Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Clavier non reconnu au démarrage

106 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clavier non reconnu au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
anortega
anortega
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2012 à 11:52:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 depuis deux jours quand le PC démarre le clavier (connecté par une prise USB) n'est pas immédiatement reconnu ce qui m'empêche d'accéder au BIOS (touche SUP) ou d'accéder au menu permettant l'accès au mode sans echec (touche F8) ou même d'acceder aux deuxième OS que j'ai installé Win7 au lieu de WinXP. L'ensemble démarre vers le mode par défaut cad WinXP et lorsque le PC a démarré je retrouve alors toutes les fonctionnalités des prises USB et en particulier le clavier. Avez vous une solution astucieuse pour ce genre de problème ? Merci d'avance pour votre aide.
 Cordialement.
 Ange Ortega
 PS j'ai eu un coup de foudre près de chez moi il y a deux jours et je suppose que le problème vient de là car j'ai perdu le boitier Neufbox que j'ai remplacé et aussi le port de la carte réseau intégré dans la carte mère que j'ai remplacé par une clé USB WIFI et j'ai retrouvé donc Internet.

cpasgrave2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2012 à 13:52:26  
  1. answer

je pense que ton pc a rien,mais qu'un réglage bios a bougé.
 http://www.overclocking-pc.fr/ [...] -m%E8re%29
 la solution c'est un cmoss ou tu achètes un clavier PS2,ou mieux tu vas dans une déchèterie et tu t'arrange avec un gars qui y travaille,moi c'est comme ca que j'ai eu le mien gratuitement.
 http://www.alpi40.fr/ezimageca​talogue/catalogue/variations/2​493-400x500.gif
 :salut:

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
anortega
  1. Posté le 01/07/2012 à 15:03:44  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

je pense que ton pc a rien,mais qu'un réglage bios a bougé.
 http://www.overclocking-pc.fr/ [...] -m%E8re%29
 la solution c'est un cmoss ou tu achètes un clavier PS2,ou mieux tu vas dans une déchèterie et tu t'arrange avec un gars qui y travaille,moi c'est comme ca que j'ai eu le mien gratuitement.
 http://www.alpi40.fr/ezimageca [...] 00x500.gif

Merci beaucoup pour cette réponse (cpasgrave2). Elle a généré beaucoup d'espoir! J'ai tout d'abord été sur le site http://www.overclocking-pc.fr/forums/etc... mais je n'ai pas sur ma carte mère de cavalier JP1,CLRTC ou JBAT (je n'ai pas su les trouver !) pour "clearer le CMOS".J'ai appliqué l'alternative qui consiste à enlever la pile, court circuiter les bornes du support et remonter la pile (en fait comme j'en avais une autre) je l'ai changée. Cela n'a pas marché : j'ai les mêmes problèmes qu'avant. Je n'ai malheureusement pas de clavier avec prise PS2 : il faudra que je vois demain si quelqu'un peut m'en prêter un.
 Une autre idée pour clearer le CMOS qui me paraissait une idée géniale ?
 Merci encore
 Ange Ortega  

anortega
  1. Posté le 01/07/2012 à 17:36:29  
  1. answer

anortega a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse (cpasgrave2). Elle a généré beaucoup d'espoir! J'ai tout d'abord été sur le site http://www.overclocking-pc.fr/forums/etc... mais je n'ai pas sur ma carte mère de cavalier JP1,CLRTC ou JBAT (je n'ai pas su les trouver !) pour "clearer le CMOS".J'ai appliqué l'alternative qui consiste à enlever la pile, court circuiter les bornes du support et remonter la pile (en fait comme j'en avais une autre) je l'ai changée. Cela n'a pas marché : j'ai les mêmes problèmes qu'avant. Je n'ai malheureusement pas de clavier avec prise PS2 : il faudra que je vois demain si quelqu'un peut m'en prêter un.
 Une autre idée pour clearer le CMOS qui me paraissait une idée géniale ?
 Merci encore
 Ange Ortega  

Je viens de redemarrer le PC et je tombe sur un problème annexe : j'ai bien réinitialisé le CMOS mais comme j'avais paramétré le BIOS d'une certaine façon pour detecter mes disques durs, ce paramétrage a disparu dans la réinitialisation et du coup je ne peux plus démarrer le PC !!
 J'ai donc tout perdu si je ne peux pas rentrer dans le BIOS ! Or pour rentrer dans le BIOs il faut que le clavier soit actif et il ne l'est pas puisque c'est l'origine du problème...Il ne me reste qu'une seule solution c'est de remplacer le clavier USB par un clavier PS2 , en espérant que le port PS2 soit alimenté sinon c'est la cata ... Avez vous une autre idée ?
 Si personne ne peut me prêter un clavier PS2 je crois qu'il y en a chez Leclerc à 5 euros !!
 Cordialement
 Ange Ortega

