Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  PRODUITS

|||-  

carte mere NVIDIA MCP78-PV et DDR3

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

carte mere NVIDIA MCP78-PV et DDR3

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ellecuav
ellecuav
  1. Posté le 15/07/2010 à 14:52:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour,
 j'envisage d'acheter un pc avec processeur Phenom II X6 103 5T sur carte mere NVIDIA MCP78-PV. il y a de la ddr3.
 cette carte mêre à semble ancienne. Gère t 'elle la ddr3 ? il s'agit d'un Packard-Bell Imedia A6754FR.
 Qu'en pensez vous,
 Merci d'avance de vos réponses.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/07/2010 à 15:26:02  
  1. answer

Salut,

Tu devrais vérifier tes infos avant de poster car le nVIDIA MCP78-PV n'est pas une carte mère mais un chipset graphique intégré à une carte mère!

En ce qui concerne le PC Packard Bell A6754FR, il est bien équipé d'un processeur Phenom II X6 103 ST et il est équipé de 4Go en DDR3.

Le titre de ton sujet contient une erreur. Tu devrais la corriger et préciser par la suite ce que tu cherche à savoir.
 Merci.

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
ellecuav
  1. Posté le 15/07/2010 à 17:22:34  
  1. answer

:chepa: Merci pour ta réponse et je m'excuse de ne pas être un expert en hardware.

sur le descriptif technique de CDISCOUNT, en face de la rubrique carte mère, il y a écrit  "Carte mère Chipset NVIDIA MCP78-PV" d'ou ma question stupide.
 Comment puis-je savoir si ce matériel est bon et évolutif (+ de ram, meilleure carte graphique par la suite etc...).
 Je suis un peu moins con ce soir qu'hier.
 merci encore

jmpcomputer a écrit :

salut,

tu devrais vérifier tes infos avant de poster car le nvidia mcp78-pv n'est pas une carte mère mais un chipset graphique intégré à une carte mère!

en ce qui concerne le pc packard bell a6754fr, il est bien équipé d'un processeur phenom ii x6 103 st et il est équipé de 4go en ddr3.

le titre de ton sujet contient une erreur. tu devrais la corriger et préciser par la suite ce que tu cherche à savoir.
 merci.

1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/07/2010 à 17:47:40  
  1. answer

Voici la fiche descriptive de ton PC:
 http://www.packardbell.fr/pb/f [...] .U5AE2.024

Avoir Windows 7 édition familiale premium est déjà une bonne chose. :bien:

En plus, le processeur est un 6 coeurs! c'est toujours mieux que 1, deux ou quatre... :bien:

La mémoire vive est en DDR3, la plus rapide à l'heure actuelle. :bien:

Disque dur de grande capacité (1To) en SATA et graveur DVD rapide. :bien:

Par contre, le composant graphique est de même facture que ceux que l'on trouve dans certains netbook. Une vraie carte graphique aurait été plus appréciée. Rien n'indique que l'on peut en ajouter une.
 Cependant, la présence de ports DVI et HDMI permet de connecter le PC sur n'importe quel TV.

Enfin, ce type de boitier n'est absolument pas évolutif! :non:
 Je conseillerais plutôt ce genre de machine en complément pour une TV de salon (plus pratique et plus complet qu'un boitier multimédia car accès Internet et Windows Média Center intégré! Trés pratique pour lire toute sorte de fichiers, regarder la TV (en ajoutant une clé Tuner TNT) et même l'enregistrer...

Mais si tu veux le faire évoluer, laisse tomber et achète plutôt un PC à assembler. :bien:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
ellecuav
  1. Posté le 15/07/2010 à 17:57:23  
  1. answer

:bien: Alors là merci pour tous ces renseignements. C'est dommage que l'on ne puisse pas remplacer la carte graphique car cette Uc n'estpas très chere. ça m'aurais convenu si j'avais pu rajouter un peu de ram et changer la carte graphique dans quelque temps. E :salut: Encore merci
 :bien:

jmpcomputer a écrit :

voici la fiche descriptive de ton pc:
 http://www.packardbell.fr/pb/f [...] .u5ae2.024

avoir windows 7 édition familiale premium est déjà une bonne chose. :bien:

en plus, le processeur est un 6 coeurs! c'est toujours mieux que 1, deux ou quatre... :bien:

la mémoire vive est en ddr3, la plus rapide à l'heure actuelle. :bien:

disque dur de grande capacité (1to) en sata et graveur dvd rapide. :bien:

par contre, le composant graphique est de même facture que ceux que l'on trouve dans certains netbook. une vraie carte graphique aurait été plus appréciée. rien n'indique que l'on peut en ajouter une.
 cependant, la présence de ports dvi et hdmi permet de connecter le pc sur n'importe quel tv.

enfin, ce type de boitier n'est absolument pas évolutif! :non:
 je conseillerais plutôt ce genre de machine en complément pour une tv de salon (plus pratique et plus complet qu'un boitier multimédia car accès internet et windows média center intégré! trés pratique pour lire toute sorte de fichiers, regarder la tv (en ajoutant une clé tuner tnt) et même l'enregistrer...

mais si tu veux le faire évoluer, laisse tomber et achète plutôt un pc à assembler. :bien:

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
2 carte graphique sur un pc Carte graphique DDR2 ou DDR3 ?
Carte SD comment enlever la protection en ecriture ? pas assez de connecteurs usb sur la carte mère
mise a jour PDA-GPS MEDION MDPNA 1500 carte europe gratuite mise a jour carte GPS Garmin
Surchauffe carte graphique et disque dur Flash Bios Nvidia GeForce 4400
Plus de sujets relatifs à : carte mere NVIDIA MCP78-PV et DDR3

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème mémoire avec CM 939Dual sata 2 2
aide pour finir une config 2
WIN 98 compatible avec le SATA II ? 1
Cette carte-mère existe-t-elle ? 2
quel processeur pour ma carte mere 5