76
  1. Posté le 28/04/2010 à 13:28:50  
  1. answer

:hello: Je précise cependant que j'ai installé sur un disque SATA un XP d'origine (sans service pack, ni 1, ni 2) sur une carte-mère ASUS de 2008 et que je n'ai eu aucun besoin d'installer un contrôleur spécifique, ça a marché directement. Question de version de BIOS probablement ?

---------------
  1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 28/04/2010 à 16:51:38  
  1. answer

C'est étonnant, mais possible... :chepa:

---------------

(Publicité)
reside
  1. Posté le 02/05/2010 à 22:35:32  
  1. answer

J'ai réussi à résoudre mon problème grâce à vous.
 Merci pour vos réponses à bientot.

1. homepage
jmpcomputer
  1. Posté le 03/05/2010 à 15:58:21  
  1. answer

Content que ce soit résolu! A ce propos, clique sur le bouton http://www.01net.com/img/forum​/v6/picto_edit.gif éditer du premier message et ajoute [Résolu] dans le titre de ton sujet.
 Merci. :jap:

---------------

1. Posté le 04/05/2010 à 08:23:06  
  1. answer

:hello: Cela ne servira cependant à personne si tu n'en profites pas pour mettre un titre qui décrive ton sujet!
 Je te propose "Démarrage Windows sur second HDD"
 Cordialement!

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dépannage d'un PC portable Toshiba [Résolu] Dur, Dur, Dépannage Acerb Aspire T180 2b7z
depannage écoute radios sur le Web Dépannage à distance
conseil pour cd de depannage depannage
Dépannage d'un portable : lenteur et blocages - Résolu depannage
service après-vente HP, dépannage, cd non livrés depannage Generic host process for win 32
Plus de sujets relatifs à : Dépannage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Processeur Intel ou Amd (RESOLU) 7
installer pilotes de la cartemere par le boot system 2
Carte mére PC Packard Bell >>>RESOLU<<< 7
différence entre sérail ata et sata 2 sur carte mère 4
probleme son 5