cpasgrave2
  1. Posté le 01/07/2012 à 21:55:30  
  1. answer

tu débranches le disque dur qui démarre en premier et tu démarreras forcement sur le bon disque dur,ou tu intervertis les disques dur.
 avec le clavier ça marchera,c'est quand même bizarre que le clavier une fois windows démarrer fonctionne,qu'avant ça fonctionner?et qu'en remettant le bios ça soit pas ok.
 le pc viens d’où?c'est un pc de marque?le clavier est d'origine?
 si il y a un réglage bios pour que le pc reconnaissance le clavier c'est pas trop normal(malin) qu'on te l'ai vendu avec un clavier usb.
 petite question c'est un sans fil?
 ou alors ta carte mère a vraiment un soucis,mais j'en doute...

---------------
windows7 home premium 64bits,cooler master haf-x,enermax 750w 82+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker a 3720mhz 155x24,2x2go+1x4go ddr3 Kingston,GeForce GTX 560 ti asus,24'' belinea,1 ssd 256go plextor,1x3to baracuda,3x1to raid0 western.
(Publicité)
anortega
  1. Posté le 02/07/2012 à 08:53:51  
  1. answer

cpasgrave2 a écrit :

tu débranches le disque dur qui démarre en premier et tu démarreras forcement sur le bon disque dur,ou tu intervertis les disques dur.
 avec le clavier ça marchera,c'est quand même bizarre que le clavier une fois windows démarrer fonctionne,qu'avant ça fonctionner?et qu'en remettant le bios ça soit pas ok.
 le pc viens d’où?c'est un pc de marque?le clavier est d'origine?
 si il y a un réglage bios pour que le pc reconnaissance le clavier c'est pas trop normal(malin) qu'on te l'ai vendu avec un clavier usb.
 petite question c'est un sans fil?
 ou alors ta carte mère a vraiment un soucis,mais j'en doute...

Merci pour la suggestion. C'est ce que je ferai si le clavier PS2 ne fonctionne pas. Ceci étant dit : j'ai monté ce PC il y a deux ans et j'ai des disques IDE et ausi SATA et c'est dans le BIOS bien sûr que j'ai paramétré pour que tout ce monde coexiste (boot sur IDE et reconnaissance des SATA). Cela a très bien marché pendant deux ans. Tous les éléments du PC ont été achetés séparémént. Si je me souviens bien il y avait dans le BIOS une ligne pour activer les prises USB et aussi le réseau. Je pensais initialement que le paramétrage par défaut (en reinitialisant le CMOS) serait d'activer les prises USB entre autres mais cela ne s'est malheureusement pas produit ...  Par contre je savais que le mode par défaut était de booter sur le SATA. Il me reste la possibilité du clavier PS2 ou alors c'est la carte mère qui en a pris un coup et je ne vois pas personnellement d'autre solution que de la changer et ça ne m'amuse pas du tout ! Même si en isolant les disques durs j'arrive à booter cela ne résoud qu'une partie du problème car je n'aurais pas encore accès au BIOS !!Peut être faudrait il flasher le BIOS mais sans accès au BIOS je ne sais pas trop comment faire...Voilà où j'en suis de mes cogitations desespérées ! Merci encore pour le support.
 Cordialement
 Ange Ortega

anortega
  1. Posté le 02/07/2012 à 17:13:31  
  1. answer

anortega a écrit :

Merci pour la suggestion. C'est ce que je ferai si le clavier PS2 ne fonctionne pas. Ceci étant dit : j'ai monté ce PC il y a deux ans et j'ai des disques IDE et ausi SATA et c'est dans le BIOS bien sûr que j'ai paramétré pour que tout ce monde coexiste (boot sur IDE et reconnaissance des SATA). Cela a très bien marché pendant deux ans. Tous les éléments du PC ont été achetés séparémént. Si je me souviens bien il y avait dans le BIOS une ligne pour activer les prises USB et aussi le réseau. Je pensais initialement que le paramétrage par défaut (en reinitialisant le CMOS) serait d'activer les prises USB entre autres mais cela ne s'est malheureusement pas produit ...  Par contre je savais que le mode par défaut était de booter sur le SATA. Il me reste la possibilité du clavier PS2 ou alors c'est la carte mère qui en a pris un coup et je ne vois pas personnellement d'autre solution que de la changer et ça ne m'amuse pas du tout ! Même si en isolant les disques durs j'arrive à booter cela ne résoud qu'une partie du problème car je n'aurais pas encore accès au BIOS !!Peut être faudrait il flasher le BIOS mais sans accès au BIOS je ne sais pas trop comment faire...Voilà où j'en suis de mes cogitations desespérées ! Merci encore pour le support.
 Cordialement
 Ange Ortega

