Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

Changement de carte-mère dans un portable ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement de carte-mère dans un portable ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spirifer
spirifer
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2010 à 09:39:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Mon PC portable m'a très brusquement lâché (écran noir et pas de redémarrage) et un dépanneur m'a diagnostiqué une panne de la carte-mère et fait un devis à 330 euros (la carte + 2h de main d'oeuvre).

Pour moi ça ne vaut pas le coup, à moins éventuellement de trouver une carte mère par mes propres moyens et de la changer.
 Mais est-ce possible dans un portable, où tous les composants doivent être soudés dessus ? Y a-t-il des risques que des modèles soient incompatibles avec le boitier ? Vu que mon PC (Samsung) a deux ans et demi je me doute que la carte mère d'origine doit être introuvable.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire profiter d'un retour d'expérience ? Merci d'avance.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 30/04/2010 à 17:57:14  
  1. answer

Salut,

330€ pour le prix de la carte et deux heures de main d'œuvre ?
 Ce n'est pas trop cher...
 Si tu le fais toi-même, tu économisera uniquement la main d'œuvre.
 On peut évidemment le faire soi-même en prenant quelques précautions élémentaires pour ne pas flinguer la carte avant de l'utiliser.
 En principe, les cartes sont reliées entre-elles sans soudure (avec des connecteurs). Il se peut que quelques composants soient reliés à la carte mère par soudures. Cela dépend du PC portable.
 Certaines vidéos circulent sur Internet pour montrer comment démonter, réparer et remonter son PC portable.
 Je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter un PC portable, mais j'ai monté mon PC moi-même et j'ai déjà démonté plusieurs appareils électroniques pour les réparer.
 Pour ton PC portable, il te faut exactement la même carte mère (référence au caractère près) qu'à l'origine et évidemment la monter comme l'ancienne. Bref, les cartes doivent êtres parfaitement identiques.
 D'autre part, il faut démonter son PC portable en suivant une méthode précise, méthode qui peut varier en fonction des modèles.
 Des sites proposent la vente de cartes neuves pour des centaines de références. Avec la référence complète de ton PC portable (voir l'étiquette avec code barre et numéro de série), il est tout à fait raisonnable de trouver ta carte mère en stock...
 On peut aussi, sur Internet, trouver des notices de montage (souvent en Anglais) pour de nombreux appareils. Cela peut aider.
 Le processeur, la mémoire vive, le disque dur et le lecteur optique se montent comme sur un PC de bureau.
 Attention bien sûr à l'électricité statique qui peut flinguer des composants sensibles par simple toucher.
 Je déconseille le démontage d'un PC portable par un novice. :jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
spirifer
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2010 à 22:57:00  
  1. answer

merci à toi pour les conseils, j'ai craqué pour un nouveau PC, la manip étant comme tu le dis difficile, et même si j'avais passé commande je n'aurais à l'heure actuelle toujours pas la nouvelle carte.

merci encore !  :)

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 28/05/2010 à 17:11:41  
  1. answer

Puisque ton problème est résolu, clique sur le bouton http://www.01net.com/img/forum​/v6/picto_edit.giféditer de ton premier message et ajoute [Résolu] dans le titre. Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
OÙ se trouve la pile de la carte mère dans un portable ASus? changement tour PC
Changement Processeur Changement de PC fixe
Changement dalle écran Satellite a660 ne marche pas changement de pc
Changement de couleur leds logitech g500s Changement de couleur leds logitech g500s
Pas de signal pour mon écran suite à un changement de carte graphique Changement de carte graphique et plus de RAM, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte-mère dans un portable ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
re écran PC qui reste noir 0
Dépannage 13
Processeur Intel ou Amd (RESOLU) 7
installer pilotes de la cartemere par le boot system 2
Carte mére PC Packard Bell >>>RESOLU<<< 7