Excellente nouvelle : le clavier avec prise PS2 m'a permis d'accéder au BIOS , de le reparamétrer et de le faire fonctionner y compris l'accès à Win7 en plus de Win XP.
 Le coup de foudre a quand même endommagé le circuit des prises USB qui ne sont alimentées que lorsque WIN XP est complètement installé, ce qui m'oblige à n'avoir qu'un clavier en PS2 (en fait c'est un clavier USB avec un adaptateur USB/PS2 car les claviers PS2 ne se font plus !). Autre problèmre ma carte réseau est nase mais j'ai installé un adaptateur USB sans fil qui me permet d'avoir Internet puisque la Neubox est à 50 cm du recepteur. Tout aurait pu être bien pire et je suis content de m'en tirer à si bon compte.
 Merci donc à cpasgrave2 pour le tuyau sur le clavier/PS2...
 Tchao amigo.
 Ange Ortega

cpasgrave2
  1. Posté le 02/07/2012 à 21:52:25  
  1. answer

de rien,je m'en doutais que ça fonctionnerait mais bon il y a toujours un risque que non.
mais pour moi,comme déjà dis,ca.
Le coup de foudre a quand même endommagé le circuit des prises USB qui ne sont alimentées que lorsque WIN XP est complètement installé
je demande a voir,a mon avis ça vient d'autre chose.
petite question tu as essayés toutes les prises usb?devant derrière?
il ce peux très bien que les prises devant reconnaissent le clavier au boot et pas celles de derrière,en résumé,quand ton clavier usb était reconnu par le bios au boot,c’était bien sur la même prise?le même réglage bios?il y a surement une explication plus logique ''que le circuit endommagé''ou alors tu te trompes,il n'a jamais était reconnu par le bios ce clavier.mais bon c'est peux être toi qui a raison.j'ai tellement vu de trucs bizarre.

---------------
(Publicité)
soundyner
  1. Posté le 12/11/2015 à 02:53:29  
  1. answer

Bonjour a tous j'espère trouver certaines réponses ici asser rapidement.. Désolé de déterrer le topic mais j'ai un problème semblable.. On va résumer le plus rapidement possible..
Suite a indtabilite de mon anciennes config
Achat d'un 4790k et CM z87g45 gaming
Montage avec un amis dans une silent base 800 evec un ssd 500go équipé de Windows 7 (tout défoncer donc reinstallation clean), sshd 2to pour les jeux qui est en fait une image disque d'un vieux Windows 7 d'un ancien DD, au total 6 disque dure.. Une cg gtx 760 ti alim cooler master 620w un ventirad hyper 212 evo..
On réinstalle Windows proprement sur ssd, installation de tous les drivers requis, flash du bios a partir de Windows.. Tout marche niquel ordi éteint et rallumé plusieurs fois.. Je lance mon win7 gaming pour tester ACU avec ce nouveau proc.. Tout fonctionne malgres l'optimisation de nvidia je trouve que ça rame dans je vais dans les options baisser les graphismes et la pouf écran figé, le seul truc possible est de lancer le gestionnaire des taches.. Je reboot le pc et la bingo il boot en boucle par période de 2 secondes (ventilo en marche)
Jeffectue donc un clear CMOS, essaye en debranchant les DD mais rien... Jarrive finalement a mettre l'ordi sous tensions plus de 3 secondes mais maintenant je n'ai plus de signal vidéo et mon clavier souris ne fonctionne pas.. Sur aucun port que ce soit façade ou arrière. J'ai essayer plusieurs CMOS mais rien n'y fait aucun usb ne reconnait ni naliment quoi que ce soit , débranchement des disques inutiles rien, débranchement carte graphique rien
Je ne vois pas et espère pad que ce soit le CPU puisqu'il tournait très bien avant le crash du jeux (600 tr/min, 28*c) je vois pas comment n'aurait put le griller ... J'espère que c'est autre choses, j'attend votre avi

J'ai aussi essayer d'enlever de la ram...
J'y comprend plus rien :'(

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc clavier netbook samsung N210
souris bloquée quand clavier actif [Résolu] Problème au demarrage du PC
activer le clavier quand l'ordi est allumé Touche numérique du clavier ne marche plus !
Plus de sujets relatifs à : Clavier non reconnu au démarrage

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix ventirad [resolu] 16
changer de Processeur mais lequel ???? 4
Plus de démarrage PC avec carte mère Matsonic MS8158E (résolu) 1
Que signifie "evo" 3
Pate thermique obligatoire? 4